Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, seb30h42 et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation 3.1

Message » 24 Déc 2021 16:06

Ça me surprenait un peu que le HDMI 1.3 ne soit pas ARC, réponse satisfaisante donc. Par contre, je suis sceptique sur le branchement du lecteur. Ça ressemble fort à du 5.1 « reconstitué » et non natif. Tu as quoi comme option sur le SETUP du lecteur?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 24 Déc 2021 16:26

Tu as sans doute raison

Le lecteur est le lecteur blu-ray SAMSUNG BD-J4500R, un vieux truc quoi

Je l'ai branché en HDMI directement sur l'ampli donc c'est bon normalement?

Edit: je viens de voir, le réglage de la sortie audio du lecteur était sur PCM, je viens de la mettre sur bitstream
C'est mieux je pense
Faz13

Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43

Message » 25 Déc 2021 3:59

Je te conseille un 3.0 avec 2 colone Dynaudio Emit la premiere version en promo avec une central dynaudio evoke et sa fait 2k tout rond
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 25 Déc 2021 5:39

Il vient d’acheter un 3.0 Monitor Audio, voir plus haut.
phil974

Message » 25 Déc 2021 13:49

Bonjour,

tout marche bien :D
On va visionné en famille un avenger en bluray, le son est nickel (même si je n'ai pas poussé le volume au cas où un rodage soit utile).
Ce n'est qu'un système 3.0 mais l'effet stéréo est bien present, les dialogues bien précis dans la centrale. Je ne trouve rien à redire également à la gestion des aigus et médium.
Il manque juste un peu de basses, mais je n'ai pas poussé l'ampli au delà de 55 pour l'instant.
Au pire il reste la solution du caisson de basses.

En tout cas, l'expérience de visionnage est déjà grandement augmentée :bravo:

Quand au paramètre waf, c'est passé nickel... faut dire que ces enceintes sont vraiement jolies et bien finies.

Une 'tite photo et merci à tous pour vos conseils (particulièrement à phil et subway :thks: )

Image
Faz13

Message » 25 Déc 2021 16:26

De rien ! C’est joli comme intérieur. A mon avis, un épais tapis au sol serait judicieux. La centrale encastrée doit aussi avoir un peu de mal à s’exprimer. Il doit y avoir de la place pour un 75’’ ambilight.
phil974

Message » 25 Déc 2021 18:00

Merci
Le jour où je change la tv je prendrai plus grand c'est certain, j'aime bien les grands écrans :mdr:
Pour l'instant ses 52 pouces me vont bien et ça fait 13 ans que ça dure... c'était une des premières séries d'écran plat HD à avoir une image vraiment convaincante :oldy: :mdr:
La centrale n'est pas si encastrée que ne le laisse penser la photo, elle est légèrement surélevée, il y a 6 cm de libre sur les côtés et 3 au dessus, quand au fond il est ouvert.
Faz13

Message » 29 Déc 2021 1:24

Ah oui !! Très joli j'aime bien l'intégration :bravo: Ça pourrait même aller sur une page officielle !

De mon côté je ne vois pas trop de soucis avec la centrale, d'autant plus qu'elle est close donc pas d'évent à "laisser respirer".

Prochaine étape, effectivement, une belle TV :love:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 30 Déc 2021 21:12

Merci Subway,

bon, et bien non, l’achat suivant n'est pas la tv :mdr:

D'une part, elle me donne entière satisfaction et j'ai du mal à bazarder du matos qui fait bien le job...
et d'autre part le manque est ailleurs...

En effet, depuis mon achat je redécouvre ma collection de bluray mais aussi de cd :love:

Cet après midi par exemple, j'ai visionné "La guerre des mondes" avec Tom Cruise.

Le bilan: je respecte le rodage (même si je ne sais pas vraiment si c'est utile et nécessaire) mais je perçois un manque dans les graves.
J'ai donc profité d'une promo et de vos conseils pour commander un petit caisson de basses, le SVS SB-1000 (celui de base, pas le pro).

Je pense (j'espère) qu'il va bien aller :siffle:
Faz13

Message » 30 Déc 2021 22:05

Pour avoir eu pas mal de caissons, SVS, c'est du sérieux. Propre, présent mais pas envahissant, c'est un excellent compromis Hifi / HC. J'ai un SB 2000 qui accompagne très convenablement mes CM6s2 sur du Rotel.
phil974

Message » 30 Déc 2021 23:06

Excellent achat !!!
1200Bandit

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 01 Jan 2022 16:56

Faz13 a écrit:Merci Subway,

bon, et bien non, l’achat suivant n'est pas la tv :mdr:

D'une part, elle me donne entière satisfaction et j'ai du mal à bazarder du matos qui fait bien le job...
et d'autre part le manque est ailleurs...

En effet, depuis mon achat je redécouvre ma collection de bluray mais aussi de cd :love:

Cet après midi par exemple, j'ai visionné "La guerre des mondes" avec Tom Cruise.

Le bilan: je respecte le rodage (même si je ne sais pas vraiment si c'est utile et nécessaire) mais je perçois un manque dans les graves.
J'ai donc profité d'une promo et de vos conseils pour commander un petit caisson de basses, le SVS SB-1000 (celui de base, pas le pro).

Je pense (j'espère) qu'il va bien aller :siffle:

Ahah je comprends ;)

Le SB1000 est un bon sub, je préfère les versions bass-reflex mais peut-être s'intègre-t-il mieux esthétiquement :D

Et une bonne année bien évidemment :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 03 Jan 2022 16:41

Merci :thks:

Bonne année également à tous avec surtout la santé.

J'ai reçu le sub aujourd'hui.
Ça va, il est de dimensions raisonnables.
Je l'ai choisi surtout car j'écoute plus de hifi que prévu initialement :love:
J'ai donc suivi les conseils en m'orientant vers un sub clos.

J'attends le câble pour le brancher sur l'ampli, il doit arriver demain.

En attendant je lis les notices et le forum.

Apparemment avec l'ampli Denon AVR-X2700H, je peux régler la fréquence crossover sur chaque enceinte individuellement entre 40 et 250hz (80 par défaut) et la limite sup du sub entre 80 et 250hz (120 par défaut)

Mes deux frontales, les MA silver 6g 200, sont données pour la gamme de fréquence 38 Hz - 35 kHz
la centrale, la MA silver 6g c150, 52 Hz - 35 kHz
et le sub, le svs sb-1000, 24 Hz à 260 Hz +/- 3 dB

D'après vous quels seraient alors les réglages les plus cohérents dans le cadre d'une configuration manuelle?
C'est à dire, quelles enceintes à déclarer en "grande" ou "petite"?
Réglage sur LFE ou LFE + Main? (j'ai pas bien saisi le principe du 2nd)

Quelles valeurs de crossover (si autre que celles par défaut) pour tirer parti au mieux de mes enceintes?
Puisque les frontales peuvent descendre à 38hz, cela ne serait il pas dommage de les couper à 80 (coupure par défaut)?
Idem pour le sub qui monte à 260hz face à la coupure par défaut de 120?
Pour le sub, j'ai compris qu'il ne doit cependant pas monter trop haut en fréquence afin de ne pas être "localisable"

Sinon, je me suis rendu compte que les caches fournis avec mes enceintes monitor audio étouffaient le rendu des aigus.
C'est net, je préfère le son et l'esthétique sans ces caches.

Du coup, je ne sais pas si je les laisse pour protéger les enceintes (de la poussière?) ou si je peux m'en passer constamment.
Ils sont juste aimantés donc facile à enlever le temps d'une écoute et à remettre ensuite.

Bref, quelques interrogations (l'impression de découvrir l'eau tiède :ane: ) mais vos retours avisés et expérimentés m'aident beaucoup :thks:

Edit: j'ai placé le sub à gauche de la frontale gauche, c'est quasiment la seule place envisageable
Faz13

Message » 03 Jan 2022 20:12

J'y vois un peu plus clair :zen:

son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html

Merci @SYLEX pour ce travail de synthèse :ohmg:
Faz13

Message » 04 Jan 2022 3:45

Dommage de couper les principales. Il doit y avoir possibilité de combiner les deux. Une coupure du sub vers 60Hz devrait convenir. Il suffit d’essayer. D’autres penseront différemment !

Sinon, aucun problème pour écouter sans les caches. Attention aux doigts des très jeunes enfants peu compatibles avec la fragilité relative des HP. Pareil pour les chats qui adorent faire leurs griffes !

Pour le positionnement du sub, on peut avoir de gros écarts de perception selon la position de celui-ci. Il convient de tester plusieurs emplacements en étant créatifs…
phil974

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message