+1
Je rajouterai que la centrale est vraiment trop basse, le son va dans les genoux mais le meuble est ainsi fait.
Pour les surrounds, une technique qui marche bien c'est de mettre les enceintes vers le plafond (oui oui les HP vers le haut !)
Cela recrée un champs diffus et on ne localise plus la source.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 26 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Meilleurs réglages HC 5.1
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Herve71 a écrit:- Le point critique, c'est la pièce elle-même. C'est une pièce de vie, pas un cinéma.
Chez moi c'est dans le meme esprit et j'en tires cet conclusion .
- Paddle
- Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
Herve71 a écrit:Salut,
- Le canapé contre une paroi n'est jamais un bon point. C'est une zone très chahuté côté sonore. L'idéal serait de le décoler de quelques mètres, mais je pense bien que ce n'est pas envisageable
- L'enceinte centrale dans un coffre. bofbof. As-tu fais l'essai en la posant au niveau de la TV ?
- Les surrounds collées aux oreilles, on repassera pour le côté diffus du champ surround. Je ferais un essai en les mettant au niveau des pieds, face à face. Essai facile et gratuit.
- Le point critique, c'est la pièce elle-même. C'est une pièce de vie, pas un cinéma.
Concernant la centrale oui effectivement j'ai fais l'essai de la mettre sous la télé, mais elle n'est pas assez haute donc la centrale cache un bout de la télé... donc pas possible malheuresement
Je vais essayer de les mettre vers le haut comme dit au dessus, on verra ce que ça donne! La pièce je n'ai absolument pas le choix je suis locataire et ce n'était pas vraiment le propos du post, je le sais déjà que ce n'est pas une pièce dédiée au cinéma j'attendrai d'avoir ma propre maison pour ça
- Louis.H
- Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|