La prochaine étape "matèriel" sera l'achat et l'installation de la TV LCD.
Cette achat est prévu d'ici à la rentrée ou pour la fin de d'année.
Et puis on va peaufiner la déco avec des voilages, des bibelots ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, majestic13770, titou33 et 16 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Salon HC zen : de A-Z >150 photos (finish p.26 + nv VP p.54)
Dernière édition par francky.rds le 22 Mai 2007 17:20, édité 1 fois.
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Je t'assure que la c'est deja top top
- Jo Yana
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
francky.rds a écrit:La prochaine étape "matèriel" sera l'achat et l'installation de la TV LCD.
Cette achat est prévu d'ici à la rentrée ou pour la fin de d'année.
Très très sympa Francky
J'aime beaucoup les couelurs en plus
J'en avais fait une dans le même style mais avec un soucis pour passer les câbles pour le projo (pas d'accès au dessus... )... Du coup on a continué en faisant un passage de câble/éclairage en coffrage de médium au milieu du salon :
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma ???!!!
Merci , je suis très heureux de te retrouver sur mon topic.
- francky.rds
Salut Francky,
Mille bravos pour cette superbe réalisation. Une petite question au passage : les spots que tu utilises sont-ils basse tension ?
Mille bravos pour cette superbe réalisation. Une petite question au passage : les spots que tu utilises sont-ils basse tension ?
- zelast
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
francky.rds a écrit:allucinéma ???!!!
Ton installation méritait bien qu'on passe y faire le compliment
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Pour zelast : Ce sont des spots 220v.
Pour allucinéma :
Pour allucinéma :
- francky.rds
Slt francky.rds,
C'est en cherchant des infos sur Q-Acoustics que je suis tombé sur HCFR et sur ton Post, je suis pocesseur depuis peu d'une paire de 1010 en guise de voie arriere, et bientot une 1000 centrale!
Je ne peux pas passé ici sans laisser un com d'admiration devant ton travail d'orfevre,.....BRAVO!
Une question cependant (j'ai eu beau lire toutes les pages, je n'ai pas vu de reponse ou pas compris) a tu peints en noir ou autre couleur au niveau des joints de 5mm avant de mettre les plaques de MDF, car sur tes photos cela semble etre noir entre ses plaques?
Tcho.....!!!!!!!!!
C'est en cherchant des infos sur Q-Acoustics que je suis tombé sur HCFR et sur ton Post, je suis pocesseur depuis peu d'une paire de 1010 en guise de voie arriere, et bientot une 1000 centrale!
Je ne peux pas passé ici sans laisser un com d'admiration devant ton travail d'orfevre,.....BRAVO!
Une question cependant (j'ai eu beau lire toutes les pages, je n'ai pas vu de reponse ou pas compris) a tu peints en noir ou autre couleur au niveau des joints de 5mm avant de mettre les plaques de MDF, car sur tes photos cela semble etre noir entre ses plaques?
Tcho.....!!!!!!!!!
- mimi41
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:46
Salut mimi41 et merci pour tes encouragements
Les joints entre les panneaux MDF ont été pré-peints de la même couleur que les plaques.
Ils parraissent un peu plus fonçés à l'image c'est vrai.
Les joints entre les panneaux MDF ont été pré-peints de la même couleur que les plaques.
Ils parraissent un peu plus fonçés à l'image c'est vrai.
- francky.rds
Bonsoir francky,
Je suis tombé sur ton poste en cherchant justement des idées pour aménager mon salon HC, surtout pour l'intégration de mon écran et de mon VP, ainsi que pour la fabrique de meuble TV à base de meuble IKEA (he oui très bon rapport qualité/prix).
Pour les meubles, je pense moi aussi partir sur la série BESTA, avec 2 banc de 120cm de large en bas, et 2 meubles (1 de chaque) de 60cm de large sur les côté et 120 de haut (qui serviront de vitrine/range DVD). Je vais aussi modifier les tiroirs des bancs pour que la facade s'ouvre vers le bas. A ce niveau pas de problème je pense m'en sortir.
Pour le coffrage de l'écran tes premières photos (page 1) m'aident bien. Par contre, comment as-tu fixé ton écran au plafond? As-tu pris des photos de ce détail?
Bravo pour la combinaison MDF/BA13 je pense faire la même chose du coup.
Par contre je vais peut être faire un faux-plafond sur la surface de mon plafond, histoire d'intégrer mon VP également.
Merci encore pour les photos, et les gros plans surtout qui permettent de voir les détails (les connaisseurs en bricolage apprecient j'en suis sûr).
Je suis tombé sur ton poste en cherchant justement des idées pour aménager mon salon HC, surtout pour l'intégration de mon écran et de mon VP, ainsi que pour la fabrique de meuble TV à base de meuble IKEA (he oui très bon rapport qualité/prix).
Pour les meubles, je pense moi aussi partir sur la série BESTA, avec 2 banc de 120cm de large en bas, et 2 meubles (1 de chaque) de 60cm de large sur les côté et 120 de haut (qui serviront de vitrine/range DVD). Je vais aussi modifier les tiroirs des bancs pour que la facade s'ouvre vers le bas. A ce niveau pas de problème je pense m'en sortir.
Pour le coffrage de l'écran tes premières photos (page 1) m'aident bien. Par contre, comment as-tu fixé ton écran au plafond? As-tu pris des photos de ce détail?
Bravo pour la combinaison MDF/BA13 je pense faire la même chose du coup.
Par contre je vais peut être faire un faux-plafond sur la surface de mon plafond, histoire d'intégrer mon VP également.
Merci encore pour les photos, et les gros plans surtout qui permettent de voir les détails (les connaisseurs en bricolage apprecient j'en suis sûr).
- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
superbe ton install allu
- Jo Yana
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Pour ohmax : L'écran a été vissé très simplement dans des chevilles à chaques extrémités.
C'est un plafond en béton (hourdis & poutrelles) puisqu'il y a un étage à la maison.
Je n'ai pas d'autres photos à disposition.
C'est un plafond en béton (hourdis & poutrelles) puisqu'il y a un étage à la maison.
Je n'ai pas d'autres photos à disposition.
- francky.rds
Merci pour ta réponse.
J'ai moi aussi un plafond en béton. Donc la solution serait de boulonner un L en métal à chaque extremité, et ensuite de visser ce L dans le plafond dans des chevilles béton.
J'ai moi aussi un plafond en béton. Donc la solution serait de boulonner un L en métal à chaque extremité, et ensuite de visser ce L dans le plafond dans des chevilles béton.
- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Dans les carters écran, il y a toujours deux possibilités de fixation.
Tu peux soit le fixer au mûr, soit le fixer au plafond à l'aide de 2 vis + rondelles le tout dans les chevilles.
Tu n'as nullement besoin d'intercaller de pièce métallique.
L'horizontalité parfaite peut-être obtenue en placant si besoin des rondelles supplémentaires entre l'écran et le plafond.
Tu peux soit le fixer au mûr, soit le fixer au plafond à l'aide de 2 vis + rondelles le tout dans les chevilles.
Tu n'as nullement besoin d'intercaller de pièce métallique.
L'horizontalité parfaite peut-être obtenue en placant si besoin des rondelles supplémentaires entre l'écran et le plafond.
- francky.rds
LED Ikea
Salut Francky...
J'ai cherché chez IKEA les LED TJUGOFYRA et je n'ai trouvé que les TJUGOETT. Tes éclairages n'ont pas pu disparaitre du catalogue IKEA en qques mois ?! Ils sont pourtant connus pour garder longtemps leurs références au catalogue, quit à changer de fournisseur si nécessaire...
Qu'en penses-tu ?
A+ Alcam
J'ai cherché chez IKEA les LED TJUGOFYRA et je n'ai trouvé que les TJUGOETT. Tes éclairages n'ont pas pu disparaitre du catalogue IKEA en qques mois ?! Ils sont pourtant connus pour garder longtemps leurs références au catalogue, quit à changer de fournisseur si nécessaire...
Qu'en penses-tu ?
A+ Alcam
- Alcam
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|