Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Un néophyte qui se noie. Atmos, eARC...

Message » 11 Oct 2019 15:59

Hello par ici ! :D

Je suis un total néophyte en matière de HC, donc je demande un peu d’indulgence pour ce qui va suivre :ko:

Black Friday et Noël approchant, je souhaite remplacer ma TV Samsung vieillissante, par un OLED + enceintes. Mon choix sur la TV est à peu près fixé, se limitant aux modèles suivants :
- LG C8/C9
- Panasonic FZ800/GZ950
- Sony AG8/AF9

Concernant les enceintes, j’avais dans l’idée de partir sur un ampli HC + système 5.1.2. Cependant, j’ai dû revoir mes exigences à la baisse. En raison des contraintes suivantes, je me tournerai donc vers une barre de son :
- manque de place
- locataire
- and last, but no the least: madame qui refuse catégoriquement la présence d’un ampli HC + enceintes satellites. Je compte bien changer ce dernier point pour notre future logement, mais en attendant, je dois donc trouver une solution WAF, mais aussi plaisante pour mes oreilles; ce sera donc une barre de son.

Voilà pour le postulat de départ.

Continuons sur cette lancée :
- L’usage de ce setup sera 80% HC 20% musique. Je dispose par ailleurs d’une installation Hi-Fi totalement indépendante de la TV et ses périphériques.
- Je n’ai pas de lecteur Blu Ray, et ne projette pas d’en acheter dans l’immédiat
- Mes sources seront donc principalement Netflix (Premium), Disney + (à voir ce que ça donne), OCS et Amazon et DD externe.
- Ma box TV ne supporte que l’HDR et Dolby Digital et DD+
- Les TV sélectionnées supportent l’HDR10, le Dolby Vision et/ou HDR10+ | Dolby Atmos et DTS :X