Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 11 Oct 2016 18:53

Sebass a écrit::mdr:
Viens avec ton VP et ta TV PANASONIC alors :wink:

J'vais venir receptionner le Magnat devant chez toi !!!
boujours mr le livreur ... vous etes bien Seb ? j'ai un gros colis pour vous .... oui oui c'est bien pour moi > Vroum zouuuuuuuu :ane:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:59

C'est prévu demain au cas où :wink:
Bon du coup tu as vu que je réfléchis (un tout petit peu) à changer mes colonnes depuis mon passage chez toi...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:02

Quoi tes nouvelles Klipsch ? :o
Elles t'ont plu a ce point la les vieilles RF-3 :mdr:
Des RF-7 MK² et une RC-64 MK² .... :love: :love: :love:
Les 7 ont un son dé..men..tiel !!! :ohmg:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:17

Franchement oui t'es colonnes mon particulièrement séduit en écoutes musicales (le concert de Pink Floyd).
Je t'ai dit que je trouvais qu'elles avait beaucoup de finesse.
Elles permettent aussi de pousser plus le volume sans subir une agression auditive.
Sincèrement elles m'ont vraiment beaucoup plus (peut-être aussi la pièce qui joue en comparaison avec la mienne et toutes ses surfaces dures et réfléchissantes...).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:36

Sebass a écrit:Franchement oui t'es colonnes mon particulièrement séduit en écoutes musicales (le concert de Pink Floyd).
Je t'ai dit que je trouvais qu'elles avait beaucoup de finesse.
Elles permettent aussi de pousser plus le volume sans subir une agression auditive.
Sincèrement elles m'ont vraiment beaucoup plus (peut-être aussi la pièce qui joue en comparaison avec la mienne et toutes ses surfaces dures et réfléchissantes...).

Sauf quand le volume s'envole a 0db :mdr:

Je pense que c'est beaucoup du au surfaces durs et réfléchissantes chez toi ... après mes rf-3 ont déjà 16 ans de rodage :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:53

Je pense aussi qu'une grosse amélioration chez moi sera un peu de traitement sur mes surface.
Mais malgré leur âge elles seront quand même un cran au dessus.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:03

Sebass a écrit:Je pense aussi qu'une grosse amélioration chez moi sera un peu de traitement sur mes surface.
Mais malgré leur âge elles seront quand même un cran au dessus.

7500e le pack 5.1 en 2000 :mdr: , personne ne connaissait cette marque a cette epoque en France :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:17

On verra si j'ai le budget pour les RP-280F mais y a moyen :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:35

N3° a écrit:Des RF-7 MK² et une RC-64 MK² .... :love: :love: :love:
Les 7 ont un son dé..men..tiel !!! :ohmg:


C'est un achat que j'envisage aussi cette référence ;)
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:55

Sebass a écrit:Je pense aussi qu'une grosse amélioration chez moi sera un peu de traitement sur mes surface.
Mais malgré leur âge elles seront quand même un cran au dessus.


salut,

il faut savoir que ce que tu entend, c'est principalement ta pièce!!!

environ 80% du son est du au réverbération de ta salle d’écoute, seule une toute petite partie du son provient des enceintes :bravo:

le top du top ce serait de ce faire prêter des enceintes pour essayer directement chez toi! (je sait c'est pas facile :ko: :ko: )

c'est le même principe que les écoutes en auditoriums, les enceintes sont superbes, une fois arrivée chez toi, c'est la douche froide :ane:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 12 Oct 2016 11:04

Je sais bien, je connais ce phénomène du coté musicien.
Je suis batteur depuis plus de 30 ans et chaque pièce joue sur le son de l'instrument.

Chez moi la pièce est vraiment problématique avec toutes les surfaces dures... je pourrai faire certaines petites améliorations mais j'aurai de toutes manières des limites.
Mais du coup avant d'investir encore dans du matos je vais devoir plutôt voir ces points la sinon comme tu le dis ça ne changera pas grand chose au final même avec du matos bien plus "performant".
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 18:33

Ça y est la bête est arrivée...
Heureusement il existe encore des livreurs galants et sympas car voyant ma compagne toute seule pour le monter sur 3 étages il l'a gentillement aidé (techniquement ils n'ont pas à le faire).
Le carton est énorme...
La je suis chez ma kinésithérapeute histoire d'être prêt pour le déballage et l'installation lol.
J'ai quand même ouvert le carton pour tester la correspondance de taille avec le Subdude HT et c'est parfait !!!
Par contre pas sur qu'il y ait branchement aujourd'hui car du coup calibration obligatoire et je n'ai pas beaucoup de temps pour ça ce soir.

Image
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 18:45

belle bête j'ai eu des caissons magnat c'était vraiment impressionnant, même mes collonnes de l'époque m'ont régalées un bon moment, c'était des vector needle de chez magnat, un vrai régal, par contre le bond chez klipsch est impressionnant.
rf 7 et rc 64 sont bluffantes, j'ai pourtant chez moi du lourd en klipsch avec le pack thx plus que custom mais ces colonnes marchent de folie !!!
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:16

:love: :love: :love:

Bienvenue dans le monde Magnat Subwoofer ! :bravo:

Fait nous de bel photos en HD et en gros plan .svp
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:33

shadow13 a écrit:belle bête j'ai eu des caissons magnat c'était vraiment impressionnant, même mes collonnes de l'époque m'ont régalées un bon moment, c'était des vector needle de chez magnat, un vrai régal, par contre le bond chez klipsch est impressionnant.
rf 7 et rc 64 sont bluffantes, j'ai pourtant chez moi du lourd en klipsch avec le pack thx plus que custom mais ces colonnes marchent de folie !!!


Je suis cent pour cent home cinéma, et je suis en 7.2 avec un pack JAMO D600 THX, mais si je change j'hésite entre un pack KLIPSH THX comme le tient ou un pack THX MAGNAT j'aimerais ton avis. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées