Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 16 Juin 2015 8:48

Un nouveau ghost recon a aussi été annoncé :bravo:


jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:49

manuxs > Mais voila les deux conférences sont vraiment cool par leurs annonces, même si j'avoue que celle de Microsoft manquait d'un "one more thing" à la fin avec une bonne grosse exclusivité car le gameplay de Gears4 manquait de patate. Après faut pas oublier que Microsoft se gardait 3 grosses exclusivités sous le coude (Scalebound, Crackdown, Quantum Break) pour la Gamescom qui a lieu dans même pas deux mois ;) A voir si Sony fait de même pour le PGW...

Sinon pour les jeux de Ubisoft c'est moi ou ils misent quand même à mort sur le multi. Ya quoi comme jeux en solo chez eux dans ce qui a été présenté :o
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:58

Final_Goodbye a écrit:Et change rien mais vraiment, bizarre pas étonné de ce genre de post :roll:
Mais bon même cinéma comme d'habitude quoi, c'est pas la peine de m'envoyer un énième mp parce que tu me fatigues vraiment sans déconner.

On admire tous ton enthousiasme Final mais si tu prends du recul, entre une seconde partie d'année vierge pour Sony et des annonces sur des jeux en tout début de développement, c'est quand même pas la joie.

Objectivement, Sony vend du rêve mais ça manque de concret.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:02

BennJ a écrit:manuxs > Mais de quoi tu me parles ? J'ai la PS4 :lol: C'est moi qui ne suit pas objectif alors que Die balance son mega troll ?
Je dis simplement que trouver la conférence Sony géniale car ils présentent un remake de FF7 qui n'est pas en exclu PS4 + un jeu qui devait sortir sur PS3 mais qui sort sur PS4 et qui n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota en 6 ans, et surtout un jeu qui sera financé par la communauté :o et après venir cracher sur la conférence de Microsoft c'est fort de café faut pas déconner !

Et visiblement au cas tu n'as pas lu aussi la suite j'ai trouvé le jeu de Guerrilla vachement cool !


Arrête de te croire objectif c'était d'un :lol:
Tiens et comme je le disais pour TLG, tu t'en tapes du jeu et reste bloqué sur ton troll. :ohmg: :ohmg:
Ah et dernière chose vu que tu recraches constamment l'avis des pros de Gk, tu devrais aller voir comment ils ont appelé la conf Sony :hehe:

Rendez-vous ici même à 18h pour te voir t'extasier devant Nintendo.

Et oui je confirme quand on l'ouvre comme Microsoft pendant des semaines pour sortir que ça, bah c'est naze. Pour Hololens d'ailleurs, vu le passif bullshit de Kinect avec Milo et Star Wars, on attendra de voir.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:04

manuxs a écrit:J'avais oublié que t'avais la ps4 :ko:

Personnellement j'a trouvé les 2 conférences excellentes et je suis ravi. Dommage que les gros titres de Sony sortent en 2016 quand MS lâchera la purée dès 2015.

Sinon personne ne l'a dit , mais un media player sera dispo ce soir sur ps4. Enfin !!!


Salut, peux-tu nous en dire plus ?
(sur le topic dédié multimedia si necessaire )

EDIT
OK j'ai trouvé des infos ici http://blog.us.playstation.com/2015/06/15/media-player-coming-to-ps4/ et là http://www.nextinpact.com/news/95427-e3-sony-ps4-soffre-the-last-guardian-ff-vii-et-vrai-media-center.htm

Celui-ci permet de lire des fichiers audio, photo et vidéo stockés sur une clé USB ou bien sur un serveur local. La gamme de codecs et formats supportés est plutôt satisfaisante puisque le MKV est de la partie avec les codecs H.264 et MPEG-4 AVC, ainsi que les formats MP3 et AAC (M4A) pour le son.
Dernière édition par wopr le 16 Juin 2015 9:26, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:11

Tiens et comme je le disais pour TLG, tu t'en tapes du jeu et reste bloqué sur ton troll.

Euuuuuuuuh c'est pas juste exactement ce qu'on a déjà vu il y a quoi 5 ou 6 ans ? C'est pareil ! Tu veux que je m'extasie sur la version longue d'une vidéo qu'on a déjà vu 100 fois ? C'est de l'humour ? Mais bon pardon c'est génial c'est Sony.

Final_Goodbye a écrit:Ah et dernière chose vu que tu recraches constamment l'avis des pros de Gk, tu devrais aller voir comment ils ont appelé la conf Sony :hehe:

Mais chacun son avis encore heureux :) De là à cracher sur la concurrence juste pour appuyer la conférence de Sony c'est d'un pitoyable...

Rendez-vous ici même à 18h pour te voir t'extasier devant Nintendo.

A la différence que moi j'apprécie ce qui sort sur toutes les plateformes. Oui j'ai une préférence pour Nintendo ca c'est clair, mais ca ne m’empêche pas de jouer sur PC, et sur Xbox ou Playstation.
Toi c'est quand la dernière que t'as parlé d'autre chose que de Sony ou bien que t'as posé tes petites mimines sur autre chose qu'une manette Playstation ? Est-ce que ca t'es déjà arrivé au moins ? JAMAIS ici on te voit parler d'autre chose que des jeux de Sony ou tu du moins des jeux qui sortent sur les plateformes de Sony. Allez pitié t'es clairement mal placé pour venir me faire une leçon de morale sur l'objectivé !

Final_Goodbye a écrit:Et oui je confirme quand on l'ouvre comme Microsoft pendant des semaines pour sortir que ça, bah c'est naze. Pour Hololens d'ailleurs, vu le passif bullshit de Kinect avec Milo et Star Wars, on attendra de voir.

Oh la la du troll sur Microsoft... Comme c'est étonnant :lol: Tu ferais bien d'être un peu plus ouvert ca te ferait franchement pas de mal ! Mais j'imagine que tu as adoré le Project Morpheus... Normal c'est génial c'est Sony.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:15

Haha le mec qui parle sans savoir enfin comme d'habitude.
Arriver à de tels posts c'est sincèrement pitoyable mais bon tanpis, ça m'empêchera pas de dormir.

"J'ai une préférence " :mdr: :mdr: :mdr:. Nintendo est le seul constructeur où tu t'extasies même sur des dlc de la honte comme sur Smash Bros mais t'as raison, t'es pas fanboy, les autres oui.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:21

Je suis témoin, BennJ a dit du bien de Microsoft hier, preuve en est que c'est pas qu'un fanboy bas du front ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:21

jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:27

SnipizZ a écrit:Je suis témoin, BennJ a dit du bien de Microsoft hier, preuve en est que c'est pas qu'un fanboy bas du front ^^

Par contre on a tous dit du mal de conf EA......... Preuve que ........ Euuuhhhh ...... Le fanboy a ses limites :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:34

jujulolo a écrit:


:mdr: :ko:

darkhan a écrit:
SnipizZ a écrit:Je suis témoin, BennJ a dit du bien de Microsoft hier, preuve en est que c'est pas qu'un fanboy bas du front ^^

Par contre on a tous dit du mal de conf EA......... Preuve que ........ Euuuhhhh ...... Le fanboy a ses limites :ane:


EA même merde chaque année mais là il y avait Star Wars et Mirror's Edge donc ils sont pardonnés.
Ubisoft a fait une meilleure conférence comme d'habitude et pourtant j'aime pas leurs gros titres mais face à EA y'a pas photo.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:40

Je n'ai pas encore regardé toutes les vidéos ce matin mais je vous trouve très dur avec la conférence de Sony. Je ne comprends pas trop non plus pourquoi ça s'excite comme ça sur le forum d'ailleurs. :mdr: A moins qu'il s'agisse du plaisir de râler. 8) Si ce n'est le fait regrettable que les annonces visaient essentiellement 2016, je retiens surtout un catalogue essentiellement focalisé sur les joueurs.

Que le remake de FF7 vous barbe est une chose, il n'empêche qu'il est estimé comme l'un des meilleurs RPG et qu'il était réclamé depuis fort longtemps par une communauté qui ne se privera pas d'acheter la console, soyez en sur. :wink:
Vu ce que nous promettent les derniers comme les prochains FF, je préfère largement un remake du 7 pour ma part.

D'un jeu à forte identité, on passe à Shenmue. Et là encore, je ne comprends pas trop votre manque d'enthousiasme. Oui je n'ai pas joué à Shenmue comme beaucoup ici mais quiconque s'est intéressé un peu à la dreamcast sait que le jeu a énormément apporté au jeu vidéo et qu'il s'agissait d'un jeu étape. Alors quand on me dit qu'il va y avoir une suite d'un jeu légendaire qui date d'il y a près de 15 ans, je ne vois pas du tout où est le problème. Ce n'est pas une exclue PS4, oui mais ce n'est pas prévu à ce jour sur one. Pour moi cette annonce de Shenmue, c'est comme pour Kid Icarus sur 3DS - l'un des meilleurs jeux du catalogue accessoirement -, c'est la suite d'un jeu sorti il y des décennies, ce n'est même plus une suite, c'est quasiment une nouvelle licence.
Quant au fait que tout le monde s'en fout, je vous renvoie à sa page kickstarter. :thks:

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

J'ouvre les paris. Le jeu dépassera même les records de Bloodstained. :oldy:

Quant à the last guardian, ok le jeu devait sortir sur PS3. Tout le monde attendait de ses nouvelles depuis longtemps, et maintenant on nous le montre et tout le monde s'en fout ? Je ne comprends pas trop. Pour moi, je retiens là encore un jeu non destiné à la masse. Tout benef pour moi. :)

Je ne comprends pas non plus cet argument des licences qui vendent des consoles...
Vous avez des parts chez les constructeurs ou quoi ? :wtf:
Sérieusement on s'en bat la galinette, déjà la PS4 se vend mieux que les autres, ensuite Sony nous présente des jeux destinés aux joueurs, des jeux a priori non génériques. Quel est le problème ? C'est pareil pour la Wii U, elle ne se vend pas. Et alors ? On a eu des jeux exclusifs qui n'existent nulle part ailleurs : Bayonetta, Xenoblade, wonderful 101. Cela avait au moins le mérite de ne pas être consensuel. Vous voulez une console pour jouer vous ou pour que les kevins and co soient contents ?

Si vous voulez du bon triple A, les mecs de Guerilla ont l'air d'avoir bien bossé. Pour ma part, quand j'ai vu le trailer d'Horizon ce matin, je remarque également une nouvelle licence annoncée sans CG. J'ai pris une grosse claque personnellement.

Quant à Uncharted, je vois une présentation d'un jeu bien plus abouti techniquement que ce qu'on nous a montré pour Gears. Gears 4 était une grosse déception pour ma part, plus j'y réfléchis et plus je me dis que la série semble tendre vers plus de "réalisme". Où est passé la mine patibulaire des héros ? Je trouvais que cette présentation se prenait très au sérieux. Ce n'est sans doute que le début du développement mais ca ne m'a pas vendu du rêve. Sortir d'un couloir pour arriver devant une grosse salle carrée, je n'ai pas eu l'impression de franchir le pas vers une autre console. J'espère vraiment que le jeu restera dans les tranchées de la surenchère et de la caricature. Ce serait vraiment con que la licence ressemble à n'importe quel autre jeu.

Absolument rien à voir avec la présentation de Tomb raider qui s'annonce sublime. Là j'étais vraiment convaincu. Mais pour moi, la conférence Microsoft restait nettement en retrait. Correcte mais pas folichonne non plus. Il ne manquerait plus qu'on nous annonce Tomb raider sur ps4 dans quelques mois et il ne restera pas grand chose qui m'intéresse sur one. De toute façon, le jeu est prévu sur PC. Drôle de choix que de se réserver pour la gamescom.

Il y avait bien Recore, la nouvelle licence de Inafune et les créateurs de Metroid, sur le papier ca promet mais on nous sert une cinématique, c'est dommage. Toutefois, faudra suivre ça de très prêt. Ca pourrait être un grand cru vu les têtes derrières.

Je ne parle pas non plus de Firewatch que je n'ai pas encore eu le temps de voir, ni Dreams. J'attends beaucoup No man sky seulement sur PS4 et PC. Quant aux triple A, c'était déjà prévu mais Batman raffle les missions exclusives sur PS4. Et Sony semble piquer le partenariat avec Call of Duty à Microsft. Il y a du contenu pour Destiny même si c'était prévisible.

Je remarque également que les annonces pré conférence proposaient énormément de jeux prévus sur PS4 et PC mais pas sur one. Je me demande bien ce que fout Microsoft de ce côté là. Je trouvais leur présentation bien trop paisible pour un constructeur qui patine. Au final, aujourd'hui, ça me semble bien plus intéressant d'avoir un PC, ou une PS4 pour ceux qui veulent tâter Bloodborn et les nombreux jeux annoncés qui ne sortiront pas sur one.
La psone était ma dernière console Sony. Ayant eu le 360 la génération précédente, changer de constructeur me fera le plus grand bien. :grad:

J'attends maintenant la conférence de Nintendo avec impatience. En espérant qu'ils nous vendent du rêve avec un peu retour d'eternal darkness, du métroid et pourquoi pas
F zero. :love:
Dernière édition par KillerSe7ven le 16 Juin 2015 10:24, édité 4 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:02

Final_Goodbye a écrit:
BennJ a écrit:manuxs > Mais de quoi tu me parles ? J'ai la PS4 :lol: C'est moi qui ne suit pas objectif alors que Die balance son mega troll ?
Je dis simplement que trouver la conférence Sony géniale car ils présentent un remake de FF7 qui n'est pas en exclu PS4 + un jeu qui devait sortir sur PS3 mais qui sort sur PS4 et qui n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota en 6 ans, et surtout un jeu qui sera financé par la communauté :o et après venir cracher sur la conférence de Microsoft c'est fort de café faut pas déconner !

Et visiblement au cas tu n'as pas lu aussi la suite j'ai trouvé le jeu de Guerrilla vachement cool !


Arrête de te croire objectif c'était d'un :lol:
Tiens et comme je le disais pour TLG, tu t'en tapes du jeu et reste bloqué sur ton troll. :ohmg: :ohmg:
Ah et dernière chose vu que tu recraches constamment l'avis des pros de Gk, tu devrais aller voir comment ils ont appelé la conf Sony :hehe:

Rendez-vous ici même à 18h pour te voir t'extasier devant Nintendo.

Et oui je confirme quand on l'ouvre comme Microsoft pendant des semaines pour sortir que ça, bah c'est naze. Pour Hololens d'ailleurs, vu le passif bullshit de Kinect avec Milo et Star Wars, on attendra de voir.


Quand MS l'ouvre depuis des semaines ? :o

Sans déconner, ça fait combien d'années qu'on nous parle de TLG, FF7 remake et Shenmue 3 ? Pour au final quoi ? Un truc qui pourrait tourner sans forcer sur PS3, un Nième remake et un projet Kickstarter que Sony n'a même pas le courage de subventionner. Et tu nous donnes des leçons d'objectivité ? :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:05

darkhan a écrit:
SnipizZ a écrit:Je suis témoin, BennJ a dit du bien de Microsoft hier, preuve en est que c'est pas qu'un fanboy bas du front ^^

Par contre on a tous dit du mal de conf EA......... Preuve que ........ Euuuhhhh ...... Le fanboy a ses limites :ane:


heureusement qu'ils ont balancé qq image du prochain ME, sinon c'était juste une catastrophe sur toute la ligne :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:07

KillerSe7ven > Oulaaaaaaaaah je crois que tu n'as pas bien compris. Les jeux dont tu parles et qui sont présent à la conférence de Sony on en dit pas du mal. Mais juste qu'il faut relativiser un minimum. C'est très sympa de les avoir et de pouvoir y jouer. Mais quand on te sort : "ouahhhhhhhhhhhhh comment ils ont défoncé Microsoft" franchement non. C'est uniquement de la com.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message