Bonjour a tous
Je me permets de faire appel à la communauté car après de multiples recherches, j'éprouve des difficultés a obtenir une réponse claire à mon problème.
Je m'explique :
Tout d'abord, je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose.
J'ai acheté un TV LG OLED 65cx il y a un peu plus d'un an. J'en suis jusqu'à présent ravi, tant sur la partie jeux vidéos avec la ps5, que sur la partie Film/séries via plateforme de streaming type Netflix/Prime/Disney.
Le tout est relié en optique à un "home cinéma" LG BH6520T 5 enceintes/1caisson acheté il y a une dizaine d'années. Pas le top mais j'arrive jusqu'à présent à avoir du dolby digital Plus si je ne me trompe pas.
J'aimerai pouvoir lire certains fichiers dolby vision/HDR10 en dématérialisés présents sur mon PC, afin de tirer pleine performance de l'écran.
Plusieurs solutions existent a priori mais avec des subtilités différentes.
Celle qui me paraît la plus performante mais onéreuse : acheter une NVIDIA Shield Pro et y brancher un disque dur. Brancher la Shield sur la TV qui permettra de décoder le DTS en amont. Problème, mon homecinema ressortira t'il le son en stéréo, dolby digital plus, autres? Si c'est en stéréo, l'idéal serait donc d'acheter un nouveau Home cinéma avec HDMI eArc pour ne plus avoir a passer en optique sur l'ancien Home cinéma.
Brancher un disque dur en direct sur le téléviseur, qu'en sera t'il de la qualité ? Cela ne concernerait que les fichiers autres que DTS donc car pas de décodage DTS sur le téléviseur...
Passer par un serveur NAS/DLNA en ethernet serait possible également...? Via un adaptateur sur le port USB 2.0 de l'écran qui permettrait jusqu'à 250mb/s et donc largement suffisant. (Le port Ethernet de l'écran étant limité à 100mb/s)
A noter que je suis a la fibre avec environ 700Mb en descendant, et que mon PC tourne sur NVIDIA RTX 2060.
Je m'excuse d'avance si certains de mes dires sont incohérents... Je débute vraiment mais je cherche a m'améliorer =)