Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

TV--HOME Cinéma DTS non supporté

Message » 10 Oct 2019 10:06

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je suis nouveau, j’espère que je me trompe pas dans le choix de topic. je vais essayer d’être un peu plus explicite afin de me faire comprendre.

J'ai acheté un nouveau (vieux) home cinéma de marque Denon AVR 1913 et une télé 55p de marque IRIS G3 (marque inconnu je crois en Europe, car c'est une marque Local "Algerie").

Mon problème se situe dans décodage audio , exemple je lance un film avec foramt DTS la télé m'affiche format non supporté , alors que la télé est branché au home cinéma avec un cable optical et HDMI pour la vidéo, en sachant que sur l’ancienne télé de 40p je n'avais aucun problème avec le DTS que je branchais avec un cable coaxial.

-Ma question est est ce que y a un rapport avec le branchement ou bien l'androide TV 8.0 ?

-Je me disais que le home cinéma c'est lui qui va faire le travail du décodage alors peut import si la télé support ou non les formats dts atmos etc ... doit elle la télé supporté ces formats au préalable ?

-j'ai essayé mais rien, sur l'afficheur home cinéma est bloqué sur DTS mais pas de son et le message format non supporté s'affiche toujours, alors que les autres DOLBY marche bien.

Autre détails sur ma XBOX tout marche très bien. A mon avis la télé ou l'android pose problème peut être dans l’envoi du signal audio ....

Salutations
ABCOMPO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2019 9:23
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:53

Qu’est ce tu as comme lecteur? Pourquoi as tu branché le câble optique, le son passe deja par l’hdmi?
C’est normalement l'ampli qui decode le son et qui l’envoie aux enceintes et non a la tv.
Fre.Mo
 
Messages: 5145
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Je débute