Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Changement enceinte centrale

Message » 11 Nov 2021 2:01

Bonjour à tous,

Je suis, depuis quelques années maintenant en possession d'un ensemble home cinéma 5.0 très entrée de gamme(eltax idaho).
Et un ampli sony std rh550:
140 watts par canal (6 ohms, 1 kHz, THD 0,9%, 2c.)
90 watts par canal (6 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,09%) en stéréo.


Le tout avait été commandé dans un pack à prix intéressant, mais en ayant dans l’optique de changer petit a petit les enceintes.

Je souhaiterai changer ma centrale en premier, j'ai comme un sentiment de "mal" entendre les voix sur les films.
Ce n'est pas une très grande pièce (je suis à 3m de ma tv).

Seulement je ne sais pas vers quoi m'orienter. Côté budget je veux rester autour des 150€-200€,occasion possible (c'est déjà plus que mon ensemble complet de chez eltax :roll: ).
J'ai pu lire qu'il faut faire attention si on mélange les marques, etc etc. Y a t'il des pièges a éviter ?
Pour que l'ensemble reste harmonieux, même si sur le long terme je changera tout petit a petit ?

J'ai par exemple, près de chez moi une Klipsch RC62 MK2 pour 150€, ce n'est pas surdimensionné ?

Merci d'avance !
supervever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 19:41
  • offline

Message » 11 Nov 2021 10:24

Change les 3 frontales lorsque tu aura la budget ça te permettra de prendre un ensemble coherent. Si tu prends une centrale aujourd’hui rien ne te dit que tu trouveras les enceintes associées le moment venu, la centrale ne supporte pas le melange des marques ni même des gammes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2021 10:58

Peux-tu modifier les dB attribués à ta centrale ?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 11 Nov 2021 22:14

Ok, ben ben tant pis, on va laisser ça de côté et attendre un peu.
Jusqu'à ce que je craque ... :siffle:

Vous auriez des modèles d'occasion à suggérer, avec un bon rapport qualité prix, et assez solides ? C'est vraiment la jungle dans cet univers

Pour le gain, j'avais en effet amplifié ma centrale de 6 à 10 dB, pas de changement très probant.

Merci en tous cas!
supervever
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 19:41
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:28

Les vieux poncifs ont la vie dure. 90% du message audio avant est restitué par la centrale. En réalité il n'y a aucun problème à utiliser une centrale et des enceintes avant de marques différentes. La supposé uniformité de la scène avant n'est qu'un argument fallacieux destiné à faire acheter 3 enceintes au lieu d'une.
Tim91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message