Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Denon AVR-X2200W - Coupures des surround, baisse des voix

Message » 23 Nov 2021 10:31

Bonjour,

Nouveau sur le forum (et dans le monde de l'HC), je n'ai pas vu de catégorie "présentation" ni d'obligation de le faire dans la charte, j'espère que je ne me trompe pas.

J’ai récemment installé un HC 5.1 (mon premier) composé de :
- Denon AVR-X 2200 W
- Enceintes Klipsch Reference (2x R-51M en frontales, R52C (centrale), 2x R41M en surround, sub R8-SW)
Il arrive régulièrement 2 problèmes distants :

Le son des enceintes surround se coupe parfois, et revient lorsque le son du programme augmente (avec grésillement au moment de la reprise). C’est ce qui se passe lors de source multicanaux.
Il arrive aussi que une ou les deux surround ne fonctionnent tout simplement pas en multi stereo.
Ce n’est pas systématique, tout se passe à d’autre moment à merveille (même sur une source qui avait pu mal fonctionner à un moment, ce qui me fait dire que le problème est hardware ou de paramètres de l’ampli).

Autre problème qui arrive à des moments tout aussi sporadiques : le son des voix baissent brutalement et je dois augmenter drastiquement le volume de l’enceinte centrale pour rendre le programme audible. Le son baisse et reprends normalement aléatoirement aussi.

Les différentes sources connectées à l'ampli :
- Décodeurs TV
- Source interne de la smartTV (utilisation de Netflix, Youtube, Kodi)
- Playstation 5
Ces problèmes apparaissent avec n'importe laquelle de ces sources, donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise config des sources.

J’ai réinitialisé l’ampli ; refait plusieurs fois l’analyse Audissey ; retiré tous les réglages auto (mode nuit, etc.) aussi bien sur l’ampli que sur la Tv ou les sources externes, inversé les enceintes, changé de câblage, essayé en config manuelle des enceintes sans l'analyse Audissey... Rien n'y fait...

Une idée d’où cela peut venir?

Un grand merci d’avance!
skatris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2021 10:19
Localisation: Genappe, Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2021 23:25

Je ne sais pas si ça se fait, mais je me permet de "up" ma question :)
skatris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2021 10:19
Localisation: Genappe, Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2024 23:56

Petit déterrage de topic
Après de nombreuses années de service, il m'arrive la même chose (surtout sur la surround gauche).

Votre problème avait-il été résolu simplement ? Car naturellement au bout de presque 10 ans la garantie est morte bien sûr XD
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Mar 2024 10:27

Spacewolf1 a écrit:Petit déterrage de topic
Après de nombreuses années de service, il m'arrive la même chose (surtout sur la surround gauche).

Votre problème avait-il été résolu simplement ? Car naturellement au bout de presque 10 ans la garantie est morte bien sûr XD


Bonjour,

J'ai un nouvel ampli depuis, et tout fonctionne.
Ca venait donc de lui, mais quel était le souci, je ne sais pas...
skatris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2021 10:19
Localisation: Genappe, Belgique
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message