Salut,
Pour commencer, je suis désolé d'inclure ma question dans cette section du forum.
C'est à dire qu'en section hifi, ils sont très peu à connaître le fonctionnement technique d'un caisson, pour un choix éclairé.
Donc oui, je cherche un caisson pour intégrer celui-ci dans un système hifi 2.1, dans un premier temps, peut être 2.2 par la suite.
L'écoute sera réservée uniquement à la hifi, et rien d'autre. Et j'ai envie de dire, "à la haute fidélité"...
>>> C'est important pour moi de pouvoir trouver un caisson dont la courbe de réponse sera plate jusqu'à environ 150hz.
Ceci afin de faciliter le raccord avec l'enceinte, en passant par un Wiim ultra et sa sortie sub avec filtre passe haut.
Donc voici mes contraintes ;
- salon d'environ 30m carré.
- budget ; de 1500 à 2000€ (j'accepte l'occasion)
- caisson orienté hifi
Et voici ce que j'attends ;
- je sais bien que pour un caisson on ne parle pas de grave rapide, mais j'attends de mon futur caisson qu'il puisse me retransmettre la moindre petite transitoire dans le bas medium et le grave, avec fidélité et sans se traîner. J'aimerais bien si possible pouvoir le faire jouer jusqu'à 200hz, de telle sorte que le registre haut grave et bas medium soit retransmis par le caisson, et non par les enceintes. Je reste persuadé, peut être à tort, que ces registres de fréquence sont mieux palpable par une membrane de taille importante, bien alimentée et qui ne traine pas (sans groupe délai important).
- je n'attends pas de l'extrême grave, puisque j'ai très peu de morceaux de musique que j'écoute étant capable de descendre sous les 30hz.
Donc si je peux avoir un 30hz ou 35hz 0db, tout en ayant du gras sur l'os et sans trainage, ça me conviendra.
De ce fait, je regarde plutôt un caisson clos, pour faciliter le placement, et faciliter le respect des transitoires.
- si le caisson est équipé d'un système de calibration, c'est un plus non négligeable, mais pas forcément obligatoire car j'envisage l'achat d'un dsp antimode.
- très important pour moi également ; le caisson doit bien réagir à faible volume.
Jusqu'ici, j'ai repéré le dynaudio 18s. Mais il me paraît un peu maigrelet avec son petit volume de caisse.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 12 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Choix d'un caisson pour système 2.1, ou, 2.2
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Hello
Pas facile de trouvé son "bonheur" dans cette section .....
Les caissons de type clos de Rel acoustics sont à envisagé
------ Le résulta que tu souhaite ; ....C est comme si un violoniste jouait avec 2 cordes : do et la ou un batteur juste avec la grosse caisse et cymbales ...sans parlé d un pianiste ....
Le rendu dépendra du traitement acoustique de la pièce ... Tu a quel enceintes ampli ??
-------Les enceintes de chez Audio Physic peuvent êtres un bon compromis ; se passé de caisson
https://youtu.be/V6d0axoI7j8
Suivant ton ampli ; le "dsp antimode " ; pas forcement utile ....
Pas facile de trouvé son "bonheur" dans cette section .....
Les caissons de type clos de Rel acoustics sont à envisagé
------ Le résulta que tu souhaite ; ....C est comme si un violoniste jouait avec 2 cordes : do et la ou un batteur juste avec la grosse caisse et cymbales ...sans parlé d un pianiste ....
Le rendu dépendra du traitement acoustique de la pièce ... Tu a quel enceintes ampli ??
-------Les enceintes de chez Audio Physic peuvent êtres un bon compromis ; se passé de caisson
https://youtu.be/V6d0axoI7j8
Suivant ton ampli ; le "dsp antimode " ; pas forcement utile ....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Jeff de Bruges a écrit:- je n'attends pas de l'extrême grave, puisque j'ai très peu de morceaux de musique que j'écoute étant capable de descendre sous les 30hz.
Donc si je peux avoir un 30hz ou 35hz 0db, tout en ayant du gras sur l'os et sans trainage, ça me conviendra.
30/35Hz, on n'est déjà dans l'extrême grave ?
Et tenir le 30/35Hz au même niveau que le reste, si tu veux du niveau, je pense qu'il faudra du gros diamètre, de la puissance, volume et tout ce qui va bien.
- très important pour moi également ; le caisson doit bien réagir à faible volume.
Là, tu tombe sur le problème de la perception des sons de l'Homme qui n'est pas linéaire en fonction du volume.
Pour ça, il y a le loudness qui permet de rééquilibrer la perception à faible volume.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|