Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 28 Mai 2015 9:28

A quelques semaines de l'E3, j'avance mes pions pour la présentation Nintendo pour commencer ! Je prédis qu'on commencera par fêter l'anniversaire des 25 ans de Mario avec l'épisode Maker. On nous montre les possibilités et styles offerts par l'éditeur et les outils communautaires. Nintendo marque son entrée dans le XXIème siècle. On poursuit avec du contenu supplémentaire pour Splatoon. Et les jeunes développeurs sont mis en avant.

Soudain Myamoto arrive avec son sourire tout droit sorti d'Alice aux pays des merveilles, le gamepad en main. Il nous montre son Star Fox - qui j'espère ne sera pas moisi - ainsi que l'amiibo correspondant, dont on rappelle l'intérêt ludique au passage... Un petit trailer de Zelda pour rassurer les joueurs quant au développement du jeu mais pas davantage. Nintendo poursuit son show en indiquant que les gamers ne sont pas en reste.

On nous rappelle que Nintendo éditera le prochain épisode de Project Zero en Europe mais qu'un autre survival horror de l'ère game cube devrait renaitre de ses cendres. Et paf trailer d'eternal darkness 2. On nous sort deux trois vannes. Les ptits gars de Retro Studios nous balancent un trailer du prochain Metroid sur lequel ils travaillent depuis un petit moment déjà.

On pense la conférence finie. Quand soudain un bruit de moteur vrombit, et quelques extraits de gameplay nous projettent à 2500 km heure dans l'univers de F Zero. Simple remake mais mode on line bien garni.

Nintendo est sacré roi de l'E3 sans conférence. La Wii U devient la console la plus vendue de tous les temps. :siffle:

Et je me réveille, décrépi ! :ko:
Bon je pense que F zero, c'est plus ou moins du pur fantasme mais Metroid, j'y crois dur comme fer.
Quant à la présence de Retro Studios, je pense également que c'est très probable.

En tout cas, s''ils ne travaillent pas sur Metroid, on peut espérer qu'ils bossent sur une autre licence et pourquoi pas F zero. Après tout ils ont bien développé certaines courses de Mario Kart, peut être même celles du dlc F zero.

A voir aussi si l'on peut attendre quelque chose du coté de Monolith software


Merde je reve encore ! :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Mai 2015 10:04

on aura droit au moins à 2 minutes de hardware pendant la conf' MS :mdr:

On dirait bien qu'ils vont sortir un nouveau pad avec une prise jack 3.5 classique, ce qui évitera d'avoir à acheter le convertisseur pour brancher un casque non-dédié X1.

Le pire ? Le leak vient d'eux mêmes :ko:

http://support.xbox.com/en-US/xbox-one/ ... controller (voir le N°16)

PS : le premier qui dit "encore un 180°", gagne un kilo de sucre :ane:
PS2 : "y'a que les idiots qui changent pas d'avis" :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 10:18

Pour la conférence de Microsoft, je suis assez confiant, j'ai l'impression que la contre attaque ne saurait tarder !
J'espère vraiment de nouvelles licences pour cet E3 !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:16

y'aura au moins Scalebound et peut être le nouveau Rare. Mais je crois moyen à de nouvelles licences (cf le podcast sur la dure vie des nouvelles IP...).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:19

Qu'ils présentent déjà tout ce qu'ils ont annoncé à l'E3 précédent ca sera déjà pas mal. Qu'est-ce que c'est chiant d'annoncer un jeu dont le développement via à peine ou n'a même pas commencé.

Bon j'avoue le seul truc que j'attends vraiment de Microsoft cette année, ce n'est pas du tout une nouvelle licence - même si j'aime les bonnes surprises - mais de voir enfin Gears of War version nouvelle génération :love: :oops:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:22

Le nouveau GoW ça sera : un trailer CG pour une sortie fin 2016, l'annonce de la compil GoW avec beta du multi du prochain à la clé. Ils vont refaire exactement la même chose que pour Halo, faut pas rêver...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:23

BennJ a écrit:Bon j'avoue le seul truc que j'attends vraiment de Microsoft cette année, ce n'est pas du tout une nouvelle licence - même si j'aime les bonnes surprises - mais de voir enfin Gears of War version nouvelle génération :love: :oops:


Idem. Je pense que cet E3 sera aussi l'occasion du match uncahrted Vs Gears !
Un Gears avec des animations bien plus fluides, un peu à l'uncharted en fait, ce serait vraiment le pieds en coop splité.

Mr Eric a écrit:Le nouveau GoW ça sera : un trailer CG pour une sortie fin 2016, l'annonce de la compil GoW avec beta du multi du prochain à la clé. Ils vont refaire exactement la même chose que pour Halo, faut pas rêver...


Un petit trailer in game, ce serait quand même le pieds. :love:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:33

j'y crois pas une seconde... On a rien vu du tout à part un pseudo "trailer" de Black Tusk (plutôt une démo technique) lors du lancement de la X1. Au max ça doit même pas faire 2 ans qu'ils bossent dessus et ça m'étonnerait qu'ils puissent montrer autre chose que de la CG.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:45

2 ans c'est la durée de développement classique pour un jeu ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:55

"ça doit même pas faire deux ans" :wink: La démo technique montrée il y a deux ans n'était même pas relié à l'univers GeoW. A tout casser ils ont du commencer à bosser dessus fin 2013/début 2014, et ça fait très court pour un truc du calibre de GoW, surtout sur une nouvelle console et avec un nouveau studio. Quand tu vois que Halo lance une béta 1 an avant la sortie, tu te dis qu'il en sera surement de même avec GeoW.

Après, on peut toujours avoir une bonne surprise :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 12:00

Mr Eric a écrit:Après, on peut toujours avoir une bonne surprise :mdr:


Je ne sais pas depuis combien de temps Naughty Dog travaille sur le prochain épisode de Uncharted mais on a bien vu une phase substantielle de gameplay même si non représentative du rendu final. Je ne suis pas certain qu'ils bossent dessus depuis des lustres non plus.
Dernière édition par KillerSe7ven le 28 Mai 2015 12:29, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Mai 2015 12:06

ils ont certainement commencé à bosser dessus après la sortie de LoU, soit bien avant même que Black tusk récupère officiellement la licence GeOW dont le rachat par MS date seulement de janvier 2014...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 12:21

De mémoire, ils ont commencé à bosser sur GeOW début 2014, (un des dev s'était exprimé dessus), donc comme Mr Eric je ne pense pas que l'on va avoir droit à du gameplay... Après ce serait une bonne surprise si ils en présentent une :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2015 17:09

IGN a fait une liste des jeux qui sont confirmés ou qui, selon eux, feront une apparition lors de l'E3 (non, y'a pas Last Guardian :mdr: ) : http://uk.ign.com/wikis/e3/Games_at_E3_2015

même si c'est pas parfait, ça donne une idée.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 17:11

De toute facon il n'y a qu'un jeu qui compte :Fallout 4
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message