» 01 Fév 2013 18:42
Ben en fait, si l'intention peut se rapprocher du rêve, oui, j'aimerais bien y passer. Seulement voilà plusieurs éléments qui me l'interdisent pour le moment :
- le prix ... il me faudrait d'après ce que j'ai déjà repéré environ 1700 euros. Je n'ai pas ce budget à consacrer à ça, surtout en ce moment
- l'intégration du projecteur. Celui de l'écran électrique serait un vrai plaisir (caisson en placo avec spot comme on voit partout dans cette rubrique du forum). Par contre, celui du projecteur serait une horreur esthétique vu la configuration de mon salon. Et là, difficile de passer outre, même pour moi.
- vu la taille grandissante des TV, je me demande si pour 1700 euros, je ne ferai pas une meilleur compromis de m'équiper d'une TV de 60 pouces, qui resterait certes plus petit qu'un écran de 240 cm de base, mais tellement plus simple au quotidien et avec une image quand même bien plus qualitative (contraste/luminosité).
Voilà en gros où j'en suis avec la vidéo-projection. Mais je te l'accorde, si j'avais le budget dans mon porte-monnaie, je ne me poserais pas toutes ces questions et j'aurais franchi le pas depuis longtemps, ne serait-ce que pour avoir la sensation de l'image projetée et de faire basculer mon salon en mini salle de ciné, chose que je n'aurai jamais avec une TV même immense.