Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[Débutant] Besoin d'un nouvel ampli (petite pièce)

Message » 13 Mai 2024 16:21

Bonjour à tous.

Mon ampli HC m'a partiellement lâché il y a 1 an. Je pense que la carte HDMI a grillé.
Je suis donc depuis tout ce temps sur l'entrée optique.

Je viens d'acquérir une TV OLED G3 et je trouve ça encore plus malheureux depuis cet achat de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon dispositif.

Le budget, comme tout a chacun étant limité, j'aimerai dans un premier temps changer l'ampli et plus tard les enceintes.

Voici la config de ma pièce :
Image
Image
Image

La distance entre le mur de la TV et les enceintes de derrière, sur la poutre, est de 3m60.

Voici les enceintes que je possèdes actuellement : https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/yamaha/ns-p40 (YAMAHA NSP40)
(et voici à titre d'infos l'ampli que je possède, YAMAHA RXV-379 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v379-noir

J'ai essayé de trouver un modèle par moi même avec Dealabs, Youtube etc... mais honnêtement je n'y vois pas plus clair ! Navré de sollicité votre aide, pour, j'imagine, un énième débutant.

J'aimerai que l'ampli soit compatible Dolby Atmos, au cas où, dans l'avenir, je m'équiperais d'enceintes au plafond, mais également Dolby Vision.
Une connexion bluetooth serait la bienvenue mais j'imagine que c'est la norme aujourd'hui. J'ai vu que certains bénéficiait d'une connexion Wifi mais je n'ai pas saisi l'interet.


A vot' bon coeur pour m'orienter !
Ah, j'oubliais, budget 800€ grand max, et je suis prêt a chercher sur le marché de l'occasion. Je sais que ce n'est pas élevé... mais vu la taille de ma pièce, j'espère que cela est cohérent ? MERCIIII !
JeanClude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2024 15:53
  • offline

Message » 14 Mai 2024 18:46

Salut,

Je ne changerais rien à ta place. Avec ce type d'enceinte, ce n'est pas la qualité de l'entrée optique qui va te brider.

As-tu perçu une différence entre le HDMI et l'optique ?

Une connexion bluetooth serait la bienvenue mais j'imagine que c'est la norme aujourd'hui.

Ton ampli offre déjà cette possibilité :hein: :wtf:
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 15 Mai 2024 9:28

Merci pour la réponse.

Je ne saurai dire s'il y a une différence entre le HDMI et l'optique, car après la panne HDMI, j'ai laissé coulé quelques mois avant de le recâblé en optique.

Herve71 a écrit:
Une connexion bluetooth serait la bienvenue mais j'imagine que c'est la norme aujourd'hui.

Ton ampli offre déjà cette possibilité :hein: :wtf:

Bien sur, je parle pour un nouvel ampli !

Donc selon toi rien ne sert de changer d'ampli sans changer ces enceintes ?
JeanClude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2024 15:53
  • offline

Message » 18 Mai 2024 12:51

Je relance, une âme charitable pour m'aiguiller svp ?
JeanClude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2024 15:53
  • offline

Message » 18 Mai 2024 13:56

Herve71 a écrit:Je ne changerais rien à ta place. Avec ce type d'enceinte, ce n'est pas la qualité de l'entrée optique qui va te brider. :

Pareil. Ce n’est pas un autre ampli qui fera nettement mieux avec ces enceintes. L’idée serait sans doute d’envisager un budget plus conséquent et viser la cohérence d’ensemble.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Mai 2024 19:44

Bonsoir ...
1 --- Envisagé aussi une barre de son ; Exemple : JBL 9.1

2------ ampli Pionner VSX 934 + 2 Focal Chora 806 et leur centrale ; les Colonnes Chora 816 , je sais pas si c est possible à cause de la " cheminé "
ou --- Monitor Audio Bronze serie 2 + la centrale C 150
------Gardé les 4 enceintes Yamaha pour les effets arrière et Atmos
Tu trouvera certainement de bonne affaire en seconde main sur le boncoin ; caisson de basse aussi par la suite
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Mai 2024 11:20

phil974 a écrit:
Herve71 a écrit:Je ne changerais rien à ta place. Avec ce type d'enceinte, ce n'est pas la qualité de l'entrée optique qui va te brider. :

Pareil. Ce n’est pas un autre ampli qui fera nettement mieux avec ces enceintes. L’idée serait sans doute d’envisager un budget plus conséquent et viser la cohérence d’ensemble.


Oui et je suis d'accord avec vous 2, mais que proposeriez vous ? une référence ampli et enceintes dans cette jungle marketing ? :roll: Merci
JeanClude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2024 15:53
  • offline

Message » 21 Mai 2024 11:21

HADSIDI a écrit:Bonsoir ...
1 --- Envisagé aussi une barre de son ; Exemple : JBL 9.1

2------ ampli Pionner VSX 934 + 2 Focal Chora 806 et leur centrale ; les Colonnes Chora 816 , je sais pas si c est possible à cause de la " cheminé "
ou --- Monitor Audio Bronze serie 2 + la centrale C 150
------Gardé les 4 enceintes Yamaha pour les effets arrière et Atmos
Tu trouvera certainement de bonne affaire en seconde main sur le boncoin ; caisson de basse aussi par la suite



Merci bcp pour les références, je vais me renseigner là dessus :D
JeanClude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2024 15:53
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message