Et voilà, la PGW 2015 est fini, et cette édition 2015 a battu son record d'affluence
Pour rappel voici les chiffres des années précédente:
120 000 en 2010, 180 000 en 2011, 212 000 en 2012, 245 000 en 2013 et 272 000 en 2014
Par contre, je ne pense pas qu'ils me verront l'année prochaine, il va falloir qui repense clairement l'événement... car j'ai beau aimer le jeu vidéo, mais ce taper 2h - 4h de queue pour pouvoir tester un jeu, j'ai mes limites...
J'aurai du faire une photo, mais pour The Division, un panneau affiché Temps d'attente 4h Mini
De même que l'organisation, les hôtesses, la sécurité, c'était du n'importe quoi, pas sympa du tout...
Par exemple, au milieu du stand Battlefront, je m'arrête pour prendre des photos, et là un gars de la sécurité s"approche de moi, pour me demander de circuler
Là je lui dit que c'est bon, j'ai quand même le droit de m'arrêter, pour regarder, prendre des photos, etc... et là il me dit que c'est pour la circulation... et là je lui fait remarquer que je suis au milieu avec personne autour de moi
Autre exemple, ma fille voulait repartir avec un ballon Playstation, et bien impossible d'en avoir un, je vais voir des hôtesses avec plein de ballon derrière elles, et je leur demande si je peut en avoir un pour ma fille, et non, elles n'en donnent pas... elles m'invitent à essayer de chopper la personne qui circule dans le salon et c'est elle et seulement elle qui en donne
Il y avait clairement une ambiance différente que la Gamescom, où là je suis reparti avec plein de cadeaux/conneries, et où j'avais sympathisé avec des membres du staff.
Sinon, on pouvait voir que le jeu vidéo neuf et physique, ne connait pas la crise...
Il y avait un gros stand Fnac au milieu, et je n'ai jamais vu autant de gens acheter des jeux et des consoles
D'ailleurs on voyait bien la tendance qui était clairement du coté de Playstation, il faut dire qu'il avait une sacré offre propre à la PGW.
La console 1To, plus la Playstation TV, avec un premier choix: 1 manette supplémentaire ou Assassin's Creed Unity et Watch Dog, un 2éme choix entre Uncharted Nathan Drake Collection ou FIFA 16 et un 3éme choix, 1 jeu au choix parmis 6 - 8 jeux qui vont sortir prochainement avec entre autre Battlefront, COD BO 3, Fallout 4, Just Cause 3,...
Le tout pour 449€
Et il y avait la même offre mais avec dans le 3éme Choix, 2 jeux au choix, pour 489€
Et j'ai regarder pour la Xbox One il n'y avait aucune offre... il avait de la One Edition Halo 5, mais sans offre alléchante
La seule offre qu'il avait, était que tu pouvais pré-commander la Xbox One Edition Rose Of The Tomb Raider, et tu vas un pass pour ne pas faire la queue pour tester le jeu à la PGW
D'ailleurs mon pote d'enfance qui était avec moi, et qui a toujours été Xbox, et qui est un Fan d'Halo, comme il veut passer à la New Gen en fin d'année, il a failli repartir avec une PS4 sous le bras...