Mr Eric a écrit:3. si tu n'as pas été impressionné techniquement par le trailer (chiant) d'Halo, c'est que tu ne l'as peut-être pas vu en 4k... Rien que le travail sur les textures est
Après ça reste Halo et c'est clair que si tout le monde s'est contenté du stream YT (pourri) en direct en 720p sur un smartphone, alors c'est facilement compréhensible d'être déçu. Comme pour Gears, ils en montrait moins que l'année dernière.
Ben globalement c'est beau oui mais rien qui décroche la mâchoire et qui crie next gen dans ce que j'ai vu. Si on compare avec un Death Stranding ou un The Last of Us part II, il n'y a rien qui le démarque clairement, je dirais même que certains aspects sont en sa défaveur alors que ce sont des jeux qui tournent sur PS4 !
Mr Eric a écrit:4. Annonce de Scarlett : tu inverses les rôles : c'est Cerny qui a repris le format de MS pour la X en 2016, qu'ils ont eux-mêmes copié/collé cette année pour Scarlett
Quand à la diff avec la PS5 étant donné que les deux n'ont aucun intérêt à dévoiler toutes leurs cartes avant l'année prochaine, fallait pas s'attendre à un grand débalage surtout quand les deux ont le même fournisseur...
Je ne parlais pas de la manière de communiquer mais de ce qui a été communiqué. Copié-collé : SSD temps de chargement réduits, streaming de textures, ray tracing, etc. Tout pareil, ce sont exactement les mêmes axes de communication.
Mr Eric a écrit:5. le jeu de Ninja Theory est en dev chez eux depuis 4 ans, soit bien avant le rachat par MS qui les a laisser le terminer. Il y a une deuxième équipe chez NJ qui fait un autre jeu qui ne sortira surement pas avant 2022. En ce qui concerne la pertinence de ce type de jeu, je suis d'accord avec toi (sauf que tu as du te tromper pour Overwatch, tu voulais surement parler de Fortnite), le marché est sur-saturé et ça va être difficile pour eux.
Au temps pour moi alors, mais je trouve ça dommage. Et non je parle bien d'Overwatch et non de Fortnite. Le nouveau jeu de Ninja theory est un hero shooter à la Overwtach, pas un battle royale à la fortnite. Bref, il arrive après la guerre sur un type de jeu passé de mode depuis belle lurette.
Mr Eric a écrit:6. y'a eu 60 jeux montrés lors de la conf' MS. Résumer ça au trio Forza/Gears/halo c'est mettre 57 jeux de côté, dont 11 venant des studios first party. Oui y'aura pas TLOU2 et Death Stranding sur XBox, mais va falloir arrêté les raccourcis "y'a pas de jeu sur Xbox", c'est clairement ridicule et ça ressemble plus à "y'a pas de jeu Sony sur Xbox" qu'autre chose. Il y a une grande diversité sur XBox, peut-être moins sur les AAA que chez Sony, mais au global il y a largement de quoi faire. C'est pas parce que rien ne t'intéresse qu'il n'y a rien à faire en dehors du triptyque F/H/G...
Comme je l'ai dit, il y a Ori où quand tu le vois t'es tout de suite bluffé. Mais sinon, quelles exclues Microsoft sont marquantes ? On reste sur du Halo/Gears/Forza en petite forme et le reste ne semble pas faire bouger les foules ou avoir une ambition démesurée.