Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

TV LG oled G3 et ampli Onkyo TX-SR308

Message » 08 Juil 2024 19:35

Bonjour
Voici un an que j'ai ma TV, elle est reliée en fibre optique sur mon amplificateur Onkyo TX-SR308
La sortie HDMI de l'amplificateur est reliée à la télé pour me permettre de paramétrer l'ampli.

J'ai toujours eu quelques difficultés à restituer le 5.1. Ça a déjà fonctionné correctement, je ne sais pas trop comment ça s'est déréglé et je n’arrive pas à retrouver le bon réglage.

Il y a une semaine la restitution du son était correcte en 5.1 (DTS, Dolby et compagnie) cependant, je n'arrivais pas à régler le volume avec la télécommande de la télé. J'ai touché à certains menus de la TV maintenant, je peux régler le volume de l'amplificateur avec la télécommande de la TV, par contre, celui-ci reste bloqué en 2.1 ! Même si je mets un film en DTS 5.1 l'ampli m'affiche bien DTS 5.1 néanmoins la restitution se fait que sur les enceintes avant ☹ j'ai une petite vidéo test qui permet de tester les 5 haut-parleurs

est-ce que vous avez une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?
marcus54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2024 19:19
  • offline

Message » 09 Juil 2024 19:54

À force de bricoler, ça refonctionne !
j'ai peut être aussi été perturbé par mycanal qui finalement diffuse assez peu de programme en 5.1 la grande majorité de programmes sont en 2.0 :-?
marcus54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2024 19:19
  • offline

Message » 09 Juil 2024 20:11

Hello ...Comment tu a fait ? Le plus simple , pratique ; branché la tv sur l ampli en Hdmi arc ...puis voir dans le menu tv pour activé le mode CEC ; paramètre de son en automatique
-------- plus besoin de câble optique ....des années 90
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Juil 2024 4:35

Je suis dans un cas de figure similaire, je viens de passer à un LG G3 après 12 ans sur un Plasma Panasonic avec un Onkyo TZ-NR509 comme ampli.

Auparavant, tout était branché sur l’ampli avec un seul HDMI qui allait de l’ampli à la TV. Bien entendu ici la situation sera différente mais je me demande quelle est la meilleure façon de brancher mes équipements à la TV et à l’ampli pour profiter au mieux des avantages de chacun.

Une autre solution, que je préférerais tout de même repousser car la TV a déjà été un investissement particulièrement conséquent, serait de revoir une partie ou l’intégralité de mon installation home cinéma. J’utilise un kit Boston Acoustics Soundware XS avec le caisson de basse qui était vendu avec il y a 12 ans, et j’en suis toujours très content, mais il va me manquer le Atmos tout de même.
Rantanplan85
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 12 Juil 2024 14:33

Bonjour ...le plus simple c est tous les appareils sur la tv
TV en sortie hdmi eARC vers hdmi earc de l ampli qui s occupera juste son .. / perso C est comme ça que je fait /

--------Pour l atmos , Changé l Onkyo pas compatible .... Ensuite 2 Cabasse EOLE 3 fixé au plafond
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Juil 2024 17:17

Lors de l'installation de la télévision, je ne m'étais pas trop préoccupé de la chose pensant que j'allais connecter uniquement en optique.
J'ai revu l'installation du téléviseur, ce n’est pas évident, car il est plaqué au mur, mais finalement j'ai tiré un câble HDMI de l'entrée HDMI 2 compatible ARC/eARC vers la sortie OUT de l'ampli Onkyo .
L'ampli Onkyo et compatible ARC par contre je suis pas sûr de ce qu'apporte eARC ou pas. Je n'ai pas vu de différence en activant ou désactivant eARC sur la télé.

Le vrai plus d'utiliser cette prise HDMI2 et de pouvoir piloter très simplement le volume, d'allumer d'éteindre l'ampli directement avec la télé chose que j'arrivais à faire précédemment avec une autre entrée HDMI (non compatible ARC), mais avec un fonctionnement pas toujours bien régulier.
marcus54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2024 19:19
  • offline

Message » 13 Juil 2024 21:07

ARC et eARC, c'est pour que le son de TV puisse aller ver l'ampli.

CEC, ça permet de contrôler les différents appareils
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message