Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[Résolu]Enceinte centrale inactive sur mes périphériques

Message » 04 Mai 2020 14:52

Bonjour, je pense que je vais m'arracher les cheveux avec ce matos. Ma config :

-Ampli DENON AVR X1600 H
-Enceintes colonnes : Monitor Audio Bronze 5
-Enceintes centrales : Monitor Audio C150

Le problème et je ne m'en étais même pas rendu compte car je ne m'en sers que très peu c'est que seules les enceintes colonnes fonctionnent sur mes périphériques externes.

Quand je regarde la télé, j'active la tv en source et là, j'ai les colonnes ET la centrale.

Quand je veux écouter la radio à partir de l'ampli, j'ai les colonnes ET la centrale.

Par contre, quand je veux mettre la Shield ou la xbox, (j'active l'ampli en source sur la tv) et je n'ai QUE les colonnes. C'est vraiment pénible parce que le son est vraiment différent.

Je précise que les fiches HDMI sont toutes les mêmes.

Surement un réglage mais j'avoue ne pas comprendre.

J'ai laissé les réglages par défaut (dernier post) : je-debute/ensemble-3-0-manque-certain-de-graves-t30104797.html
Dernière édition par Orpix le 04 Mai 2020 16:09, édité 1 fois.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:08

Salut,

Il faut savoir qu'un ampli HC envoie normalement le son aux enceintes qui doivent le recevoir. Donc normalement avec la radio ou tout autre programme Stéréo, la centrale ne DOIT PAS recevoir de son. Tu as dû sélectionner " Multi Ch Stereo " (via les boutons de couleur en bas de la télécommande) sur certaines sources et pas sur la Shield ou Xbox. Pour faire marcher la centrale via Shield et Xbox il faut aller dans les paramètres de chacune des consoles et régler leur sortie sur une sortie en multicanal (5.1, surround, etc.). Ainsi quand tu regardera des films au travers de ces consoles dont la bande son est surround, toutes les enceintes vont pouvoir émettre du son (pas en permanence, c'est seulement quand la bande son les sollicitera). Et c'est mieux comme ça. Mais sache que l'amplificateur HC, et ce Denon ne fait pas exception, envoie automatiquement du son sur les enceintes qui sont sensées en recevoir selon la bande son.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:23

Merci pour ta réponse rapide malgré tout ce peuple qui pose des questions. C'était bien ça, avec le bouton bleu, je mets le mode vidéo game et là j'ai les 3 enceintes en même temps.
Après c'est un réglage perso mais je me suis affolé pour rien.
Entre temps j'ai eu un pote sur wattsapp qui m'a dit que c'est normal, si l'enceinte n'est pas sollicitée, elle ne se met pas en fonction.
Mais là c'était pas top.
J'y r'tourne ;)
Merci.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:28

Parfait :D

De rien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message