Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sp6 et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

synthese branchement

Message » 23 Aoû 2010 9:32

Bonjour
Je sus en train de finaliser l'integration de lon materiel HC ( goulotte mur, ecran au mur, blu ray etc .....), dont j'ai pris des photos de l'evolution que je publierai quand ce sera terminé
Avant cela, je me pose quelques questions au sujet du choix de branchement possible en fonction de mon materiel
Rappel du materiel :
TV LCD Samsung UE46c6000, full HD, tuner TNT HD
Source satellite : demodulateur HD topfield 7700, compatible Canalsat/c+, sortie HDMI
Source BR: Panasonic BD 60
Source Audio: YAMAHA S1700
Enregistreur HDD SONY 160 G, mais sortie YUV ( pas HDMI)
Ampli NAD T743 ( donc pas de HDMI)
J'evolurai certainement vers un ampli HDMI, mais pour l'instant je vais me depatouiller avec ca ...( puis l'association du NAD et des KEF, c'est bon .....)

Mon questionnement est pour la restitution du son !!
Pour l'image, j'ai pas le choix, ce sera :
BR----->TV : HDMI
DEMO SAT ----->TV : HDMI
ENREGISTREUR HDD ------> TV : YUV
DEMO SAT -----> ENR HDD : PERITEL pour recuperer et enregistrer le signal du demo

Pour le son, j'ai plusieurs options, que je voulais vous exposer pour choix ( dans tous les cas, la platine CD audio, branchée en analogique stereo a l'ampli)
1ere option :
Le son du BR, par la sortie optique jusqu'a l'ampli
le son du Demo sat, par la sortie optique jusqu'a l'ampli
Cette option ne permet pas de recuperer le son de la TV, du tuner TNT HD, pour l'envoyer dans l'ampli

2eme option
rajouter un cable optique, de la TV jusqu'a l'ampli, pour recuperer le son de la tv
Je comprends bien que ces 2 options peuvent etre faites ensemble, mais quid de la qualité du son ??
que fait la TV du son qu'elle recupere en HDMI pour le renvoyer en optique vers l'ampli ??
Quel sera la difference avec le son que traitera l'ampli, directement recupéré des sources, en optique ??

3eme option
Utiliser une liaison analogique 5.1 entre le panasonic BD60 et l'ampli pour beneficier du son 5.1
Dans ce cas, quelle difference du son entre analogique 5.1, optique directe entre le lecteur blu ray BD 60 et l'ampli, et enfin optique via la TV
Je me doute qu'il doit y avoir des differences aussi selon l'encodage des divers DVD ou blu ray utilisés

Merci par avance pour vos reponses

Jejeosteo
jejeosteo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:46

personne n'a d'experience sur la comparaison entre un flux audio analogique 5.1 vers l'ampli, avec un flux audio numerique coax ou optique dans ce meme ampli ( au niveau clarté, presence des dialogues, enveloppement du son etc ....) ???
jejeosteo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:28
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées