BennJ a écrit:Ah ben si Patcher le dit c'est que ca doit être vrai alors
Ce mec a toujours raison d'ailleurs
Ma réflexion était surtout basée sur le fait que Julianf affirmait qu'Oculus ne pouvait pas sortir un casque à prix coûtant ou même en vendant à perte histoire d'avoir le meilleur prix possible malgré les dires de ses créateurs.
Ou est la preuve qu'ils ne peuvent pas le faire ? En dehors de convictions personnelles. Car bon le rachat de Facebook avec les 2 milliards sur la table ca devrait justement convaincre, on parle pas d'un petit investissement là. Mais on dirait que ses paroles ne valent rien... Pourquoi ? Pourquoi ne dirait-il pas la vérité ? Je comprends vraiment pas pourquoi on douterait de ce qu'il dit. Car le produit n'est pas sorti à la date prévue ? La belle affaire quel produit n'est pas repoussé de nos jours ? Bref ca ne prouve strictement rien et jusqu'à preuve du contraire on peut penser qu'il dit la vérité, il n'a strictement aucun intérêt à mentir tout de façon.
Non mais Bennj, comme je te dis c'est juste de la réalité économique industrielle, il faut savoir comment ça fonctionne, peut-être un jour que tu le sauras
Pour pouvoir vendre a perte ou coutant, il faut s'assurer derrière de vendre du volume, hors comme je disais, et chaque acteur de la VR en est conscient, que ce ne sera pas le cas, c'est clairement un marché de niche.
Le fait que le PDG s'exprime sur l'arrivée de Facebook, cela fait partie de la stratégie industrielle et marketing.
D'ailleurs si tu lis bien, il parle d'objectif de prix au plus bas, dans l'industrie, le mot objectif a énormément d'importance
, on ne peut pas parler de mensonge ou pas, car comme c'est un objectif, celui ci peut très bien être atteint ou pas... sachant que cela fait déjà plus d' 1 ans, et au moment de sa sortie cela fera 2 ans, avait beaucoup d'élément qui sont rentrés en compte.
De plus quand il parle de prix au plus bas, c'est par rapport à quoi, au plus bas pour faire plaisir au consommateur , dans ce cas pourquoi ne pas le vendre 100$ ??? ... ou au plus bas par rapport à une réalité économique (prix de fabrication, cout de la RetD, retour sur investissement, marketing,...), dans cette exemple,on peut très bien parler d'un prix de vente 500$ pour un cout réel de 600$.