Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 04 Jan 2009 20:48

+1 pour la 360 et de très loin
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 1:09

Pour avoir les deux types de manettes PS3 pour la PS3 et 360 pour le pc (principalement trackmania), je peux officiellement placer la manette de PS3 devant, je la trouve plus facile d'accès, surtout au niveau des gâchettes et des joysticks (et c'est quand même le principal).

Cependant, j'accorde un avantage sur le confort du pad 360, je ne ressent pas de fatigue aux mains même au bout de plusieurs heures de jeux. Avec le pad PS3, je ressent des fourmillements au bouts de 2-3 heures. Mais bon comme il faut penser à faire reposer le plasma (qu'on me dise pas c'est pas vrai, ça ne marque plus les plasma, c'est pas vrai, j'ai l'exemple sous les yeux), c'est pas grave.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 1:30

Pour les gachettes pourries de la PS3, j'ai acheté le petit accessoire qui permet de les inverser et ça améliore grandement la précision et la prise en main. C'est cher pour ce que c'est (6€) mais je ne regrette pas mon achat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2009 2:24

Il manque : Aucune et j'ai des mains d'homme dans les propositions !
Peux pas répondre...
ccguns
 
Messages: 873
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:54

fafa.dudu a écrit:Pour les gachettes pourries de la PS3, j'ai acheté le petit accessoire qui permet de les inverser et ça améliore grandement la précision et la prise en main. C'est cher pour ce que c'est (6€) mais je ne regrette pas mon achat.


c'est ceci ?

et y a aussi ca

j'ai pas de probleme avec le maniement de ma manette mais si cela apporte un plus pourquoi pas... lors de ma prochaine commande...
Dernière édition par Han Solo le 01 Fév 2009 19:57, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:25

bilbo704 a écrit:Pour avoir les deux types de manettes PS3 pour la PS3 et 360 pour le pc (principalement trackmania), je peux officiellement placer la manette de PS3 devant, je la trouve plus facile d'accès, surtout au niveau des gâchettes et des joysticks (et c'est quand même le principal).

Cependant, j'accorde un avantage sur le confort du pad 360, je ne ressent pas de fatigue aux mains même au bout de plusieurs heures de jeux. Avec le pad PS3, je ressent des fourmillements au bouts de 2-3 heures. Mais bon comme il faut penser à faire reposer le plasma (qu'on me dise pas c'est pas vrai, ça ne marque plus les plasma, c'est pas vrai, j'ai l'exemple sous les yeux), c'est pas grave.


Là je ne comprends pas :o ... Tu expliques que la manette de la PS3 est plus adaptée à quoi ? Honnètement je suis un vieux gamer de chez Sony et leurs PAD sont non seulement obsolètes mais franchement peu réactifs. Les manettes GC et Xbox360 sont nettement supérieures. Franchement on comprend mieux pourquoi la polémique de la guerre des consoles n'existe plus qu'ici, ce n'est que du parti pris.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:39

Pour avoir (comme beaucoup) les deux... je n'hésite pas une seconde à placer les manettes X-Box devant.
Les manettes PS3 étaient bien à l'époque de la PSOne. Mais aujourd'hui, comme dit par lcartau, on a fait 100x mieux avec les manettes GC et XBox 360 (et pourtant la manette XBox 1 n'était pas top)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:10

loloboy a écrit:Pour avoir (comme beaucoup) les deux... je n'hésite pas une seconde à placer les manettes X-Box devant.
Les manettes PS3 étaient bien à l'époque de la PSOne. Mais aujourd'hui, comme dit par lcartau, on a fait 100x mieux avec les manettes GC et XBox 360 (et pourtant la manette XBox 1 n'était pas top)


+1
j'ai aussi les 2 consoles (lucky me) et je préfère le pad 360 car je reproche a la 6a6=
- son poids : je la trouve trop légère et ca fait un peu jouet
- la longueur du cable USB pour recharger le pad en jouant : quand on a la chance de jouer sur grand écran, le manque de recul pète les z'yeux.
- l'absence de butée sur les cotés des boutons R2/L2 et leur emplacement que je trouve trop "sous la manette" : exemple je joue a Motorstorm 2. Pour accélérer/freiner, ca passe par ces boutons et je me retrouve avec les doigts trop recroquevillés sur eux-mêmes. Peut-être que les gachettes inversées réduiront ce désagrément.

bon sinon cela ne gache en l'intérêt que je porte a la PS3 et a ses jeux
Comme dirait Julien Clerc, c'est ma préférence a mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mdr:
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:07

Han Solo a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour les gachettes pourries de la PS3, j'ai acheté le petit accessoire qui permet de les inverser et ça améliore grandement la précision et la prise en main. C'est cher pour ce que c'est (6€) mais je ne regrette pas mon achat.


c'est ceci ?

et y a aussi ca

j'ai pas de probleme avec le maniement de ma manette mais si cela apporte un plus pourquoi pas... lors de ma prochaine commande...


C'est ca. :wink:
Et ça marche nickel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:09

- l'absence de butée sur les cotés des boutons R2/L2 et leur emplacement que je trouve trop "sous la manette" :
Pour l'emplacement, y'a rien à faire. Mais pour la butée, le petit accessoire "ça' est vraiment idéal.... INDISPENSABLE même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:32

Je confirme les dire de fafa ;) Totalement indispensable à mes yeux...

Et si je prends presque tout le temps la version 360 pour les jeux multi-joueurs c'est aussi car je préfère largement la manette de la 360. Les sticks analogiques de la DualShock 3 qui sont placés au centre, ca me fatigue les pouces.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:21

A vôté :wink:
+1 pour la manette de la 360 :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:26

360 evidemment pour les gachettes vaiment réussies (contrairement à celles de la ps3 clairement loupées)
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:37

Je préfère également, et de loin, la position et le toucher des sticks analogiques 360...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:43

fafa.dudu a écrit:Je préfère également, et de loin, la position et le toucher des sticks analogiques 360...


Et..... tu aimes les films de gladiateur ??? tu as déja visité un vestiaire pour hommes ?? :mdr:
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message