Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 01 Jan 2015 23:07

je crois qu'avec un 3.5 ça passe sur xbox one de toute façon
j'hésite puisque c'est livré avec cobrason du coup autant prendre sur leur site avec le code 10REM on arrive à 115€ mais pas le retour gratuit si jamais il y a un problème :(
fafa29
 
Messages: 80
Inscription Forum: 17 Juin 2012 16:05
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:32

djyreem a écrit:Bonjour !
J'ai besoin de votre aide !

J'ai profité de la "promo" Amazon pour m'acheter le fameux MMX 300 pour ma Xbox One.
Je branche donc le casque à la manette de la Xbox One via l'adaptateur officiel Microsoft et un splitter pour "mixer" l'audio et le micro.
(J'avais un Qpad QH-90 avant, j'ai toujours branché comme ça et j'ai jamais eu de soucis )

Bref le son du jeu est nickel chrome, cependant le son de mon micro est très faible selon mes amis quand je parle avec eux via le tchat du jeu.
Je ne comprend pas pourquoi ça fait cela, sachant qu' avec mon ancien casque je n'ai pas ce problème.

J'ai fait un test sur mon PC avec et sans splitter
Avec mon ancien casque aucune difference
Avec le MMX 300 et avec le splitter le son du micro est étouffé, comme si je parlais très bas.
Avec le MMX et sans le splitter ( le jack micro directement branché sur le jack micro du PC) Le son est hyper limpide et clair, enfin rien à voir quoi.

Avez vous une idée d'ou ça peut venir ?

Si j'achete le Mixamp et brancher sur la Xbox One vous pensez que ça peut régler le problème ou pas ?


Pour le problème du son étouffé, il y a trois choses à respecter :

1/ acheter un mixamp (pas obligatoire mais polyvalent si on souhaite raccorder sa console d'ancienne génération ou améliorer la carte son de son PC)
2/ ne pas brancher le casque avec le principe du splitter non propriétaire, seule la connectique du mixamp s'en occupe
3/ faire la mise à jour éventuelle sur le site Astro

fafa29 a écrit:je crois qu'avec un 3.5 ça passe sur xbox one de toute façon
j'hésite puisque c'est livré avec cobrason .... mais pas le retour gratuit si jamais il y a un problème :(


Si retour gratuit avec Paypal :) , mais pour cela il faut un avantage.
Dernière édition par Corematrix le 02 Jan 2015 11:40, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:39

sauf que là il n'y a aucun mixamp dans l'histoire... ;)

@djyreem : la réponse la plus simple est de se dire que ton splitter est HS ou de très mauvaise qualité, surotut si tu as également ce problème quand tu le testes sur ton PC. As tu tenté de mettre directement le jack micro du MMX seul sur le pad X1 juste pour vérifier si par miracle le son n'est pas OK sans le splitter ? (je crois pas que ça marchera mais on sait jamais...). Si c'est bien le splitter le mieux est de le faire échanger ou d'en prendre un autre d'une autre marque. Acheter un Mixamp ne servira pas à grand chose de plus...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Jan 2015 11:45

Effectivement, je rappelai que c'était pas obligatoire l'achat du mixamp pour djyreem :siffle: , juste un plus et notamment la possibilité d'avoir le 5.1 ou 7.1 émulé pour les jeux de tirs (= encore plus de spatialisation).

Les splitters seules, c'est pas ce qu'il manque, j'ai déjà posté l'info quelques posts en arrière. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:57

Bonne année les gens !!! Pleins de bonheur, de joie, d'amour de santé ! Une belle année à vous tous !

je reviens pour cette nouvelle année en mode, moi pas comprendre en 2015 comme pour 2014 :ko:

J'en fais quoi des micros de mes casques, ils se branchent où et comment :idee: :wtf:

Si je branches les 2 casques sur le Powered Splitter avec tes splitters, le micro ne fonctionne pas.
=> Oui! C'est possible de brancher 2 casques sur un mixamp avec le Powered Splitter.
=> Mais faire du Xbox360 Tchat avec les 2 micros branchés a un Mixamp... :-?

Image
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:10

Bonne année à toi christo30 et enlève moins ce tapis lunaire :ko: , je n'y vois rien :ane:

Je crois que tu es bon à acheter les splitters que je t'avais indiqué quelques posts en arrière (oui je sais ça fait splitter sur splitter mais il faut dédoubler), par contre je sais pas si tu pourras exploiter simultanément le tchat, j'ai comme un doute...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178378624.html#p178378624
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:26

Tapis Conforama en solde ! C'est Madame, pour les gouts ! Moi, c'est plutôt gout MMX / Ampli ... :mdr:

Si tu me conseille de brancher les splitters sur les Powered splitter (petit boitier noir avec la pipile dedans !), alors oui c'est mort ! Déja essayé ! J'ai 2 splitters à la maison !

Un truc du genre ?
http://www.traxtore.com/tienda/adaptado ... plataforma
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:41

fafa29 a écrit:Ok ok bah je vais attendre ton retour desus et j'echangerai si jamais il est mieux.


le stock pour le 2014 est là sur cobrason, préparation de ma commande en cours.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Jan 2015 2:34

Final_Goodbye a écrit:
fafa29 a écrit:Ok ok bah je vais attendre ton retour desus et j'echangerai si jamais il est mieux.


le stock pour le 2014 est là sur cobrason, préparation de ma commande en cours.



J'ai vu hier soir mais j'ai pris un 2013 sur amazon pour la livraison en 1 jour ouvré je verrai si je prends ce mois ci la prochaine gen


J'ai pas encore reçu mon mixamp, mais sur mon mmx 300 il y a un grésillement dans l'oreille gauche quand j'écoute dans la musique, ou dès que mon pote parle sur skype.. c'est assez chiant vous pensez que c'est un défaut ou c'est ma carte son ?
fafa29
 
Messages: 80
Inscription Forum: 17 Juin 2012 16:05
  • offline

Message » 03 Jan 2015 10:23

fafa29 a écrit:J'ai pas encore reçu mon mixamp, mais sur mon mmx 300 il y a un grésillement dans l'oreille gauche quand j'écoute dans la musique, ou dès que mon pote parle sur skype.. c'est assez chiant vous pensez que c'est un défaut ou c'est ma carte son ?


Il suffit de tester sans le mixamp dans un premier temps, et s'il y a toujours le grésillement avec le mixamp, de bien couper la carte son (=désactiver) lorsqu'on le raccorde au PC.

Après ces tests, si le casque est en cause, reste plus que la case SAV. C'est peut être simplement un défaut de serrage du fil de l'oreille gauche d'où le grésillement.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Jan 2015 14:52

J'ai pas encore reçu mon mixamp, mais sur mon mmx 300 il y a un grésillement dans l'oreille gauche quand j'écoute dans la musique, ou dès que mon pote parle sur skype.. c'est assez chiant vous pensez que c'est un défaut ou c'est ma carte son ?


C'est le même problème que j'ai eu avec 3 mois de réparation pour un petit defaut du fil comme dit Corematrix...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:52

on peut le reparer soit même ?
fafa29
 
Messages: 80
Inscription Forum: 17 Juin 2012 16:05
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:25

Merci our vos réponses ! :D

Vous me conseillez quel splitter du coup ? :roll:
djyreem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2015 2:39
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:24

fafa29 a écrit:on peut le reparer soit même ?


Oui il me semble que c'est Corematrix qui à réparé tout seul, il y a, il me semble même des photos sur le post de comment le réparé.
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:36

On non, c'est pas moi :siffle: , c'est Gotlib qui a fait cela. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message