Bonjour
Je suis un audiophile amateur depuis mes 17 ans, quand je me suis acheté ma première chaine Hi-fi. C'était une chaine Technics qui alimentait des enceintes KEF Q50 (que je possède toujours).
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer, de mon beau-père, une paire de Klipschorn des années 80 avec des amplis AUDIO INNOVATION Series 1000.
Dernièrement, mon ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-J7750W a été endommagé par la foudre.
J'aimerais le remplacer en utilisant mes Klipschorn que je brancherais à un ampli Marantz sr6015 et y ajouterais d'autres enceint pour compléter l'installation.
Je me demandais:
- Si c'était possible (pas aberrante)?
- S'il y avait un moyen de passer d'un mode "7.1.2 home-cinéma" (toutes les enceintes alimentées par l'ampli Marantz) à un mode "2.0 Hi-fi" (en utilisant le Marantz comme préampli suivi des amplis à lampes qui alimentent les Klipschorn).
J'aurais besoin de vos conseilles d'expert!
Merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3 et 18 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Salut Stefano.
Il t'a fait un joli cadeau ton beau-père.
Déjà, oublie le caisson de basse. Totalement inutile avec des enceintes pareilles. (avec de modestes Scala il est déjà inutile, alors avec son frère ainé...)
Restent les satellites arrières... la voie centrale.
Le souci, enfin des soucis comme ça, on en redemande, c'est que tes façades envoient tellement que tu auras du mal à trouver un "central" qui suive la cadence. J'ai essayé avec un Klipsch de bonne facture mais t'es obligé de monter son réglage et/ou de baisser celui des Horn pour un résultat qui ne dépasse pas celui des façades sans le central. Après quelque temps, moi je l'ai carrément viré. Utiliser des Horn juste pour entendre tut tut à gauche et à droite et confier les voix à un machin qui est moins bien, c'est du gachis.
J'ai conservé, pour m'amuser, des Klipsch à l'arrière mais, pareil, t'es obligé de pousser les réglages pour leur permettre d'exister. Les rendements des pavillons Horn sont tellement élevés et qualitatifs que le reste devient presque accessoire. Pour le plaisir du tut tut épisodique des voitures. Mais je te garantis que même en bête stéréophonie classique et si tu peux "ouvrir" un peu, le caractère immersif dans les films grand spectacle dépassera les 12point1
Il t'a fait un joli cadeau ton beau-père.
Déjà, oublie le caisson de basse. Totalement inutile avec des enceintes pareilles. (avec de modestes Scala il est déjà inutile, alors avec son frère ainé...)
Restent les satellites arrières... la voie centrale.
Le souci, enfin des soucis comme ça, on en redemande, c'est que tes façades envoient tellement que tu auras du mal à trouver un "central" qui suive la cadence. J'ai essayé avec un Klipsch de bonne facture mais t'es obligé de monter son réglage et/ou de baisser celui des Horn pour un résultat qui ne dépasse pas celui des façades sans le central. Après quelque temps, moi je l'ai carrément viré. Utiliser des Horn juste pour entendre tut tut à gauche et à droite et confier les voix à un machin qui est moins bien, c'est du gachis.
J'ai conservé, pour m'amuser, des Klipsch à l'arrière mais, pareil, t'es obligé de pousser les réglages pour leur permettre d'exister. Les rendements des pavillons Horn sont tellement élevés et qualitatifs que le reste devient presque accessoire. Pour le plaisir du tut tut épisodique des voitures. Mais je te garantis que même en bête stéréophonie classique et si tu peux "ouvrir" un peu, le caractère immersif dans les films grand spectacle dépassera les 12point1
- peg-harty
- Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
La voie centrale, une Cornwall ..
- turlut
- Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|