Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 18 Mai 2015 20:12

Edge c'était façon de parler, même en 3G c'est pas forcément génial de se taper des gif de plusieurs dizaines de mega. Et ca m'est déja arrivé ici d'enlever des balises [img] sur de telles images pour ne pas alourdir une page. Car tout le monde télécharge l'image aniémée même ceux qui ne veulent pas forcément la voir.

Après si vous voulez qu'on poste en direct les gifs animés perso je m'en tape je suis toujours en 3G/4G et j'ai une super bonne connexion à la maison, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité ;) Personnellement ca ne me dérange pas le moins du monde de devoir cliquer sur un lien pour voir quelque chose qui peut m'intéresser, après j'en conviens que ce n'est pas forcément le cas de tous. C'est juste que ca me rappelle un peu trop de nombreux sites sur lesquels les vidéos s'enclenchent automatiquement alors que je ne leur ai strictement rien demandé. Mais encore une fois je ne suis pas contre la majorité, si vous estimez qu'on peut afficher les gifs animés pas de soucis.

Sinon je pense que je surf plus souvent sur le forum via mon smartphone que par mon pc ;) Et en plus le forum est pas du tout adaptés à ses nouveaux moyens pour surf (c'est vraiment chiant d'ailleurs), je ne suis pas sur que rajouter une couche soit très pertinent. J'ai essayé via l'application tapatalk mais pareil c'est vraiment pas top.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:52

c'est pour ça que le webM a été inventé ;) faudrait d'ailleurs voir si on peut pas avoir une balise pour ça...

Exemple : http://fat.gfycat.com/FamousRedAruanas.webm

Et je vois que ça t'a pas empêché de balancer deux gif de plus de 15mo sur le topic de the Witcher :hehe: D'ailleurs dans ce que tu as posté c'est pas tant le poids que la taille des gif (énorme) qui pose problème :siffle:

Je vais tenter de faire un topic dédié spécial E3, histoire de voir si c'est viable avec les gifs directement intégrés. On va dire qu'au delà de 15/20Mo il faudra mettre le lien plutôt que le gif direct.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:27

Ben oui j'ai posté deux gifs sur le topic de TW3 car pour moi c'était ok, vu la majorité avait validé le truc ;) Je vais pas me prendre la tête pendant 15 ans :)

Mr Eric a écrit:D'ailleurs dans ce que tu as posté c'est pas tant le poids que la taille des gif (énorme) qui pose problème :siffle:

Comment ca ?

Et pour le webm c'est facile à convertir ? Tous les agitateurs récent le gère j'imagine ? aucun plugin à installer c'est natif ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:35

1274x600 ça fait plus ramer l'affichage que si c'était du 640x300 pour un même poids de 15Mo... Surement à cause du redimensionnement effectué par le forum (alors que sur les petites tailles de gif il n'y a pas de remise à l'échelle pour le forum).

pour le webM il faut un addon sous firefox, je sais pas si c'est en natif sous IE ou chrome. Il existe plein de convertisseur gratuits. Par exemple je viens d'utiliser celui-ci http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-webm sur ton premier gif de Witcher 3, résultat : 701ko pour le webM contre 15Mo pour le gif :bravo: Puis on l'héberge ici : http://webm.land/

et voilà le résultat http://webm.land/media/oT7u.webm
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:40

Ben vi mais si c'est petit tu ne vois pas vraiment la différence pour TW3 ;) Moi on me dit que je peux poster du gif animé, je suis bête et discipliné je suis les "ordres" ^^
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:46

d'où l'avantage du webM qui fonctionne plus comme une vidéo que comme un gif. Pas besoin de charger la totalité dans la page. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:29

Alors ça ..... ça ça veut dire que Guerilla Games aura peut etre quelques choses à montrer




Guerrilla Games @guerrilla_jobs

Is creating compelling videos and broadcasts your thing? Lucky you, we have an opening as Video Production Intern! http://www.guerrilla-games.com/jobs/job ... &job_id=90
9:28 AM - 22 Mai 2015

5 5 Retweets
3
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:55

Ca me parait quand même bien tiré par les cheveux comme déduction...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:00

Ouais mais ça n'enlève pas le fait que c'est pas la première fois qu'on annonce leur venue avec leur nouvelle IP.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:08

certes, mais la relation entre "je cherche un stagiaire pour faire des vidéos" et la conclusion "on va sortir un nouveau jeu", me parait quand même bien légère ;) Etant donné que pour le moment on a aucun leak, j'ai un peu l'impression qu'on cherche des justifications concernant toutes les rumeurs (réalistes ou pas) qu'on a vu apparaître ces derniers mois.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:16

Mr Eric a écrit:certes, mais la relation entre "je cherche un stagiaire pour faire des vidéos" et la conclusion "on va sortir un nouveau jeu", me parait quand même bien légère ;) Etant donné que pour le moment on a aucun leak, j'ai un peu l'impression qu'on cherche des justifications concernant toutes les rumeurs (réalistes ou pas) qui ont vu apparaître ces derniers mois.


Tant mieux, cela donne plus d'intérêt à ce salon, avec des hypothèses (bonne ou fausse), des interprétations de messages, des rumeurs, etc...

Je trouve que cette année, l' E3 est plutôt bien géré, on en sait vraiment pas grand chose...
Ou alors cela voudrait dire que ce salon va être pourri car ils n'ont rien à présenter :siffle:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:24

Mr Eric a écrit:certes, mais la relation entre "je cherche un stagiaire pour faire des vidéos" et la conclusion "on va sortir un nouveau jeu", me parait quand même bien légère ;) Etant donné que pour le moment on a aucun leak, j'ai un peu l'impression qu'on cherche des justifications concernant toutes les rumeurs (réalistes ou pas) qui ont vu apparaître ces derniers mois.


Sur le lien, je suis d'accord et ça me paraît tard pour recruter quelqu'un pour faire ça.
Mais la nouvelle IP de Guerrilla existe bien sous le nom de code Horizon, rpg monde ouvert avec les dinos et risque fortement d'être à l'E3, surtout que la sortie "visée " est 2016.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:31

à la vue de ce que CDPR a réussi à pondre avec Witcher 3, ma hype est au niveau +100000 avec le fol espoir qu'ils parlent de leur prochain projet lors de cet E3 vu que W3 est désormais sorti.

pour mémoire c'est ça :



http://www.jeuxvideo.com/news/413647/cd ... k-2077.htm
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:03

Mr Eric a écrit:Ca me parait quand même bien tiré par les cheveux comme déduction...


En quoi serait ce léger

GG publie une offre de recrutement pour réaliser des trailers et des interview
Si on a rien à dire on ne fait pas ce genre de recrutement
Mr Eric a écrit:certes, mais la relation entre "je cherche un stagiaire pour faire des vidéos" et la conclusion "on va sortir un nouveau jeu", me parait quand même bien légère ;) Etant donné que pour le moment on a aucun leak, j'ai un peu l'impression qu'on cherche des justifications concernant toutes les rumeurs (réalistes ou pas) qu'on a vu apparaître ces derniers mois.


là c'est toi qui tire des conclusions hâtives
je n'ai pas parlé de sortie mais de montrer quelques choses
ce qui pourrait très bien être une cinématique precalculée ou un makingof sans aucune images Ingame comme sur ME4 l'année dernière sur un jeu qui ne sortira quand 2016 voir 2017

Final_Goodbye a écrit:
Mr Eric a écrit:certes, mais la relation entre "je cherche un stagiaire pour faire des vidéos" et la conclusion "on va sortir un nouveau jeu", me parait quand même bien légère ;) Etant donné que pour le moment on a aucun leak, j'ai un peu l'impression qu'on cherche des justifications concernant toutes les rumeurs (réalistes ou pas) qui ont vu apparaître ces derniers mois.


Sur le lien, je suis d'accord et ça me paraît tard pour recruter quelqu'un pour faire ça.
Mais la nouvelle IP de Guerrilla existe bien sous le nom de code Horizon, rpg monde ouvert avec les dinos et risque fortement d'être à l'E3, surtout que la sortie "visée " est 2016.


EVOS faisait le même recrutement l'année dernière et a la même période
De plus la coïncidence est étrange vu que pas plus tard que hier Sebastian Downie a annoncé qu'il quittait GG



Pour rappel Sebastian Downie est producteur sur killzone mais avait aussi en charge centaines des attributions demandés dans l'offre de recrutement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:12

euuuh... bah donc y'a plus de mystère : ils cherchent un stagiaire pour faire le job du gars qui se barre à savoir des twitchs pour KZ.

Tu croyais quand même pas qu'ils allaient embaucher un stagiaire ("intern") pour faire des vidéos sur leur nouveau bébé (s'il existe).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message