Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 03 Juin 2015 11:14

Mr Eric a écrit:on peut très bien faire plus simple : les consoles sont des sous PC. Si tu es conscient de ça, tu prends un PC quelle que soit la configuration. Ce ne sont pas les 3 ou 4 exclus qui se battent en duel sur console par an qui vont faire pencher la balance vs les dizaines (centaines en comptant les indés ?) d'exclus PC qui sont en plus moins chères à l'achat.



Nope.

c'est pas bien compliqué :)

La PS4 a des exclues .
Le PC a des exclues (mais ne me relance pas sur les zindés...) qui ne sont pas sur one.
La one ne va plus avoir d'exclue.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:15

Mr Eric a écrit:on
Comme je l'ai déjà dit, l'arrivée des jeux X1 sur PC sera une situation win/win : en grossissant le marché potentiel des "jeux exclusifs MS" (avec Dx12 et Win10 en pierre angulaire du système), on attire les studios à faire plus de jeux, plus facilement et sur différentes plateformes => bénéfice pour les studios/developpeurs, mais aussi pour les joueurs qui vont voir plus de variété dans les jeux qu'on pourra leur proposer, et certainement plus de moyens mis en place pour créer ces jeux (mutualisation des coûts). De l'autre côté on brise la frontière entre les communautés console/PC pour ne plus faire qu'une seule grande plateforme commune => bénéfice pour les joueurs. Et pour MS les bénéfices sont multiples et à tous les niveaux... Tout le monde en sort gagnant.


C'est clair que l'argument mutualisation des coûts / attractivité des développeurs fait mouche. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs tendent vers une plate forme commune. Cf les réflexions de Nintendo également quant à l'avenir de ses consoles portables et de salon. Etendre le marché, c'est faire d'une pierre deux coups. :bravo:

Vu le coup des productions triple A, les pures exclusivités n'ont pu beaucoup d'avenir chez les tiers. Pourquoi se priver d'un parc potentiel d'autres supports sauf compension financière massive du constructeur ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:31

jujulolo a écrit:
Mr Eric a écrit:on peut très bien faire plus simple : les consoles sont des sous PC. Si tu es conscient de ça, tu prends un PC quelle que soit la configuration. Ce ne sont pas les 3 ou 4 exclus qui se battent en duel sur console par an qui vont faire pencher la balance vs les dizaines (centaines en comptant les indés ?) d'exclus PC qui sont en plus moins chères à l'achat.



Nope.

c'est pas bien compliqué :)

La PS4 a des exclues .
Le PC a des exclues (mais ne me relance pas sur les zindés...) qui ne sont pas sur one.
La one ne va plus avoir d'exclue.


C'est là où à mon avis tu te plantes complètement : qu'est ce qui empêche l'inverse ? Voir débarquer des exclus PC actuelles sur X1 ? La X1 n'est qu'un "sous PC" n'est-ce pas ?

Contres exemples sur la porosité console/PC : Ori aurait-il eu le succès qu'il a eu juste avec le PC ? Minecraft pouvait-il se passer des 10M de ventes sur console ? Pourtant ces deux jeux peuvent tourner sans problème sur de petites configs (au moins minecraft), il n'y a donc, suivant ton raisonnement, absolument aucune raison pour que ça se vende sur console (X1 exclusivement pour Ori en plus), et pourtant...

Ta réflexion est désormais dépassée, on parle plus aujourd’hui de différenciation hardware mais de contenu. C'est le contenu qui fait avancer les choses, quelle que soit la plateforme qui l'accueille. Demain on aura un contenu MS vs un contenu Sony. D'un côté des centaines de millions d'appareils aptes à les accueillir, de l'autre qq dizaines de millions tout au plus. Le contenu détermine le choix d'une marque contre l'autre, le hardware est secondaire et suivant les personnes une console sera choisie, ou un PC, peu importe. Ce qui compte c'est l'écosystème et la dynamique créée pour l'entretenir et cette dernière n'existe qu'avec un seul carburant : le contenu...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2015 13:54

Mais tout à fait Microsoft aurait tout à y gagner de partager ses exclus avec Windows 10. Comme tu le dis il y a énormément de personnes qui n'ont pas envie d'avoir un pc pour jouer dans le salon mais une console, le truc tout en main pas prise de tête et qui veulent jouer à Halo, Forza, etc... et donc pour ceux là la Xbox One reste un choix de prédilection. Quant aux gamers pc, ils n'ont pas franchement envie de lâcher 400€ dans une machine qui fait moins bien que leur machine de guerre. Du coup ses derniers auraient accès à des titres qu'ils n'avaient pas auparavant, du coup €€ en plus pour Microsoft.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:01

Mr Eric a écrit:
jujulolo a écrit:
Nope.

c'est pas bien compliqué :)

La PS4 a des exclues .
Le PC a des exclues (mais ne me relance pas sur les zindés...) qui ne sont pas sur one.
La one ne va plus avoir d'exclue.


C'est là où à mon avis tu te plantes complètement : qu'est ce qui empêche l'inverse ? Voir débarquer des exclus PC actuelles sur X1 ? La X1 n'est qu'un "sous PC" n'est-ce pas ?

Contres exemples sur la porosité console/PC : Ori aurait-il eu le succès qu'il a eu juste avec le PC ? Minecraft pouvait-il se passer des 10M de ventes sur console ? Pourtant ces deux jeux peuvent tourner sans problème sur de petites configs (au moins minecraft), il n'y a donc, suivant ton raisonnement, absolument aucune raison pour que ça se vende sur console (X1 exclusivement pour Ori en plus), et pourtant...

Ta réflexion est désormais dépassée, on parle plus aujourd’hui de différenciation hardware mais de contenu. C'est le contenu qui fait avancer les choses, quelle que soit la plateforme qui l'accueille. Demain on aura un contenu MS vs un contenu Sony. D'un côté des centaines de millions d'appareils aptes à les accueillir, de l'autre qq dizaines de millions tout au plus. Le contenu détermine le choix d'une marque contre l'autre, le hardware est secondaire et suivant les personnes une console sera choisie, ou un PC, peu importe. Ce qui compte c'est l'écosystème et la dynamique créée pour l'entretenir et cette dernière n'existe qu'avec un seul carburant : le contenu...


Il y a malentendu : je trouve que c'est tres bien que les exclues PC passent sur console (cf wasteland, divinity, pilars of eternity).
Le problème pour MS c'est que les jeux passent sur One ET sur PS4.

Les editeurs PC ne vont pas signer des exclues PC et ONE. ils vont aussi adapter leur jeu sur PS4. (voir pilars of ethernity, wasteland et divinity). Encore une fois , si il n'y a aucune vrai exclue sur One ca va favoriser la PS4. La PS4 sera une console et la One un sous PC.

Parce que les "centaines de millions" de PC apte a acceuillir des jeux permets moi d'en douter. Minesweeper probablement, minecraft peut etre, si tu penses au prochain forza on doit tomber sous la dizaine de million.

A l'inverse il n'y a qu'a voir comment les gens gueulent parce que les version console "brident" la version PC des jeux.

(rappel : post178537440.html?hilit=consoleux#p178537440 )

Comme les editeurs vont tout faire pour que leur jeux soirnt jouable sur le maximum de PC ET sur One ils vont devoir downgrader les version PC 8)


Quoi que tu en dise les exclues ca fait vendre. Regarde Kolian l'ireductible PC-man: si bloodborne etait sorti sur PC il n'aurait jamais acheté de PS4.
Et je suis persuadé que ce jeu a fait craquer pas mal de joueur PC pour une PS4.
Ce public n'aura aucun interet a acheter une One puisqu'il n'y aura aucune exclue..
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:23

jujulolo a écrit:Encore une fois , si il n'y a aucune vrai exclue sur One ca va favoriser la PS4. La PS4 sera une console et la One un sous PC.

En quoi le fait qu'une exclusivité passe sur PC va favoriser la PS4 ? Ca va favoriser Microsoft car ses derniers ont tout intérêt à faire vivre le jeu sur PC tout comme sur X1. Et je ne vois pas en quoi la X1 serait plus un sous PC que la PS4. Ce sont toujours des exclusivités que n'aura pas Sony, PC ou X1 chez Microsoft ils s'en foutent royalement. Il n'y a que pour toi que ca a de l'importance.

Quoi que tu en dise les exclues ca fait vendre. Regarde Kolian l'ireductible PC-man: si bloodborne etait sorti sur PC il n'aurait jamais acheté de PS4.

Mais Microsoft se tape complètement du fait qu'un mec achète une Xbox One si il a un PC vu que son jeu il le payera tout de facon et que l'argent n'ira pas dans la poche de Sony mais dans la sienne. Ils ne gagnent pas d'argent sur la vente de consoles mais sur le sotfware et les services.

Ce public n'aura aucun interet a acheter une One puisqu'il n'y aura aucune exclue..

En dehors d'alimenter la guerre des consoles cette remarque n'a aucun intérêt, vu que le joueur donnera quand même sa thune à Microsoft. Ses derniers ont mis en place un écosystème complet ils ne vendent pas juste une console contrairement à Sony qui fait son business model uniquement là dessus (je parle pour les jeuxvideo bien sur) ! Que le mec achète son jeu sur windows phone, pc sous windows ou x1 ca revient au même pour Microsoft.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:27

Whenever the notion of Microsoft bringing their exclusives to PC is raised, it is quickly and vocally dismissed in a large number of comments that state “that would stop people buying Xbox Ones, so Microsoft won’t do it”. The first part of that sentence is irrefutable. Exclusive games are a key reason that a lot of people buy any given console, and if Microsoft don’t have special games that can only be played on the Xbox One then less people will buy it.


http://www.gameondaily.com/microsoft-re ... halo-5-pc/

CA semble tellement evident...

Si ca se fait j'y vois vraiment un signal de la part de MS d'arreter de vendre des consoles.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:36

Super et ? Moi aussi je peux poster l'avis d'un mec lambda sur un site totalement inconnu ca prouve quoi ?

jujulolo a écrit:Si ca se fait j'y vois vraiment un signal de la part de MS d'arreter de vendre des consoles.

Mais pourquoi ils feraient cela sachant qu'ils en vendent encore par palettes des consoles, tu m'expliques ? Tu crois vraiment que Microsoft pense que les gens vont subitement passer au PC pour jouer ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:45

BennJ a écrit:
jujulolo a écrit:Encore une fois , si il n'y a aucune vrai exclue sur One ca va favoriser la PS4. La PS4 sera une console et la One un sous PC.

En quoi le fait qu'une exclusivité passe sur PC va favoriser la PS4 ? Ca va favoriser Microsoft car ses derniers ont tout intérêt à faire vivre le jeu sur PC tout comme sur X1.


Parce que c'est pas le cas actuellement?

Et je ne vois pas en quoi la X1 serait plus un sous PC que la PS4.

parce que sur PS4 il existe des jeux auquel tu ne peux pas jouer sur PC. Sur one il n'y aurait que des jeux PC qui tourneront moins bien que sur PC.

Ce sont toujours des exclusivités que n'aura pas Sony, PC ou X1 chez Microsoft ils s'en foutent royalement. Il n'y a que pour toi que ca a de l'importance.

Mais je m'en fout du buisness plan de MS. Ne pas remarquer (comme la terre entiere) qu'il va conduire a une diminution des ventes de One est "etrange"

Quoi que tu en dise les exclues ca fait vendre. Regarde Kolian l'ireductible PC-man: si bloodborne etait sorti sur PC il n'aurait jamais acheté de PS4.

Mais Microsoft se tape complètement du fait qu'un mec achète une Xbox One si il a un PC vu que son jeu il le payera tout de facon et que l'argent n'ira pas dans la poche de Sony mais dans la sienne. Ils ne gagnent pas d'argent sur la vente de consoles mais sur le sotfware et les services.

oui, d'ou l'idee que MS se rends compte qu'il ne vends pas bcp de IOne et decide plus ou moins d'abandonner la vente de console pour se ratraper sur la vente de soft

Ce public n'aura aucun interet a acheter une One puisqu'il n'y aura aucune exclue..

En dehors d'alimenter la guerre des consoles cette remarque n'a aucun intérêt, vu que le joueur donnera quand même sa thune à Microsoft.


Qu'est ce que tu racontes? J'ecrit une evidence. S'il n'y a plus d'eclu One les joueurs PC n'acheterons jamais de One. Je ne parle pas d'ou va la thune


Ses derniers ont mis en place un écosystème complet ils ne vendent pas juste une console contrairement à Sony qui fait son business model uniquement là dessus (je parle pour les jeuxvideo bien sur) ! Que le mec achète son jeu sur windows phone, pc sous windows ou x1 ca revient au même pour Microsoft.


Si MS arrete les exclues sur One, ils vont vendre moins de One. S'ils vendent moins de One (encore) plus de PS4 vont se vendre.
Comme les consoles representent la majorité de vente de soft MS risque de vendre moins de soft.
c'est de la logique de base....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:53

Sauf que ta logique est totalement biaisé car tu crois que forcément une personne ne va pas acheter une X1 car son jeu est disponible sur PC. Si la personne n'a pas envie d'acheter un PC, la Xbox One reste toujours une option plus intéressante qu'une PS4 qui n'aura pas ce jeu qui lui est exclusif aux plateformes de Microsoft.

C'est comme croire que personne ne va acheter de PS4 car Street Fighter V sur PC ca n'a aucune logique. Sauf que dans ce cas même si le jeu ne sort pas sur X1, Microsoft n'est pas totalement perdant vu que leur jeu sort aussi sur PC (plateforme Microsoft).

J'ai l'impression de tourner en rond dans cette discussion.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 18:06

Phil Spenser confirmer sa présence à la conférence PC de l'E3 qui aura lieu le mercredi 17 juin à 2h du matin pour nous. Ca va surement parler DX12 :bravo: Et qui sait peu être que là il va annoncer une multitude de portages d'exclus X1 sur PC et inversement :love:

Source : http://www.pcgamer.com/microsoft-to-app ... ming-show/

D'ailleurs il y a une interview de Spencer ici même sur le monde PC, les jeux, la place de Microsoft, DX12, etc... ici : http://www.pcgamer.com/interview-phil-s ... ming-show/
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 18:19

jujulolo a écrit:Qu'est ce que tu racontes? J'ecrit une evidence. S'il n'y a plus d'eclu One les joueurs PC n'acheterons jamais de One. Je ne parle pas d'ou va la thune


C'est effectivement une évidence et je suis bien d'accord avec toi. Là où on diffère c'est que je pense que ces joueurs PC n'auraient certainement pas acheté une One (ou plus généralement une console de "peasant") de toutes manières... Et inversement c'est pas parce qu'Halo sortira peut être sur PC que les joueurs console vont se monter un config pour y jouer en 4K. Il n'y aura aucun impact de masse à une telle décision, par contre ça ne peut que grossir les ventes de Halo, et ça c'est bon pour tout le monde quelle que soit la plateforme ou qu'on soit MS, le studio, le joueur PC ou le joueur console.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2015 18:28

BennJ a écrit:Phil Spenser confirmer sa présence à la conférence PC de l'E3 qui aura lieu le mercredi 17 juin à 2h du matin pour nous. Ca va surement parler DX12 :bravo: Et qui sait peu être que là il va annoncer une multitude de portages d'exclus X1 sur PC et inversement :love:

Source : http://www.pcgamer.com/microsoft-to-app ... ming-show/

D'ailleurs il y a une interview de Spencer ici même sur le monde PC, les jeux, la place de Microsoft, DX12, etc... ici : http://www.pcgamer.com/interview-phil-s ... ming-show/


très intéressante interview. On va voir ce que ça donne à la lumière de ce qu'il va dire lors des conf' E3...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:33

Et surtout il y a ca :

One of those walls I think a lot of PC gamers would like to see broken down is Halo. Would you rule out the possibility of Halo, Xbox’s biggest franchise, returning to PC?
Spencer: Halo already has a long history on PC. “Halo: Combat Evolved” shipped on the original Xbox and Windows 98, and “Halo 2” came to PC after the Xbox 360 version. And for Windows 8 we shipped “Halo: Spartan Assault” and then just recently “Halo: Spartan Strike.” There's definitely a legacy there. So no, we wouldn’t rule out more Halo coming to the PC.


:siffle: Bon après tu me diras ca peu très bien être Halo Online qui sera surement annoncé pour le monde entier à la conférence PC de l'E3
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2015 8:42

Mr Eric a écrit:
jujulolo a écrit:Qu'est ce que tu racontes? J'ecrit une evidence. S'il n'y a plus d'eclu One les joueurs PC n'acheterons jamais de One. Je ne parle pas d'ou va la thune


C'est effectivement une évidence et je suis bien d'accord avec toi. Là où on diffère c'est que je pense que ces joueurs PC n'auraient certainement pas acheté une One (ou plus généralement une console de "peasant") de toutes manières... Et inversement c'est pas parce qu'Halo sortira peut être sur PC que les joueurs console vont se monter un config pour y jouer en 4K. Il n'y aura aucun impact de masse à une telle décision, par contre ça ne peut que grossir les ventes de Halo, et ça c'est bon pour tout le monde quelle que soit la plateforme ou qu'on soit MS, le studio, le joueur PC ou le joueur console.



Pas d'impact de masse on est d'accord, mais un impact quand meme.

On arrete pas de lire sur les forums qu'il est possible de monter un PC aussi performant qu'une one/PS4 pour le meme prix voir moins cher.

Un joueur interessé par forza ou halo en ligne aurait le choix de se monter un petit PC et jouer a ces jeux, en les payant moins cher que sur console, et sans payer l'abo au live (+ uiliser le PC pour autre chose comme le rappel Kolian) , ou se prendre une One et payer pour jouer en live.

En l'absence d'exclues toutes les critiques dans la comparaison PC / console -->jeu moins cher , jeu en ligne payant, graphisme moins bon, console non evolutive... vont etre amplifié.

Sans exclues le choix entre une One et un petit PC pour les indécis sera beaucoup plus facile.

MS vendra plus de soft mais moins de console.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message