Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aménagement salle dédiée

Message » 16 Oct 2022 19:02

Bonjour à tout le monde.

J'ai vu le Topic "je débute", j'y suis allé d'emblée ! J'espère que je pourrai profiter de vos bons conseils pour que je puisse aménager ma salle HC de la meilleure façon possible.

La salle doit faire dans les 19m² (5,5x3,5), parfaitement rectangulaire, et un plafond à 2,5m de haut.
J'ai déjà du matériel d'installé : un vidéoprojecteur JCV DLA-X5000, Un ampli Denon AVR-1910 couplé à des enceintes Triangle Antal 202 (5.0) et un Zappiti Pro HD. Mon écran est de marque Procolor et il fait 2m60 de diagonale.

Bon. J'aimerai passer à la vitesse supérieure. C'est du matériel que j'ai acheté il y a longtemps, mais là, je suis complètement perdu. Surtout en ce qui concerne l'audio, qui est vraiment un domaine complexe pour un amateur !

A l'issue des travaux que je vais entreprendre, je vais acquérir un vidéoprojecteur laser, certainement un Sony VPL-XW5000, je l'installerai au plafond à environ 4m de l'écran.

Je partirai bien sur un nouvel ampli Denon, peut-être un AVC-X6500H. Mais je n'y connais rien. Tout conseil serait le bienvenu ! Mon budget tournerait autour de 1000-1500 max
J'aimerai bien changer l'écran également, peut-être une diagonale un peu plus importante, sachant que nous serions installés au fond de la salle (jusqu'à quelle diagonale je peux aller sans vriller le confort de vision ?). En gros à 5m de l'écran. Comme c'est une salle dédiée, je pensais à une toile sans dérouleur. Budget autour de 1000 euros max