Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 16 Juin 2015 4:39

Pour moi cet E3 confirme qu'il vaut mieux acheter un PC qu'une One ou une PS4.
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 16 Juin 2015 6:50

The last guardian + shenmue 3 + remake de FF7 :o c'est ce qui s'appelle voler le show !
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 16 Juin 2015 7:04

sopor a écrit:Pour moi cet E3 confirme qu'il vaut mieux acheter un PC qu'une One ou une PS4.

En general un truc a 1500€ est mieux qu'un truc a 350...
Pas vraiment besoin d'un E3 pour s'en rendre compte....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 16 Juin 2015 7:19

Bon, je me lève :
- The Last Guardians
- FF VII Remake
- Shenmue III

Ok, les remueurs disaient vrai. Les années à venir sur PS4 seront intéressantes, mais pas 2015 et une fin d'année vide.

Par ailleurs, je vois que nombre de trentenaires nostalgiques du temps de la Dreamcast attendent avec impatience Shenmue III, mais très honnêtement même si c'est fun, ça ne va pas intéresser grand monde. Faire financer le jeu par ses fanboys, c'est une excellente idée et ça marche (1,3 millions d'€ à l'heure où j'écris ces lignes), pourquoi s'en priver ? Et The Last Guardians, toujours aussi poétique, ne représente pas non plus la quintessence ultime du jeu-vidéo, c'est pas un system seller quoi. Mais il faut remercier Sony d'offrir à sa communauté ce genre de jeu, c'est quand même un joli pari.

Par contre FF VII, là ouais putain c'est bon, mais uniquement exclusivité temporaire.

Bref, si j'avais vu la conférence en live, je suis sûr que j'aurais été très enthousiaste, mais au réveil, comme ça, c'est pas la joie ultime. Je reteins surtout la démo d'UC4 qui claque graphiquement, mais va falloir attendre encore un peu pour profiter du jeu.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07

Message » 16 Juin 2015 7:21

1er tigre a écrit:The last guardian + shenmue 3 + remake de FF7 :o c'est ce qui s'appelle voler le show !

Sur neogaf peut être. Dans le monde réel, sûrement pas...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 16 Juin 2015 7:27

SnipizZ a écrit:Bon, je me lève :
- The Last Guardians
- FF VII Remake
- Shenmue III

Ok, les remueurs disaient vrai. Les années à venir sur PS4 seront intéressantes, mais pas 2015 et une fin d'année vide.

Par ailleurs, je vois que nombre de trentenaires nostalgiques du temps de la Dreamcast attendent avec impatience Shenmue III, mais très honnêtement même si c'est fun, ça ne va pas intéresser grand monde. Faire financer le jeu par ses fanboys, c'est une excellente idée et ça marche (1,3 millions d'€ à l'heure où j'écris ces lignes), pourquoi s'en priver ? Et The Last Guardians, toujours aussi poétique, ne représente pas non plus la quintessence ultime du jeu-vidéo, c'est pas un system seller quoi. Mais il faut remercier Sony d'offrir à sa communauté ce genre de jeu, c'est quand même un joli pari.

Par contre FF VII, là ouais putain c'est bon, mais uniquement exclusivité temporaire.

Bref, si j'avais vu la conférence en live, je suis sûr que j'aurais été très enthousiaste, mais au réveil, comme ça, c'est pas la joie ultime. Je reteins surtout la démo d'UC4 qui claque graphiquement, mais va falloir attendre encore un peu pour profiter du jeu.

+1 sur tout. Si c'est vraiment tout ce qu'il y a à retenir de la conf', désolé mais moi ça me fait carrément pas rêver du tout. TLG semble complètement à la ramasse techniquement (et ça sent pas bon du tout vu le développement chaotique), Shenmue me laisse de marbre (annoncer un kickstater dans une conf' constructeur :o c'est quoi cette blague) et effectivement à part les trentenaires ou quadra qui s'en souviennent ca va pas intéresser grand monde. Et le remake de FF7, un remake quoi...

Reste UC4 mais c'est pas une surprise du tout. Faudra que je regarde la conf' mais la sur le papier avec la tête froide c'est franchement bof.

Édit : en fait j'oubliais Horizons. Plutôt sympa.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 16 Juin 2015 8:04

Perso je retiens de la conf sony

TLG enfin !!!! On va pouvoir passer à autre chose
RIGS une 2eme nouvelle Ip Guerrilla Game. Qui sera compatible RealEyes c'était inattendu
Horizon perso j'étais sur qu'ils en parleraient mais pas s'ils seraient près à montrer du gameplay. Grosse claque. En tout cas GG est en train de devenir l'un des studio Sony les plus productif de la gen.
Shznmue 3 Kickstarter ça m'en touche une sans toucher l'autre et cela confirme qu'ils veulent être sur qu'il y a public pour ce jeu
UC4prévisible mais grosses claque quandmême
le nouveau média molécule
No Mans sky sans date ca sens le report pour 2016

Bref que des titre pour 2016
Pour noël 2015 sauf surprise au TGS ou à la PGW cela restera désespérément vide. Il faudra se rabattre sur les titres multi
2015 où l'année pour rien ?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 16 Juin 2015 8:25

Mr Eric a écrit:
1er tigre a écrit:The last guardian + shenmue 3 + remake de FF7 :o c'est ce qui s'appelle voler le show !

Sur neogaf peut être. Dans le monde réel, sûrement pas...

Non, ceux qui ont volé le show c'est , de très très loin, Bethesda et la présentation de Fallout IV.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 16 Juin 2015 8:29

8)

Ça permet de remettre en place la concurrence qui en a fait des tonnes pendant des semaines pour absolument rien au final. :siffle:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 16 Juin 2015 8:33

Ah la la la : Un jeu PS3 porté sur PS4 qui a la même gueule qu'avant + un jeu kickstarté pas en exclu + un remake pas en exclu et toi tu trouves ca génial et Sony sont des dieux... Change rien mais vraiment :lol:

La bonne surprise à mes yeux reste la nouvelle licence de Guerilla Games, j'aime beaucoup ce mélange hommes des cavernes en 2592 A.D. ^^

D'ailleurs pour la journée de hier la seule annonce que je n'attendais pas du tout c'est : South Park - The Fractured but Whole :love: :love: :bravo:

BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 16 Juin 2015 8:36

Et change rien mais vraiment, bizarre pas étonné de ce genre de post :roll:
Mais bon même cinéma comme d'habitude quoi, c'est pas la peine de m'envoyer un énième mp parce que tu me fatigues vraiment sans déconner.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 16 Juin 2015 8:38

Je regarderai la conférence en replay ce soir, j'ai juste vu les grosses vidéos sur gamersyde.

Et donc , merci Sony ! :love:
Après une excellente conf MS, j'avais un peu peur mais ouf. Sony semble avoir fait une conférence de malade.
Outre les annonces de shenmue 3 et ff7, je retiens surtout TLG. La vidéo de gameplay est magnifique, la bête est ultra touchante et bien animée, l'univers est sublime.
U4 est hallucinant. Dynamique, drôle (l'humour omniprésent), demo technologique. J'ai hâte.
Horizon semble très intéressant. Ces dinosaures en metal, ça promet pas mal de choses. Et une autre baffe technologique.
Dreams : à voir mais jeu communautaire donc des millions d'univers de jeux différents.

Par contre, faut pas être pressé ?!! Rien en 2015 ?? :roll: :evil:

Contre toute attente, j'ai vu la vidéo de gameplay de AC Syndicate, et ca m'a bien plus plu que la précédente vidéo de gameplay que j'avais vu du jeu il y a quelques mois.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 16 Juin 2015 8:39

BennJ a écrit:Ah la la la : Un jeu PS3 porté sur PS4 qui a la même gueule qu'avant + un jeu kickstarté pas en exclu + un remake pas en exclu et toi tu trouves ca génial et Sony sont des dieux... Change rien mais vraiment :lol:

La bonne surprise à mes yeux reste la nouvelle licence de Guerilla Games, j'aime beaucoup ce mélange hommes des cavernes en 2592 A.D. ^^

D'ailleurs pour la journée de hier la seule annonce que je n'attendais pas du tout c'est : South Park - The Fractured but Whole :love: :love: :bravo:

Bennj, tu n'es vraiment pas objectif. On peut posséder une console et être impressionné par les jeux de l'autre console. Y a pas de honte.
manuxs

Message » 16 Juin 2015 8:45

manuxs > Mais de quoi tu me parles ? J'ai la PS4 :lol: C'est moi qui ne suit pas objectif alors que Die balance son mega troll ?
Je dis simplement que trouver la conférence Sony géniale car ils présentent un remake de FF7 qui n'est pas en exclu PS4 + un jeu qui devait sortir sur PS3 mais qui sort sur PS4 et qui n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota en 6 ans, et surtout un jeu qui sera financé par la communauté :o et après venir cracher sur la conférence de Microsoft c'est fort de café faut pas déconner !

Et visiblement au cas tu n'as pas lu aussi la suite j'ai trouvé le jeu de Guerrilla vachement cool !
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 16 Juin 2015 8:46

J'avais oublié que t'avais la ps4 :ko:

Personnellement j'a trouvé les 2 conférences excellentes et je suis ravi. Dommage que les gros titres de Sony sortent en 2016 quand MS lâchera la purée dès 2015.

Sinon personne ne l'a dit , mais un media player sera dispo ce soir sur ps4. Enfin !!!
manuxs

Retourner vers Événementiels

• Articles en relation
    Dernier message