Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC zen : de A-Z >150 photos (finish p.26 + nv VP p.54)

Message » 18 Mar 2008 19:04

bravo à toi pour ton install magnifique Francky !

pour info, ta PS3 ne chauffe pas trop ?
la mienne, dans les même meubles, même avec porte ouverte, brule litéralement la ptite Wii qui est juste à coté d'elle ... du coup ca m'inquiete et je sais pas vraiment comment remédier à cette situation...
et ca m'inquiete surtout pour le futur ampli HC que je vais intégrer dedans ...
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:15

Oups, j'ai un peu de retard ... :oops:

... La PS3 est seule dans son meuble, elle chauffe mais arrive à respirer malgré tout ...
Un jour j'ai fermé la porte par erreur et là j'ai frôlé la catastrophe ...
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:43

kalinho77 a écrit:bravo à toi pour ton install magnifique Francky !

pour info, ta PS3 ne chauffe pas trop ?
la mienne, dans les même meubles, même avec porte ouverte, brule litéralement la ptite Wii qui est juste à coté d'elle ... du coup ca m'inquiete et je sais pas vraiment comment remédier à cette situation...
et ca m'inquiete surtout pour le futur ampli HC que je vais intégrer dedans ...


moi aussi je m'inquiète pour mon ampli avec ce type de meuble :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:53

et il y a de quoi, j'ai un meuble similaire je te racontes pas la galere pour mettre mon Onkyo 905, j'ai du jouer d'imagination et de scie sauteuse/cloche pour pouvoir le laisser respirer, sans sortie d'air a l'arriere c'est un pari risque de mettre un ampli dans un meuble pareil
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:37

ou bien j'y pense faire un système de plateau coulissant pour sortir l'ampli en home cinema et quand c finit pas on range le plateau à méditer...mais de toute façon je veux pas d'autres meubles ils sont trop beau !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:45

Oui mais n'oubliez pas que la hauteur intérieur est très limité. Je crois qu'on est à 195 mm.
C'est d'ailleurs pour cr4p, c'est étonnant que tu es pu placé un ONKYO 905 à l'intèrieur :o :o
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:38

salut!

personnellement je posséde un Marantz SR7002 qui se trouve dans le meme meubles bas suspendu..

je l'utilise la porte ouverte.. au cas ou.. et pour le passer j'ai du démonter l'aimant qui sert a tenir la porte fermée.. :mdr:

j'aurais pu le mettre sur le coté mais bon..

le dessus chauffe mais raisonnablement, la paroi du meuble se trouve a seulement 1cm.. les cotés ne sont pas chaud ou a peine.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:21

vous pouvez toujours brancher un gros ventilo de pc qui puiserait de l'air frais sous le dessous du meuble (+ 1 pour l'extraction). En choisissant un 12 cm silencieux, c'est envisageable, non?
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:51

LeLapin a écrit:vous pouvez toujours brancher un gros ventilo de pc qui puiserait de l'air frais sous le dessous du meuble (+ 1 pour l'extraction). En choisissant un 12 cm silencieux, c'est envisageable, non?


oui mais comment l'alimenter? est-ce que le trigger 12v d'un ampli fonctionnerait, ou est-ce qu'un trigger n'envoie du jus qu'un cours instant pour réveiller un ampli de puissance?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2008 21:14

Vermel a écrit:
LeLapin a écrit:vous pouvez toujours brancher un gros ventilo de pc qui puiserait de l'air frais sous le dessous du meuble (+ 1 pour l'extraction). En choisissant un 12 cm silencieux, c'est envisageable, non?


oui mais comment l'alimenter? est-ce que le trigger 12v d'un ampli fonctionnerait, ou est-ce qu'un trigger n'envoie du jus qu'un cours instant pour réveiller un ampli de puissance?


lol on voit les mecs qui ont passé un peu de temps dans le refroidissement de leur tour PC non ? :) Ahh la grande époque ou la Dremel était mon amie. Depuis jme suis mis au Mac :)

Bref, Le Lapin tu as raison et j'y ai pensé également, mais j'ai deux interrogations :
- la premiere, identique à Vermel, comment l'alimenter ?
- la deuxieme, est ce que le ventilo "silencieux" ne va pas tarder à hurler au bout de qq mois à force de travailler avec la chaleur (expérience vécue avec les tours PC)

Désolé de polluer ton topic par contre Francy.rds, si tu le souhaite on peut continuer notre discussion par MP...
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:05

je voudrais essayer de bricoler un petit transfo qu'on trouve en magasin d'électronique pour une dizaine d'euros mais je ne sais pas si c'est faisable.

Je pense qu'on est pas obligé de laisser tourner le ventilo sans arrêt: en couplant le transfo à une prise radio-commandée on devrait pouvoir envoyer de l'air frais quand il y en a besoin, non?
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:22

LeLapin a écrit:je voudrais essayer de bricoler un petit transfo qu'on trouve en magasin d'électronique pour une dizaine d'euros mais je ne sais pas si c'est faisable.

Je pense qu'on est pas obligé de laisser tourner le ventilo sans arrêt: en couplant le transfo à une prise radio-commandée on devrait pouvoir envoyer de l'air frais quand il y en a besoin, non?


c'est l'intérêt d'utiliser un trigger d'un ampli AV... si toutefois les 12v sont fournis en permanence durant l'utilisation de l'ampli
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:25

bravo pour ton istall..digne d'un magazine de décor..

parcontre pour ton PS3 , c'est très dangereux! j'ai la bêtise de le mettre dans un espace close mê ouvert devant..résultat, je suis avec un 2iè après un an.. :-?
conséquence, m^me si j'adore la déco minimaliste, elle trone maintenant sur la table avec espace aéré autour.. :wink:
mon beau frère a même genre de meuble quetoi et je lui ai conseillé d'ajouter un plateu tiroir qui sort carrément le PS3 dehors chque fois l'utilisation...après on le rentre et referme la porte!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:46

L'idée du plateau tiroir à PS3 est bonne ... Je la reprendrai peut-être :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:55

francky.rds a écrit:L'idée du plateau tiroir à PS3 est bonne ... Je la reprendrai peut-être :wink:

tu trouves plein a rayon cuisine de ikea! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message