Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 16 Juin 2015 11:43

Behind the scenes pour Gears of War Ultimate. On voit bien que ce n'est pas juste un passage en 1080p60 mais bel et bien un remake :

BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:43

julianf a écrit:Moi je n'y crois pas...
J'ai plus l'impression que ce KS est stratégique, cela permet de voir si il y a une vrai attente sur le jeu, le jeu sera supporté par Sony, d'où l'introduction de ce KS pendant la conf de Sony.

Et surtout 2M$ pour un tel jeu, ce n'est rien du tout, en terme de budget, c'est au moins 10 fois plus qu'il faut... :wink:


Peut être que Sony viendra rajouter de l'argent si la campagne atteint une certaine somme. C'est effecivement étonnant de présenter un kickstarter comme ça à la conférence Sony sans qu'il y ait vraiment un partenarait derrière.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:48

BennJ a écrit:Behind the scenes pour Gears of War Ultimate. On voit bien que ce n'est pas juste un passage en 1080p60 mais bel et bien un remake :



J'adore ce genre de vidéo, car tout d'un coup la version X360 est devenu moche comme pas possible :mdr: , et il y en a qui y croit en plus :mdr: :mdr: :mdr:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:49

julianf a écrit:Je viens de me refaire la vidéo d' Horizon Zero Dawn qualité Gamersyde sur ma TV via ma PS4 (merci le nouveau multimédia, ça marche très très bien, et en DNLA) et bien voilà mon gros coup de coeur de cet E3 :love: :love: :love:

Hier soir (ou ce matin), à plus de 3h du Mat et je venais juste de prendre ma dose d'émotion, je n'avais pas ressenti ça... mais là.

Rien que l'ambiance sonore (la musique) m'a donné des frissons... l'ambiance graphique, l'univers... sont juste ENORME, ça envoi du très très lourd, ça poutre sa maman :mdr:
Ce jeu vient juste de rejoindre TLG en terme d'attente (tous les 2 sont juste endossés de MGSV TPP et en poli au-dessus de UC4) :wink:

Je crois que cette vidéo va passer en boucle chez moi :wink:


Je plussoie : la musique de Horizon est sublimissime :love: :love:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:51

julianf a écrit:J'adore ce genre de vidéo, car tout d'un coup la version X360 est devenu moche comme pas possible :mdr: , et il y en a qui y croit en plus :mdr: :mdr: :mdr:

Ben je te conseille clairement de te rafraîchir la mémoire et de regarder quelques captures de la version 360... Pour l'époque c'était super sympa mais ca a très mal vieillis.

D'ailleurs tu le vois dans la vidéo qu'ils ont refait la motion capture de certains passages.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:52

Gros coup de coeur également pour Horizon. Hâte d'en voir davantage. :love:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:04

KillerSe7ven a écrit:
Mr Eric a écrit:[ Y'a qu'à voir le KS de Shenmue qui patine alors que 2M$ c'est quand même super bas pour un jeu avec lequel on nous casse les oreilles (pour pas dire autre chose :mdr: ) depuis 15 ans. Si ça avait été Half Lfe 3, le KS aurait été fait en moins d'une heure...


Tu y vas un peu fort là non ? Shenmue a été annoncé cette nuit aux alentours de 3 heures, heure francaise. On est seulement 8 heures plus tard et le jeu est à quasiment 2 000 000 de dollars. Le jeu tapera haut la main les 3.5 millions ce soir. Faut voir qu'avec le décalage horaires, les américains dorment encore. Attends cette après midi, ça va reprendre de plus belle avec l'arrivée des backers amércains qui se joindront aux européens. Bloodstained comme Yuka n'avaient pas réuni autant en si peu de temps.
Dire que Shenmue patine me parait un brin présomptueux. :thks:

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Pour un jeu dont certains pronostiquaient que personne n'en avait rien à foutre la veille de la conférence Sony, je trouve ça digne des pronostics de Patcher. :hehe:


le gros des gamers US intéressés par Shenmue a surement dû sauter sur le KS et les 1.5M$ ont été très, très rapidement atteint. L'europe est pas fan des KS et ça va pas changer grand chose (200k$ depuis ce matin, surement plutôt fait par les japonais que les européens en fait). Les 2M$ vont être rapidement atteint, mais comme le dit julian : 2M$ pour un tel jeu c'est que dalle. Pour moi ils on quasiment fait le plein et le KS n'aurait certainement pas atteint un 4 ou 5m$ (quand tu compares à d'autres KS c'est vraiment faibles).

c'est comme d'hab' Shenmue : tout le monde en parle parce que ça fait bien sur les forums de faire style, mais en vrai y'a pas grand monde pour payer. 23k backers c'est pas vraiment la déferlante pour un truc que "tout le monde attend depuis 15 ans"...

Mais j'avoue, je suis peut-être trop pessimiste pour ce jeu qui pour moi devrait rester culte et sans suite. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:06

BennJ a écrit:
julianf a écrit:J'adore ce genre de vidéo, car tout d'un coup la version X360 est devenu moche comme pas possible :mdr: , et il y en a qui y croit en plus :mdr: :mdr: :mdr:

Ben je te conseille clairement de te rafraîchir la mémoire et de regarder quelques captures de la version 360... Pour l'époque c'était super sympa mais ca a très mal vieillis.


Oui effectivement ça a mal vielli :o



Mais ça reste un remaster et non un remake, ils ont retravaillé la colorimétrie et et la netteté (comme ils font pour les films vieux films).

Un remake c'est plus le Resident Evil qui était sorti sur GC, ça c'est un remake :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:08

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Behind the scenes pour Gears of War Ultimate. On voit bien que ce n'est pas juste un passage en 1080p60 mais bel et bien un remake :



J'adore ce genre de vidéo, car tout d'un coup la version X360 est devenu moche comme pas possible :mdr: , et il y en a qui y croit en plus :mdr: :mdr: :mdr:


la version X360 était hallucinante pour l'époque (c'est le jeu qui m'a fait prendre la console). Par contre le framerate était assez catastrophique par moment :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:11

je suis passé à côté lors de la conf', mais MS met en place un système d'Early Access à la Steam : http://www.gameblog.fr/news/51402-e3-20 ... le-xbox-ga
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:11

Mr Eric a écrit:
KillerSe7ven a écrit:
Tu y vas un peu fort là non ? Shenmue a été annoncé cette nuit aux alentours de 3 heures, heure francaise. On est seulement 8 heures plus tard et le jeu est à quasiment 2 000 000 de dollars. Le jeu tapera haut la main les 3.5 millions ce soir. Faut voir qu'avec le décalage horaires, les américains dorment encore. Attends cette après midi, ça va reprendre de plus belle avec l'arrivée des backers amércains qui se joindront aux européens. Bloodstained comme Yuka n'avaient pas réuni autant en si peu de temps.
Dire que Shenmue patine me parait un brin présomptueux. :thks:

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Pour un jeu dont certains pronostiquaient que personne n'en avait rien à foutre la veille de la conférence Sony, je trouve ça digne des pronostics de Patcher. :hehe:


le gros des gamers US intéressés par Shenmue a surement dû sauter sur le KS et les 1.5M$ ont été très, très rapidement atteint. L'europe est pas fan des KS et ça va pas changer grand chose (200k$ depuis ce matin, surement plutôt fait par les japonais que les européens en fait). Les 2M$ vont être rapidement atteint, mais comme le dit julian : 2M$ pour un tel jeu c'est que dalle. Pour moi ils on quasiment fait le plein et le KS n'aurait certainement pas atteint un 4 ou 5m$ (quand tu compares à d'autres KS c'est vraiment faibles).

c'est comme d'hab' Shenmue : tout le monde en parle parce que ça fait bien sur les forums de faire style, mais en vrai y'a pas grand monde pour payer. 23k backers c'est pas vraiment la déferlante pour un truc que "tout le monde attend depuis 15 ans"...

Mais j'avoue, je suis peut-être trop pessimiste pour ce jeu qui pour moi devrait rester culte et sans suite. :wink:


Les fans de Shenmue sont loin d'être d'accord avec toi, j'ai justement regardé la conf de Sony avec un fan de Shenmue, et lorsqu'il y a eu l'annonce, il était estomaqué, limite les larmes aux yeux... clairement de ce qu'il m'expliquais, l'histoire n'est pas fini, n'est pas complet... ce 3éme épisode devrait boucler l'histoire.
Pour les fans, ce jeu même aujourd'hui n'a pas d'équivalent, et reste une énorme expérience vidéo-ludique...

Après moi je connais pas, donc j'aurais aimé le 1 et 2 en remaster pour faire connaissance avec la franchise... c'est vraiment dans ce type de cas, que les remaster ont leur importance :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Shenmue

Message » 16 Juin 2015 12:16

Mr Eric a écrit:
KillerSe7ven a écrit:
Tu y vas un peu fort là non ? Shenmue a été annoncé cette nuit aux alentours de 3 heures, heure francaise. On est seulement 8 heures plus tard et le jeu est à quasiment 2 000 000 de dollars. Le jeu tapera haut la main les 3.5 millions ce soir. Faut voir qu'avec le décalage horaires, les américains dorment encore. Attends cette après midi, ça va reprendre de plus belle avec l'arrivée des backers amércains qui se joindront aux européens. Bloodstained comme Yuka n'avaient pas réuni autant en si peu de temps.
Dire que Shenmue patine me parait un brin présomptueux. :thks:

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Pour un jeu dont certains pronostiquaient que personne n'en avait rien à foutre la veille de la conférence Sony, je trouve ça digne des pronostics de Patcher. :hehe:


le gros des gamers US intéressés par Shenmue a surement dû sauter sur le KS et les 1.5M$ ont été très, très rapidement atteint. L'europe est pas fan des KS et ça va pas changer grand chose (200k$ depuis ce matin, surement plutôt fait par les japonais que les européens en fait). Les 2M$ vont être rapidement atteint, mais comme le dit julian : 2M$ pour un tel jeu c'est que dalle. Pour moi ils on quasiment fait le plein et le KS n'aurait certainement pas atteint un 4 ou 5m$ (quand tu compares à d'autres KS c'est vraiment faibles).

c'est comme d'hab' Shenmue : tout le monde en parle parce que ça fait bien sur les forums de faire style, mais en vrai y'a pas grand monde pour payer. 23k backers c'est pas vraiment la déferlante pour un truc que "tout le monde attend depuis 15 ans"...

Mais j'avoue, je suis peut-être trop pessimiste pour ce jeu qui pour moi devrait rester culte et sans suite. :wink:


C'est pas la question de combien le jeu demande pour financer sa campagne. C'est plutot de combien ils ont réussi à récolter en même pas une demi journée. 12 heures 2 000 000 de dollars, c'est plus que ce qu'avaient réalisé les records du moment, à savoir Bloodstained ou Yuka. :wink:

Avec 31 jours de campagne restante, ça promet. Quant aux backers, tout le monde ne peut/veux pas suivre les conférences. Je suis pour ma part prêt à parier que le jeu va atteindre des sommets. Le jeu sera sans doute facilement autour de 3.5 millions ce soir. Peut être que d'autres soutiens compléteront ensuite.

Quant au fait que Shenmue doive mourrir, je suis en général d'accord sur l'idée d'aller en avant question création. Les suites type celles de Blade Runner au ciné par exemple me cassent les couilles. Mais pour un jeu qui n'a eu que deux épisodes et qui n'a pu trouver son public à cause de l'échec de la dreamcast notamment, ça ne me parait vraiment pas excessif de sortir une suite 15 ans plus tard pour une licence mort née.

Par ailleurs outre le fait que peu de galettes aient été achetées lors de l'époque Dreamcast, c'est un peu un fraux argument puisque le jeu a rencontré un véritable succcès posthume par l'émulation des années plus tard. 15 ans d'émulation, ce n'est pas rien. La communauté derrière reste importante. :wink:

Pour revenir à FF7, une chose est sure, Sony a trouvé le moyen de réconcilier les japonais avec l'achat de consoles.
Ca va être un véritable tsunami au Japon quand il va débarquer. :thks:
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 12:29, édité 5 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:18

Mais j'imagine clairement que pour un fan de shenmue, c'est le bonheur ;) Le seul truc c'est qu'AMA des fans de shenmue, des vrais qui ont par exemple raqué 10k$ dans ce KS juste pour avoir la veste originale du héro, y'en a pas des masses en réalité. D'où certainement le target à "seulement" 2M$, juste pour être certain que ça soit atteignable et pour tâter le terrain pour voir jusqu'où ça peut monter.

Et avant de pleurer de bonheur, faudrait déjà voir ce que le jeu sera quand il sortira. y'a rien de pire qu'un rêve qui tourne au cauchemar...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:21

Nouveau Trailer de Mad Max, ça claque toujours autant, et reste une bonne surprise

julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:22

julianf a écrit:Mais ça reste un remaster et non un remake, ils ont retravaillé la colorimétrie et et la netteté (comme ils font pour les films vieux films).

Euuuuuuh non ils n'ont pas fait que ca. T'es sur que t'as vraiment regardé la vidéo toute la vidéo julianf ? Ils ont notamment refait les cinématiques avec de la motion capture en plus et les modèles des personnages sont plus détaillés que les orignaux. C'est clairement pas un remaster mais pas non plus un remake à la RE je te l'accorde. C'est plus le cul entre les deux.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message