Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation HC 4K 5.1.2

Message » 11 Sep 2024 14:59

Bonjour à tous, :)

Je me permets de demander conseil à la communauté pour une nouvelle installation HC, dans une petite piece de vie, mais dédiée (12m²)

J'ai actuellement une installation Hifi dans cette pièce, ampli TEAC AX-501 silver, platine vinyle Pro-Ject Debut blanche, DAC SMSL C200, et pour finir deux colonnes Q Acoustics 3050i blanches.

Je souhaite mettre en place un 5.1.2 avec videoprojecteur. Après plusieurs semaines de comparatifs, j'ai commandé un videoprojecteur Hisense C1 d'occasion, et confectionné un écran de projection 92". Mon recul sur canapé est de 3m.

Je soujaite utiliser mes colonnes également pour le HC, y ajouter la voie centrale 3090 CI et le caisson 3060S.

Pour le surround et Atmos j'ai besoin d'enceintes les plus compactes possible, pour une intégration discrète et à cause du manque de place. Une fixation au mur, plafond est possible.
Pour cela, j'ai vu les Cambridge Audio Minx Min 12 (atmos) et 22 (surround).
Pour finir il me faut un ampli HC et un lecteur blu-ray 4K atmos, hdr10+. (pour l'ampli j'ai vu le Marantz cinema 70S silver qui me parait adapté)

Pourriez-vous svp me donner vos avis sur l'installation, et un conseil d'achat pour les enceintes, l'ampli et le lecteur bluray ? je partagerai volontier l'installation une fois terminée :D

Merci !
fabgolden

Inscription Forum: 11 Sep 2024 14:25

Message » 21 Sep 2024 18:02

Bonsoir ...
Dans 12m² , tu à 2 colonnes qui peuvent délivré du grave , pas besoin d ajout de caisson
Pour les effets arrière 2 Cabasse Eole 3 / L atmos ; distance d écoute + les rares effets dans les films , pas forcement utiles ...dans un premier temps
------
Autre config 5.1 possible : Vendre l ampli actuel , les Q acoutics ; ensuite : vu que tu écoute de la music

Ampli Marantz ; 2 Focal Aria 806 + Centrale Focal Aria
Ou
2 Triangle Borea BR03 + centrale borea brc1 + 2 Cabasse Eole + Un caisson de basse suivant tes goûts beaucoup de basse ou moyen ...? voir chez Svs

Lecteur blu-ray , exemple : Panasonic UB 820
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Sep 2024 11:34

Merci Hadsidi,

Je vais effectivement laisser le caisson de coté pour le moment.
Pour les enceintes je vais rester chez Q Acoustics, pour la qualité de leur rendu, et un bon ratio qualité/prix + esthétique qui me plait beaucoup.
J'ai commandé le Marantz cinema 70s, à voir s'il remplacera aussi mon Teac AX-501 pour la partie Hifi... mais j'en doute.
Pour les enceintes plafond, les plus discrètes que j'ai trouvé sont les Cambridge Min12, je vais voir ce que ca donne...
fabgolden

Message » 23 Sep 2024 12:51

Bonjour ....

Les colonnes Q-acoustics ont une bonne qualité sonore ; "look" sympa ;important dans le salon ; lieu de vie ....
la centrale est trop petite hp de 10CM .... Tu peux essayé sans vu la distance d écouté , orienté les 2 colonnes vers le centre du canapé
Ensuite faire le régalage du Mararntz en manuel ;plus simple et rapide
---
Tu a déjà écouté; comparé d autres marque d enceintes ? pour la music
comme les Triangle Antal EX ? anciennes mais , bonne fabrication ... . Ou Davis Matisse HD

Autre solution 5.1.2 "pas cher" Le pack Bose acoustimass 10 serie 5 ; voir en seconde main ...compacte , dynamique ...surtout dans 12M²
HADSIDI

Message » 04 Oct 2024 20:09

Je n'ai pas testé d'autres enceintes dans cette installation.

Par contre j'ai rencontré un souci avec le caisson SVS SB-1000 Pro, les basses étaient extrèmement faibles, même avec le volume du caisson à fond (moins de basses que mes colonnes).
J'ai essayé tous les réglages que j'ai pu trouver, changé le cables RCA, et du coup j'ai même essayé avec un autre ampli (Denon 1800) et le problème persiste. Je vais renvoyer le caisson.

Par contre la comparaison Marantz 70s / Denon AVR-X1800H est interessante, ce qui m'a le plus surpris est la même puissance des 2 amplis à l'écoute, alors que le Denon est vendu avec plus de puissance par canal... (marketing ?)

Impatient de pouvoir écouter le SVS... c'est frustrant.
fabgolden

Message » 04 Oct 2024 23:35

BonJour

-------Le tester seul sans ampli Marantz ou Denon :
mettre le volume du caisson à moitié ; connecté 1 câble rca sur LFE du SVS .. / Branché la prise aux secteur ; Attendre quelques secondes ......
puis touché avec le doit l autre extrémité du câble rca // du boum boum devrai sortie du caisson ....
///Si non surement un défaut dans le module de son ampli
--------Si tu le renvoi ; demande de faire un échange prendre le PB ; convient + pour les films

-----Tu a essayé en réglant les colonnes sur : petite , puis crossover sur 100 hz ? dans le menu du Marantz ?
( Rca LFE du caisson la sortie LFE pour caisson sur le Marantz )
HADSIDI

Message » 05 Oct 2024 15:01

-------Le tester seul sans ampli Marantz ou Denon :
Oui j'entend le ronronnement, léger.

--------Si tu le renvoi ; demande de faire un échange prendre le PB ; convient + pour les films :
j'y ai pensé, mais le PB est trop grand pour ma petite pièce, et j'écoute aussi de la musique donc je pense que ca ira...

-----Tu a essayé en réglant les colonnes sur : petite , puis crossover sur 100 hz ? dans le menu du Marantz ?
-----( Rca LFE du caisson la sortie LFE pour caisson sur le Marantz )
Oui j'ai fait ca sur le marantz et sur le Denon, même résultat, j'entends un peu de basses avec le volume du caisson à fond. Volume à la moitié je n'entend rien, la membrane vibre à peine.

Merci pour le coup de main !
fabgolden

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message