Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix matos HC?

Message » 12 Juin 2024 16:19

Bonjour.

J'aimerai me lancer dans une salle dédiée pour du home cinéma pur et dur !

Pour l'instant, je pars d'une feuille blanche ^^.

J'ai une pièce vide de 15m² et j'aimerai l'amménager en une belle salle dédiée avec une config en 5.1.2 ou 5.1.4.

Je vais passer sur les matériau qui orneront cette salle et m'attarder plutôt sur le matos home cinéma.

Voici un peu mon budget pour chaque matériel (neuf ou occasion, peu importe).

Ampli : 1000 € maxi
Enceintes LCR : 200-250€ pièce maxi
Arrières : 100-150€ pièce maxi
Sub : 300€ maxi

Je cherche de l'encastrable UNIQUEMENT s'il vous plaît ^^.

Auriez-vous des références à me donner (config complète) ?

Par avance, merci.
Sp6

Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2010 6:26
online
Sp6
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Déc 2010 6:26
  • offline

Message » 13 Juin 2024 6:44

Ton questionnement est bien trop large ; une première sélection serait la bienvenue, des photos aussi... De plus l'encastré est fortement connoté par le projet lui-même et l'acoustique de la pièce a aussi son intérêt. A préciser si tu veux des réponses.
phil974
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Juin 2024 8:49

Le "matos" HC c'est vague, et surtout il est conditionné par tes projets, surtout dans un monde ou le cinéma pur et dur évolue énormément. Inutile d'investir dans du 6k quand une grande partie des "consommateurs" de films et surtout séries fonctionnent sur smartphone, ou au casque pour l'audio. Cela peut décourager d'investir dans du cinéma à l' "ancienne".
Perso je constate par exemple qu'un mini pc genre "boite d'allumettes" fournit une image quasi identique en streaming à ce que j'obtiens de la tnt du sat en upscale 4k par ampli AVR, et offre en Windows 11 du tweaking hdr etc.. mais avec des mises à jour incessantes, pour l'instant.
Pour moi, les séries c'est pas au programme, mon truc c'est le film, qui est en 24 images seconde, ou mes vidéos smartphone full hd ou 4k, et mes archives sur un disque 4 Tera Octets qui n'est encore rempli qu'au quart de sa capacité Chacun ses objectifs, seuls les gamers peuvent avoir besoin du 120 ips et de la fibre.
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message