Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 04 Juin 2015 16:30

À noter que c'est Bluepoint Games qui est à la manœuvre pour réaliser le portage de la trilogie sur PS4.
Ils ont déjà quelques beaux portages sur PS3 (God of War, Metal Gear Solid) et PS4 (Flower) à leur actif.
Ça devrait être pas mal.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 04 Juin 2015 16:52

Ouais enfin c'est pas un portage qui me fait rêver perso... Un remake c'est déjà plus cool. Du style refaire les anciens jeux avec le moteur du 4 serait bien plus cool qu'un simple passage en 1080p60 avec les mêmes assets.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 04 Juin 2015 17:00

sebp a écrit:À noter que c'est Bluepoint Games qui est à la manœuvre pour réaliser le portage de la trilogie sur PS4.
Ils ont déjà quelques beaux portages sur PS3 (God of War, Metal Gear Solid) et PS4 (Flower) à leur actif.
Ça devrait être pas mal.

Qu'est-ce que je disais :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 04 Juin 2015 23:00

Il n'y a que moi qui me réjouit ? :ko: En même temps, entre God of War, the Last of Us et Uncharted, j'aurais donc rattraper toutes les licences PS3 qu'il me manquait. Je suis ravi. Faut penser aux joueurs qui n'avaient pas de PS3. Tout le monde n'a pas 3 consoles chez soi. J'avais une 360 et une Wii pour ma part et ces jeux me faisaient cruellement envie.

Seul bémol j'en conviens, il y a un paquet de portages par rapport aux nouvelles licences. Après faut pas se leurrer, ce ne sont pas ces portages qui demandent des équipes consistantes. Ce type de lifting facile doit coûter une poignée de dollars et une toute petite équipe, ça n'entrave en rien le développement de nouvelles licences. Les raisons sont ailleurs. :wink:

Quant à l'arrivée d'une trilogie Uncharted PS4, c'était de l'ordre de l'évidence. Je ne vois aucune raison de s'en priver. Je n'attendais plus que la confirmation. Ça m'évitera de prendre une PS3 pour rien.
KillerSe7ven

Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53

Message » 04 Juin 2015 23:08

Mr Eric a écrit:"suffirait de pas l’acheter pour que ça se vende pas" :siffle:

Que celui qui n'a jamais acheté un remaster jette la première pierre :mdr:

Le problème c'est tous ces remasters de la honte de la gen précédente bordel. Encore un jeu en SD qu'on passe en HD, ça a un intérêt : un Okami, un JSR ou un Wind Waker mais là bordel : God of War 3 et Uncharted 3 !!!
Mais bon l'argument à la con c'est : si ça t'intéresse pas t'achètes pas :roll:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 04 Juin 2015 23:23

KillerSe7ven a écrit:Faut penser aux joueurs qui n'avaient pas de PS3

Faut peu être penser aux gens qui ont acheté une PS4 ou une X1 pour des nouveaux jeux PS4 / X1 et qui n'ont pas envie de se taper que des remasters car eux n'ont pas 8 ans de retard siffle: Désolé mais bon moi ca m'emmerde clairement de me taper de plus en plus de remaster. Alors oui c'est facile de dire : "c'est une petite équipe c'est pas le studio principal", sauf qu'en attendant cette petite équipe elle ne travail pas sur un nouveau jeu, chose qui aurait pu être le cas si les remasters n'étaient pas à la mode.

Tu penses quoi de la politique de Capcom qui a annoncé eux même qu'ils allaient sortir pas mal de remaster au lieu de nous sortir de nouveaux titres ? C'est pas grave car beaucoup de personnes n'ont pas fait ses jeux sur la génération précédente ou celle d'avant ? C'est pas avec ca qu'on va avancer... C'est juste du pognon facile et un gros frein à la créativité.
BennJ

Message » 04 Juin 2015 23:41

Bonne nouvelle si effectivement ils en gardent un max pour l'E3 et ne distilent pas les infos une semaine avant comme l'année dernière, ca a totalement tué l'intérêt d'avoir une conférence :

Visiblement les studios internes devraiment être bien mis en avant à l'E3 et à la Gamescom :

Une autre bonne nouvelle est que cette année il a l'air d'avoir retenu la "lecon" de l'année dernière ou c'était presque que du CGI, et nous montrer plus de gameplay :

Et enfin si il vient à la conférence dédié au PC ce n'est pas pour tenter de vendre une X1 aux joueurs PC. J'imagine par là qu'il ne va pas s'attarder sur le fait de streamer des jeux X1 sur PC :

BennJ

Message » 05 Juin 2015 9:50

darkhan a écrit:
sebp a écrit:À noter que c'est Bluepoint Games qui est à la manœuvre pour réaliser le portage de la trilogie sur PS4.
Ça devrait être pas mal.

Qu'est-ce que je disais :siffle:

Comme 99,9% des remaster :siffle:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 05 Juin 2015 15:43

Un hypothétique Leak du contenu du Nintendo Direct de l'E3 aurait fuite, pour ceux qui veulent se réserver la surprise je met en spoile

Durant le direct du constructeur japonais, diverses fonctionnalités de StarFox Wii U, telles que le mode multijoueur, seraient présentées. Par ailleurs, le jeu s’appellerait StarFox: Supercharged selon les dires.

logo nintendo gris2

Ensuite, un GamePad+ verrait le jour le 4 septembre prochain. Ce dernier serait un poil plus grand, avec de nouvelles touches, un port Nintendo DS/3DS, une meilleure batterie et des nouveaux composants qui permettraient aux studios de développement de concevoir plus facilement des jeux. Le tout pourrait être connecté à une console pour jouir de deux GamePad avec une même production. Par ailleurs, Splatoon serait l'un des premiers titres à recevoir une mise à jour pour accueillir ce nouvel accessoire et jouir d'un nouveau mode multijoueur local. Golden Sun: Secrets of the Ancient Temple serait annoncé sur 3DS, ainsi qu'un Animal Crossing pour Wii U. Pokken Tournament changerait de nom pour sa version console en Pokken Fighters, tandis que Bayonetta 2 aurait droit à un nouveau chapitre sous forme de DLC.

Pour fêter les 30 ans de Mario, une nouvelle bande-annonce pour Mario Maker serait diffusée, Super Mario 3D Lands 2 verrait le jour sur 3DS, et Nintendo dévoilerait Super Mario Sunshine HD pour Wii U. Un nouveau Donkey Kong serait prévu sur 3DS, Donkey Kong: Curse of the Jungle, tandis que Mario Kart 8 et les Super Smash Bros. accueilleraient de nouveaux contenus. Côté hardware, la Wii U se ferait envahir par une mise à jour le 16 juin prochain et s'attarderait sur le Miiverse. Pour finir, la plateforme de salon aurait droit à trois nouvelles productions : Wii Sports: Holiday Island, Excite Truck et Metroid Prime 4.

Image

Source:
http://www.gamergen.com/actualites/rume ... x-263064-1
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 05 Juin 2015 17:05

Merci pour la balise je ne vais pas regarder ;) Par contre ce qui serait cool c'est qu'on retrouve les rumeurs / leaks qui étaient apparus précédent l'E3 2014 histoire de comparer ce qui était annoncé avec ce qui l'a vraiment été :)
BennJ

Message » 08 Juin 2015 9:59

Ca se prépare :wink:

Image
julianf

Message » 08 Juin 2015 10:26

julianf a écrit:Un hypothétique Leak du contenu du Nintendo Direct de l'E3 aurait fuite, pour ceux qui veulent se réserver la surprise je met en spoile

Dire qu'il suffirait d'un clic pour savoir si F Zero est peut être au menu ! :ko:
Je vais me garder la surprise également.
KillerSe7ven

Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53

Message » 08 Juin 2015 11:25

KillerSe7ven a écrit:
julianf a écrit:Un hypothétique Leak du contenu du Nintendo Direct de l'E3 aurait fuite, pour ceux qui veulent se réserver la surprise je met en spoile

Dire qu'il suffirait d'un clic pour savoir si F Zero est peut être au menu ! :ko:
Je vais me garder la surprise également.

Ou pas :mdr:

Vu que c'est soit disant un leak sans aucune info sur la source, que le titre soit listé ou pas, rien ne garanti que dans les 2 cas ce soit exact :wink:
julianf

Message » 08 Juin 2015 11:46

Vous vouliez du leak ? Vous allez en avoir. Un mec a crée pour vous un générateur de leak, tout spécialement pour Nintendo : http://tane.us/nintendo/

:lol:
BennJ

Message » 08 Juin 2015 16:47

faut croire qu'on parlera de PvZ pendant la conf' MS :

Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Événementiels

• Articles en relation
    Dernier message