Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pioneer SC-LX701 / HDR, Dolby Vision

Message » 06 Avr 2023 9:23

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau TV (LG OLED C2), qui supporte le Dolby Vision.
Ma source Netflix (en Premium UltraHD) diffuse certain programme en DolbyVision.
Le player est une Apple TV 4K dernière génération, qui peut diffuser en DolbyVision.

En revanche, et c'est là le point crucial de ma question, mon Ampli, qui relie tous ce beau petit monde, est un Pioneer SC-LX701.
Il me donne entière satisfaction pour l'écoute, mais il semblerai qu'il ne soit pas compatible avec la norme HDR et/ou Dolby Vision.

J'ai bien entendu fait des tests peu concluants de certains films avec ce montage, je ne vois pas le coté HDR sur l'écran.

A votre avis, faut il que je change d'ampli AV pour profiter de cette technologie ? (DolbyVision)
Ou existe t il un moyen de passer tout de même à travers l'ampli ? mise à jour ?

Merci beaucoup de vos retours.
:roll:
Krys76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juil 2012 22:22
  • offline

Message » 06 Avr 2023 14:01

Je fais une petite précision, toute fraiche de ce midi.

J'ai modifié un paramètre sur l'Apple TV 4K. j'ai forcé un paramètre (récemment disponible ?) sur celle-ci : 4K Dolby Visio 50 hz ici => Réglages > Vidéo et audio > Adapter

Depuis un redémarrage, la TV affiche Dolby Vision en haut à droite, a l'allumage.

Comment cela est ce possible, étant donnée que l'ampli n'est pas "compatible" ?
Est ce que cela est juste de l'affichage, mais la HDR n'est pas présente ?

merci de vos retours
Krys76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juil 2012 22:22
  • offline

Message » 07 Avr 2023 9:52

Bonjour Krys46, sauf si je me trompe. :roll:
Cela devrait être possible d'avoir du dolby vision si tu a branché ta source (donc apple tv) directement a la télé et utilise la prise HDMI ARC pour récupérer le son sur le Home-cinema.
Par contre si tu branches ta source sur ton HC et que tu renvoie après l'image sur la télé (si ton HC n'est pas compatible Dolby vision) cela ne devrait pas fonctionner.
wariojp
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message