|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marvel Wars et 1 invité
Les accessoires divers et variés
Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...
Un PC tu peux le faire évoluer pour qu'il s'adapte à la VR, une PS4 tu ne peux pas...
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Et donc le mec qui n'a pas l'envie et/ou les sous pour faire évoluer son PC sera limité
- Final_Goodbye
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Pour moi, même si Morpheus et OR ont la même fonctionnalité, ils ne s'attaquent pas aux même publique , surtout en terme d'investissement et d'attente.
Clairement comme dis Bennj, les potentiels acheteur de l'OR feront évoluer leur config PC, pour exploiter au maximum l'OR et du coup seront beaucoup moins indulgent sur le rendu.
Alors que Morpheus, les potentiels acheteur, seront beaucoup plus indulgents voir satisfait du rendu de l'immersion de leur accessoire qu'ils auront acheté et branché sur leur PS4.
C'est un peu le même problème que les PCs MasterRace et la console.
Clairement comme dis Bennj, les potentiels acheteur de l'OR feront évoluer leur config PC, pour exploiter au maximum l'OR et du coup seront beaucoup moins indulgent sur le rendu.
Alors que Morpheus, les potentiels acheteur, seront beaucoup plus indulgents voir satisfait du rendu de l'immersion de leur accessoire qu'ils auront acheté et branché sur leur PS4.
C'est un peu le même problème que les PCs MasterRace et la console.
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Et voilà un nouvel acteur sur le marché des casques VR, Starbreeze Studios, avec son casque le Star VR
Celui-ci sera présenté lors de l'E3
Source:
http://www.polygon.com/2015/6/14/877753 ... al-reality
StarVR promises a 210 degree horizontal field of view — the widest FOV in the world, Starbreeze boasted — and 5120x1440 resolution, thanks to dual 5.5-inch displays.
Celui-ci sera présenté lors de l'E3
Source:
http://www.polygon.com/2015/6/14/877753 ... al-reality
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Je me disais bien que ca me disait quelque chose. En fait ils se sont associés avec des français qui avaient crée le InfinitEye : https://www.facebook.com/InfinitEyeVR
Ce qui est étonnant c'est qu'une boite de création de jeuxvideo s'accocie avec une boite de création de matériel, mais pourquoi pas c'est même plus cool car ce sont les premiers intéressés
Starbreeze Studios a d'ailleurs "récemment" (2012) acquis les créateurs de la série PayDay, qui bossent actuellement sur un FPS Walking Dead (non non rien à voir avec celui d'Activision ) et ils sont aussi à l'origine de Brothers: A Tale of Two Sons, mais aussi The Chronicles of Riddick
En tout cas sur le papier ce casque était vraiment cool notamment grace à son champs de vision vraiment hyper large (même trop ?). J'ai vraiment hate d'en savoir plus
Ce qui est étonnant c'est qu'une boite de création de jeuxvideo s'accocie avec une boite de création de matériel, mais pourquoi pas c'est même plus cool car ce sont les premiers intéressés
Starbreeze Studios a d'ailleurs "récemment" (2012) acquis les créateurs de la série PayDay, qui bossent actuellement sur un FPS Walking Dead (non non rien à voir avec celui d'Activision ) et ils sont aussi à l'origine de Brothers: A Tale of Two Sons, mais aussi The Chronicles of Riddick
En tout cas sur le papier ce casque était vraiment cool notamment grace à son champs de vision vraiment hyper large (même trop ?). J'ai vraiment hate d'en savoir plus
- BennJ
Ce design retrofuturiste claque en tout cas !
Dernière édition par KillerSe7ven le 15 Juin 2015 9:44, édité 1 fois.
- KillerSe7ven
- Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
Je parlais des casques de réalité virtuelle avec mon frangin ce week end et on s'est soudainement mis à évoquer l'idée d'insérer les casques de réalité virtuelle dans des salles d'arcade. Finalement est ce que ce n'est pas là que les casques auraient la meilleure place ? Il pourrait y avoir des bécanes de folie pour faire tourner les jeux. Certains jeux de vaisseaux seraient dans des sièges adaptés, genre starwars ou ceux pour les jeux de caisse voire même des tapis roulant pour certains fps.
Y aurait des mecs qui squattent elite dangerous toute la journée.
Tu pourrais même y boire un verre et manger des pizzas.
Ca serait une bien belle manière de ressuciter les salles d'arcade et de découvrir la VR. En tout cas, moi je donnerais mon argent. Ce serait peut être l'un des meilleurs moyens de faire accéder le public à la réalité virtuelle. Il y aurait le meilleur matériel à disposition et l'espace nécessaire. Immersion parfaite. Alors que là comme relevé plus haut, ca ne va pas être évident de profiter de la réalité virtuelle chez soi à moins d'avoir une bourse bien remplie. Qui plus est, la réalité virtuelle n'est pas amené à se substituer au jeu vidéo sur télévisions. Du coup le c$oté occasionnel des salles d'arcade irait parfaitement à l'utilisation des casques. Qu'en pensez vous ?
Dommage que j'ai les poches trouées, je pense que cela pourrait marcher avec un prix correct.
Y aurait des mecs qui squattent elite dangerous toute la journée.
Tu pourrais même y boire un verre et manger des pizzas.
Ca serait une bien belle manière de ressuciter les salles d'arcade et de découvrir la VR. En tout cas, moi je donnerais mon argent. Ce serait peut être l'un des meilleurs moyens de faire accéder le public à la réalité virtuelle. Il y aurait le meilleur matériel à disposition et l'espace nécessaire. Immersion parfaite. Alors que là comme relevé plus haut, ca ne va pas être évident de profiter de la réalité virtuelle chez soi à moins d'avoir une bourse bien remplie. Qui plus est, la réalité virtuelle n'est pas amené à se substituer au jeu vidéo sur télévisions. Du coup le c$oté occasionnel des salles d'arcade irait parfaitement à l'utilisation des casques. Qu'en pensez vous ?
Dommage que j'ai les poches trouées, je pense que cela pourrait marcher avec un prix correct.
- KillerSe7ven
Tu sais que ca existait deja dans les années 90 ?
Ca peut pas marcher parce que pour une salle d'arcade il faut de petits jeux qui se finissent en 5 min max.
Ca existe plus trop ce genre de jeu de nos jours.
Ca peut pas marcher parce que pour une salle d'arcade il faut de petits jeux qui se finissent en 5 min max.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
jujulolo a écrit:Tu sais que ca existait deja dans les années 90 ?
Bah j'ai assisté à la mort des salles d'arcade mais il n'y avait pas de réalité virtuelle à ce que je sache non ?
Malheureusement, je n'ai pas pu en proftier bien longtemps des salles d'arcades classiques vu mon âge. Petit, je venais surtout pour House of the Dead, Metal Slug et Jurassic Park. Beaucoup ont fermé à cause des couts des loyers et de location/achat des machines j'imagine. J'étais bien triste quand la mienne a fermé à Metz.
Pour les petits jeux de 5 minutes, ok mais j'allais bien dans des cybercafés pour jouer au collège.
On allait pas manger pour jouer à Halo. Tu payais à l'heure. Tu pourrais sans doute faire un mix salle d'arcade / cybercafé ?
Rien ne t'empeche d'attirer les deux clientèles. Si l'endroit est bien classe et agréable et que tu ne peux de toute façon pas jouer dans ses conditions à la réalité virtuelle chez toi, je pense que certains seraient intéressés.
- KillerSe7ven
KillerSe7ven a écrit:jujulolo a écrit:Tu sais que ca existait deja dans les années 90 ?
Bah j'ai assisté à la mort des salles d'arcade mais il n'y avait pas de réalité virtuelle à ce que je sache non ?
Malheureusement, je n'ai pas pu en proftier bien longtemps des salles d'arcades classiques vu mon âge. Petit, je venais surtout pour House of the Dead, Metal Slug et Jurassic Park. Beaucoup ont fermé à cause des couts des loyers et de location/achat des machines j'imagine. J'étais bien triste quand la mienne a fermé à Metz.
Pour les petits jeux de 5 minutes, ok mais j'allais bien dans des cybercafés pour jouer au collège.
On allait pas manger pour jouer à Halo. Tu payais à l'heure. Tu pourrais sans doute faire un mix salle d'arcade / cybercafé ?
Rien ne t'empeche d'attirer les deux clientèles. Si l'endroit est bien classe et agréable et que tu ne peux de toute façon pas jouer dans ses conditions à la réalité virtuelle chez toi, je pense que certains seraient intéressés.
Si ca a existé :
dans les années 90 il y avait des salles avec ce genre de truc:
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Non mais les salles d'arcade c'est mort depuis longtemps en dehors de quelques rares exceptions et surtout en région parisienne... VR ou pas VR elles ne vont pas revenir.
- BennJ
SONY va présenter son casque RealEyes et ses manettes PS Move 2
http://www.cowcotland.com/news/48134/so ... ove-2.html
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Y a encore des salles arcade en RP ?
Sinon avec l'arcade a la maison, logique que cela a disparu. Et même pas certains que beaucoup pourrait adhérer aux styles de jeu de l'époque
Sinon avec l'arcade a la maison, logique que cela a disparu. Et même pas certains que beaucoup pourrait adhérer aux styles de jeu de l'époque
- Kolian
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
hf206 a écrit:SONY va présenter son casque RealEyes et ses manettes PS Move 2
Ils sont gentils chez CowCotLand mais tout ca c'est de la pure rumeur !
Kolian a écrit:Y a encore des salles arcade en RP ?
Ben ouais ya au moins La tete dans les nuages.
- BennJ
Lucky's Tale exclusif à l'OR :
Pour l'avoir testé à la Gamescom l'année dernière c'est vraiment tip top
Pour l'avoir testé à la Gamescom l'année dernière c'est vraiment tip top
- BennJ
|
|