Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 03 Fév 2009 12:45

fafa.dudu a écrit:
C'est ca. :wink:
Et ça marche nickel.

Ok c'est noté - a rajouter a ma prochaine commande en vue de KZ 2
Et en principe ca tient comment = ca se clipse, ca se colle, ca se greffe, ?????

PS = sorry pour le dabeul post
theloveboat

Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16

Message » 03 Fév 2009 12:46

TOUT est meilleur sur celle de la 360, à part la croix multi-directionnelle qui est impeccable sur Playstation.
D'ailleurs je trouve que la manette 360 est la meilleure que j'ai eu entres les mains. Le "grip de la manette", le poids juste pile poil, le placement des boutons et des sticks, la sensibilité et la précision des sticks, les gachettes abréables à utiliser, les vibrations ni trop présentes ni trop timides...
Franchement si pour la prochaine Xbox Microsoft fait comme Sony et recycle sa manette, je n'aurais rien contre :mdr: contrairement à d'autres... :roll: :mdr:
Dernière édition par Night Stranger le 03 Fév 2009 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 03 Fév 2009 12:47

Et..... tu aimes les films de gladiateur ??? tu as déja visité un vestiaire pour hommes ??
Heu.... :oops:

Joker! :mdr:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 03 Fév 2009 13:05

ledoodz a écrit:yataaaaaaa

Image

Ah la la, quel souvenir la néo géo, j'en ai les larmes aux yeux... :wink:

J'ai évidemment voté pour la manette Xbox, très loin devant celle de la PS...
GuiLuxus

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 03 Fév 2009 14:44

theloveboat a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est ca. :wink:
Et ça marche nickel.

Ok c'est noté - a rajouter a ma prochaine commande en vue de KZ 2
Et en principe ca tient comment = ca se clipse, ca se colle, ca se greffe, ?????

PS = sorry pour le dabeul post

Ca se clipse. Il y en avait chez les magasins games en decembre...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 03 Fév 2009 14:59

C'est là et à ce moment-là que je l'ai acheté.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 08 Fév 2010 0:04

J'ai voté ps3. Les jeux genre street fighter sont une torture pour les pouces sur 360 :-?
Valnir

Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49

Message » 08 Fév 2010 0:17

Heu... Quelque soit le pad, c'est une torture. Faut un arcade stick pour bien en profiter.

Fafa

Message » 30 Mar 2010 12:44

J'ai enfin trouvé une solution à mon "problème"... Jouer à un jeu PS3 avec une manette 360 sur la PS3 est possible grâce à ca :

Image

Je testerai ca ce soir sur Battlefield Bad Company 2 ;) Le truc sympa c'est qu'on peut vraiment inverser les boutons comme on le souhaite... Il est compatible avec les vibrations et le sixaxis (je testerai pour voir comment c'est géré). Le seul point négatif à mes yeux est l'obligation d'utiliser une manette filaire. Mais bon comme ca au moins j'aurai plus de soucis de tomber en panne de batterie :lol:

Je l'ai acheté chez play-asia pour 50 € environ (livré en 1 bonne semaine avec les frais de port les moins élevé). Ca fait un peu cher mais quand on aime on ne compte pas :mdr:

Le lien : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zq- ... -3ljt.html

Des vidéos pour les plus curieux :

Le XCM Cross Battle Adapter 2.0 fonctionne sur la PS3 Slim
Comment configurer et connecter le XCM Cross Battle Adapter 2.0
Un test en vidéo mais en anglais

Attention comme indiqué il n'y a que la version 2.0 qui est compatible avec les PS3 Slim !!!
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 30 Mar 2010 13:54

Zut alors j'aurai du prendre celle la :

Image

:mdr:
BennJ

Message » 30 Mar 2010 14:35

Tiens nous au courant de l'utilsiation de l'objet, ça m'intéresse.

Fafa

Message » 31 Mar 2010 10:53

Testé hier pendant 2h environ sur Battlefield Bad Company 2 et ca marche parfaitement :D L'expérience de jeu n'est pas foncièrement différente mais c'est beaucoup plus confortable :)

Par contre j'ai testé Flower qui se joue uniquement au sixaxis (en bougeant la manette) et là je ne pouvais rien faire (j'ai contacté le constructeur de l'accessoire pour savoir comment utiliser la fonction sixaxis car il est indiqué que c'est supporté sur leur site, mais j'ai de gros doutes que ca soit vraiment utilisable, à mon avis c'est juste compatible). D'après ce que j'ai lu aussi, il semblerait que la gestion de la pression sur les gâchettes ne soient pas prise en compte vu que ce sont des simples boutons sur la manette PS3 et pas de vrais gâchettes ! A tester donc...
BennJ

Message » 31 Mar 2010 11:02

La manette 360 n'ayant pas de capteur de mouvement, il est évident que le 6x6 n'est pas pris en charge.

Depuis la PS2, les boutons de la manette sont en fait tous analogiques, en mesurant la pression.
Sur 360, c'est le cas également je crois.

Je vois pas pourquoi tu dis que ce sont des boutons sur PS3 et des gachettes sur 360. Les deux manettes ont des gachettes.

Fafa

Message » 31 Mar 2010 11:55

Fafa a écrit:La manette 360 n'ayant pas de capteur de mouvement, il est évident que le 6x6 n'est pas pris en charge.

C'est ce que je pense aussi, mais vu qu'il est indiqué sur leur site : "The PS3 Six Axis mode and rumble function are also supported". Je me suis dis qu'ils avaient peu être qu'ils avaient réussis à contourner le truc afin d'utiliser le sixaxis avec les sticks analogiques, même si c'est très peu probable.

Depuis la PS2, les boutons de la manette sont en fait tous analogiques, en mesurant la pression.
Sur 360, c'est le cas également je crois.

Je vois pas pourquoi tu dis que ce sont des boutons sur PS3 et des gachettes sur 360. Les deux manettes ont des gachettes.

Oui mais pas sur que les "gâchettes" de la PS3 en soient vraiment, ou bien qu'ils soient aussi précis que ceux de la 360... On dirait plus un mix entre des boutons et des gâchettes que de vrais gâchettes comme sur la manette 360.

Image

Il faudrait voir les spécifications des gâchettes L2 et R2 par rapport à ceux de la 360.
BennJ

Message » 31 Mar 2010 16:30

Je pense que L2 et R2 sont vraiment analogiques, mais vraiment mal foutues car incruvées dans le mauvais sens.

J'ai acheté un accessoire bien pratique pour les remettre dans le bon sens et c'est dingue à quel point ça améliore le maintien de la manette et de ces touches en particuliers.

Fafa

Retourner vers Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message