Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 20 Mai 2015 11:30

Tu parles du Sony Gold Wireless 2.0?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:20

celui là

Image

si j'ai bien compris il est stereo mais peut faire simulation 7.1 pour les jeux PS4

https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... eadset-20/
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:24

Je le possède et je me régale, certainement le meilleur rapport qualité/prix pour la PS4...

Attention pas de connectique optique tout passe par le dongle USB.

L'émulation 7.1 marche sur les consoles PS3/PS4 mais pas sur PC ou autre.

Forcément tu n'auras pas la qualité des modèles beaucoup plus onéreux mais tu as aussi la sérénité d'une parfaite intégration et suivi avec la PS4 et un prix très raisonnable, de plus le confort est très bon.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:33

merci pour ton retour !
L'emulation 7.1 fonctionne sur tout les jeux (BF4, witcher 3 ??) ou que sur les "Jeux optimisés avec modes audio prédéfinis" comme indiqué sur le site playstation?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:35

Pour moi cela fonctionne sur tout même les films.
Après, tu as une application qui te permet de télécharger des préréglages définis pour un jeu, mais tu peux également en charger un qui sera lui (le préréglage), l'ensemble sera rappelé en mettant ton commutateur sur la position 2 ;)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:24

Super! Merci.
j'attends que les finances remontent un peu et je craque.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:30

Pas de souci ;)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 05 Juin 2015 11:50

Je viens pour faire un petit retex de mon utilisation Mixamp 2014 et MMX300.
Je n’ai pas eu l’occasion de le tester dès mon achat en décembre mais seulement depuis 2 mois et finalement plus pour les films que pour le jeu.
Je rappelle que je possédais un TRITTON AX Pro auparavant et bien y a pas photo, c’est bien mieux et à tous les niveaux.
La spatialisation est plus précise et surtout tout est plus net !!! Plus de grésillement ou de saturation quand on pousse un peu fort le volume.
Dans les jeux on est vraiment bien immergé pourtant avec mon Tritton je trouvais ça déjà bien mais là c’est encore mieux. Malheureusement je n’ai pas encore eux l’occasion de tester le micro car je suis sur 360 et mes potes sont déjà tous passés à la One mais bon je pense que cet hivers je les rejoindrais sur One.
On niveau des films c’est vraiment génial, certains parlaient de problèmes de souffle ou grésillement sur les dialogues, moi je n’en ai pas … Franchement y a tout ce qui faut pour se faire plaisir et sans déranger son entourage (vivant en appartement c’est vraiment appréciable). Les basses sont présentes et sont propres, à ce niveau mon Tritton est à des années-lumière !!!
J’avais un peu peur d’investir autant dans l’ensemble Mixamp + MMX 300 (340€ quand même au moment de l’achat) mais j’en suis pleinement satisfait, le budget pour moi est conséquent mais les qualités de cet ensemble le font rapidement oublier … vraiment aucun regret !!!
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 05 Juin 2015 12:21

Bienvenue dans " l'elite " :bravo:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:06

J'ai fait de looooooooooooooooooooooooooooooongues recherches pour m'acheter un système casque + émulation donnant une très belle spatialisation 5.1. Pas vraiment pour "situer les adversaires" mais plutôt pour un rendu immersif, pour avoir la sensation d'être "dans le jeu" ou "dans le film" comme si j'y avais été "téléporté"... (rêvons)

J'utilise un PC et une PS3.

Pour l'émulation, le MIXAMP semble tout indiqué (j'aime bcp le rendu SBX de la Creative Omni 5.1 aussi mais elle n'émule que les PC et Mac, pas la PS3)

Pour le casque, ce sera soit Astro 40 ou 50, mais comme ils sont fermés je prendrai peut-être un casque ouvert AKG Q701, Sennheiser 598 ou Beyerdynamic DT 990 32 ohms car le rendu immersif devrait être encore meilleur (je joue chez moi au calme)

Petit soucis : Quand je joue sur le PC et son écran dans sa pièce, ok. Mais je joue aussi dans le salon, où le PC est relié (grâce à un trou dans le mur de béton de 30cm....) à un ampli + videoprojecteur via HDMI. Je ne pourrai donc pas relier le Mixamp à la sortie optique du PC (le trou est trop petit et ne peut recevoir qu'un cable :cry: )

Y a t il un autre moyen de récupérer depuis l'ampli le son numérique entrant par une prise HDMI (pour aller vers le videoprojecteur) pour le transmettre via une optique toslink au boitier mixamp pour que celui-ci émule le 5.1 quand je souhaite une écoute au casque ?

Ou un ampli qui émulerait un bon son 5.1 mais je crois que le "Dolby headphone' n'existe plus non plus ;) et il n'existe pas d'ampli "gamer" à ma connaissance disposant d'une option de ce type (dommage)

Sinon il me reste 2,5 solutions : :idee: un cable optique de 20m ou... percer ou agrandir le trou dans le mur :ko:

La solution 0,5 c'est un casque astro 50 sans fil.... à condition... Que le signal passe à travers le mur en béton :hehe: Et j'ai peur que le son soit plus plat et le rendu pas aussi beau en sans fil...

EDIT : Solution : Image

voilà un schéma de branchement possible pour qui voudrait simuler du 5.1 dans un casque avec un PC (ou une PS3, 4, et même un mac soyons fous) à un ampli ne disposant ni "headphone surround" ni sortie optique mais que 2 sorties HDMI.

On rentre les sources dans l'ampli en HDMI, on ressort par la HDMI 1 sur la TV ou un videoproj, et on relie la sortie HDMI 2 à un extracteur de son par une entrée HDMI qui ressort en optique... Là on branche le Mixamp en optique et son casque...

Je vous dirai si ça marche bientôt.

Question au passage quelqu'un aurait-il déjà testé la différence entre la spatialisation du mixamp par rapport à celle d'une carte son usb Creative soundblaster OMNI 5.1 ? L'une est elle supérieure à l'autre en terme d'immersion surtout (càd dans le sentiment d'être "réellement" plongé dans l'univers du film ou du jeu comme si on y était)
Angelogalileo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2015 13:48
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:17

Logitech annonce deux nouveaux casques qui ont l'énorma avantage d'être multiplateformes de manière simple (un switch permet d'utiliser l'USB ou le jack 3.5mm suivant l'appareil à l'autre bout : PC/PS4/X1)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4oKao5389g

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EMMWodHOzg

169 et 229€. Dispo fin du mois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:07

La pub est au top, pouvez pas me faire Logitech !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 22 Sep 2015 14:16

pouvez pas te faire logitech ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Sep 2015 14:40

Mr Eric a écrit:Logitech annonce deux nouveaux casques qui ont l'énorma avantage d'être multiplateformes de manière simple (un switch permet d'utiliser l'USB ou le jack 3.5mm suivant l'appareil à l'autre bout : PC/PS4/X1)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4oKao5389g

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EMMWodHOzg

169 et 229€. Dispo fin du mois.



Bref la même chose que le Plantronics RIGS qui est 3 fois moins cher et dont la dernière réédition existe depuis 2ans :siffle:

Je le possède d'ailleurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:14

Bonjour les Gamers !

Ca yest je suis passé chez ONE ... plus facile à dire que je suis passé chez SOSH :D
J'ai un Mixamp wireless ... (je ne me rappelle plus du modèle, je crois Mixamp 5.8)

La manette XONE d'origine est elle compatible avec ce Mixamp ? Une mise à jour du MixAmp s'impose-t-elle ?

Merci
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message