Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Un néophyte qui se noie. Atmos, eARC...

Message » 11 Oct 2019 15:59

Hello par ici ! :D

Je suis un total néophyte en matière de HC, donc je demande un peu d’indulgence pour ce qui va suivre :ko:

Black Friday et Noël approchant, je souhaite remplacer ma TV Samsung vieillissante, par un OLED + enceintes. Mon choix sur la TV est à peu près fixé, se limitant aux modèles suivants :
- LG C8/C9
- Panasonic FZ800/GZ950
- Sony AG8/AF9

Concernant les enceintes, j’avais dans l’idée de partir sur un ampli HC + système 5.1.2. Cependant, j’ai dû revoir mes exigences à la baisse. En raison des contraintes suivantes, je me tournerai donc vers une barre de son :
- manque de place
- locataire
- and last, but no the least: madame qui refuse catégoriquement la présence d’un ampli HC + enceintes satellites. Je compte bien changer ce dernier point pour notre future logement, mais en attendant, je dois donc trouver une solution WAF, mais aussi plaisante pour mes oreilles; ce sera donc une barre de son.

Voilà pour le postulat de départ.

Continuons sur cette lancée :
- L’usage de ce setup sera 80% HC 20% musique. Je dispose par ailleurs d’une installation Hi-Fi totalement indépendante de la TV et ses périphériques.
- Je n’ai pas de lecteur Blu Ray, et ne projette pas d’en acheter dans l’immédiat
- Mes sources seront donc principalement Netflix (Premium), Disney + (à voir ce que ça donne), OCS et Amazon et DD externe.
- Ma box TV ne supporte que l’HDR et Dolby Digital et DD+
- Les TV sélectionnées supportent l’HDR10, le Dolby Vision et/ou HDR10+ | Dolby Atmos et DTS :X
- Je souhaite profiter des formats ci-dessus, j’ai donc sélectionné plusieurs barres de son, après écoute en magasin : Sony HT-ZF9, Samsung HW-Q70R et LG SL8Y, avec une grosse préférence pour la Sony.
- Il semblerait que la HT-ZF9 ai profité d’une update lui permettant l’eARC.

Ci-après un schéma de la future installation pour mieux visualiser. Et voici mes questions :
Image


1) Les branchements sont-ils corrects ?
2) Je devrais caster Netflix et autres directement depuis les appli de la TV, et non depuis la Box pour profiter du Dolby Vision / HDR + , Dolby Atmos / DTS :X. Raisonnement juste ?
3) Le plus important : comment envoyer le Dolby Atmos de la TV (pas d’eARC) vers la barre de son (qui supporte l’eARC) ??? J’ai beau lire de la doc, ça reste très obscure, je ne comprends pas dans quel sens le flux doit circuler…
a. Dois-je brancher la box → barre de son → TV (caster Netflix via app), tout en HDMI ?
b. Branchement box → TV (caster Netflix via app) → barre de son ?
c. Dois-je rajouter un câble éthernet entre ma TV et le CPL, ou entre TV et box TV pour pouvoir avoir accès à internet et app?

Comme vous le voyez, c’est très confus, et j’aimerai y voir plus clair, pour savoir quoi acheter, comment brancher…

Merci de votre aide ! :ohmg:
MC92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2019 18:31
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message