Hello,
Chouette installation, bien mise en œuvre !!
Arf, la taille de l'écran!!
J'ai aidé un ami a installé son 70". C'est vrai qu'avec cette taille d'image, suivant le recul, on a le même effet que la projection, et sans les inconvénients (dans une pièce à vivre).
Victor
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GT-RUN, Raph R et 30 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Salon HC de Yoda ! :-)
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
theghost a écrit:Hello,
J'ai aidé un ami a installé son 70". C'est vrai qu'avec cette taille d'image, suivant le recul, on a le même effet que la projection, et sans les inconvénients (dans une pièce à vivre).
Victor
bon 65" c'est le maximum.. surtout pour l'ascenseur.. le carton passait juste dedans.. sinon c'est 4 étages à dos d'âne..
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
-
Yoda - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Salut Yoda !
Une superbe et classieuse installation tu as ! Le côté épuré mais chaleureux de la pièce j'aime, un bel effet le 65 pouces collé au mur fait !!!
J'ai longtemps cherché d'où venait ce feu d'artifice sur la façade des appareils, avant de comprendre que c'était le reflet du tapis
Dis moi, où sont dirigées les prises à l'arrière de ton écran ? Vers le mur ou vers le côté/bas ? Car sur mon HX920 ils ont eu l'idée idiote de diriger la plupart des prises vers le mur à l'arrière ce qui oblige à garder un espace important entre la télé et le mur sous peine de pas pouvoir brancher les câbles ...
Une superbe et classieuse installation tu as ! Le côté épuré mais chaleureux de la pièce j'aime, un bel effet le 65 pouces collé au mur fait !!!
J'ai longtemps cherché d'où venait ce feu d'artifice sur la façade des appareils, avant de comprendre que c'était le reflet du tapis
Dis moi, où sont dirigées les prises à l'arrière de ton écran ? Vers le mur ou vers le côté/bas ? Car sur mon HX920 ils ont eu l'idée idiote de diriger la plupart des prises vers le mur à l'arrière ce qui oblige à garder un espace important entre la télé et le mur sous peine de pas pouvoir brancher les câbles ...
- sierramike
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
sierramike a écrit:Salut Yoda !
merci
sur le VT50, les prises HDMI, USB, SD sont sur le côté gauche, alors que la prise pour le câble/antenne TV est en dessous. Pour les prise HDMI, pas de problème, mais ca été plus difficile de brancher le câble TV en dessous. Il y a 2.4cm d'espace entre le mur et la TV, donc j'ai du pour finir scotcher le câble à un tournevis, pour avoir qqch de rigide, et de pouvoir donner de la force pour le rentrer dans la prise..
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
-
Yoda - Membre HCFR
Héhé mais au moins l'effet collé au mur est superbe, regarde un peu ce qu'ils ont pondu sur le Sony (et que sur le 65 pouces, sur les tailles en dessous c'est comme sur ton pana) :
- sierramike
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Yoda a écrit:theghost a écrit:Hello,
Victor
bon 65" c'est le maximum.. surtout pour l'ascenseur.. le carton passait juste dedans.. sinon c'est 4 étages à dos d'âne..
Hello,
Arf, 4 étages, ça pique avec un colis pareil
Tu as fais le bon choix je pense, entre la taille et ton recul.
Bons films
Victor
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Bonsoir Maître Yoda,
Combien de recul avez vous ? j'ai 3 mètres pour ma part . J'ai actuellement un 55 pouces mais je trouve cela "trop petit"
Sinon avez-vous des soucis de bzzzzzzzzzzz ? ou autre ?
J'hésite entre un pana ou un sony hx950 mais il y a dans les deux camps des mécontents....
Merci
Un jeune padawan
Combien de recul avez vous ? j'ai 3 mètres pour ma part . J'ai actuellement un 55 pouces mais je trouve cela "trop petit"
J'hésite entre un pana ou un sony hx950 mais il y a dans les deux camps des mécontents....
Merci
Un jeune padawan
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
sierramike a écrit:J'ai longtemps cherché d'où venait ce feu d'artifice sur la façade des appareils, avant de comprendre que c'était le reflet du tapis .
+1
J'ai cru que c'était du tuning d'appareils pour faire plus déco-déco, une sorte de marouflage... J'ai pensé que tu avais collé des stickers sur les façades.
Très bel exemple de fixation murale, sobre et bien finie avec la goulotte....
Chez moi j'ai mis la goulotte sur le côté et du coup on voit les câbles débouler pour rejoindre l'appareil.... c'est très laid mais je ne pouvais pas faire autrement car je n'ai qu'une prise HDMi sur le côté et pas suffisamment de recul entre le mur et l'appareil pour brancher les 3 autres...
Ils te font des écrans plats mais ils pensent pas un instant que collé au mur c'est plus pratique d'avoir TOUTES les prises sur la tranche plutôt que sur le panneau arrière...
- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Masterwarzombie a écrit:Bonsoir Maître Yoda,
Merci
Un jeune padawan
J'ai 2.5m de recul, ca va tout bien donc oui, effectivement, je comprend qu'avec un 55 tu trouves petit..
le buzz n'est pas dérangeant.. oui sur une image très clair, on l'entends, mais pendant un film, ca ne me pose pas de problème.
ensuite les 2 ventilateurs du VT50 se font discret.. de plus, la TV étant au mur, ca camoufle bien leur présence.
ce qui me dérange le plus, c'est clairement les réglages d'images qui sont vraiment mal foutu..
les modes THX ne servent à mon sens à rien, car ils ont une dominante verte.
le mode pro est bridé en luminosité, ce qui est vraiment incompréhensible.. c'est un mode en salle obscure.. mais même là, c'est limite.. dommage car c'est le seul mode qui à l'ISF pour une calibration au petit oignons.
il reste le mode normal qui a l'avantage d'avoir une très bonne luminosité, pratique en pleine journée..
par contre, pour les films, ca pose problèmes dans les scènes obscures, car ca provoque un fourmillement de pixel vert vraiment désagérable. Dans le film Tron, c'est très visible. J'ai aussi testé dans la Communauté de l'anneau, le passage des mine de la Moria..
donc pour la TV je laisse en mode normal, pour les blu-ray en mode Pro, et pour les jeux, en mode jeux.
de toute façon, le choix d'une TV est bien difficile pour les passionnées des belles image que nous somme.. l'écran parfait n'existe pas..
sinon le marquage est bien maitrisé sur le pana, bien mieux que sur mon ancienne Samsung.
le HX950 a d'autre problèmes, blooming, banding..
le mieux, c'est vraiment de pouvoir les tester.. mais en magasin, c'est pas trop souvent possible.
-
Yoda - Membre HCFR
Hello Yoda !
Un salon HC vraiment très très beau Je "kiff"
C'est rare de voir des installations avec exposition des pochettes de bluray à coté de la TV qui ne fasse pas chargé ou "bordélique" ... et tu le réussi à merveille. Les enceintes s'accordent tout aussi bien avec le reste du séjour. Bravo !
C'est rare de voir des installations avec exposition des pochettes de bluray à coté de la TV qui ne fasse pas chargé ou "bordélique" ... et tu le réussi à merveille. Les enceintes s'accordent tout aussi bien avec le reste du séjour. Bravo !
IMPOSSIBLE -> Be DIYer !
-
IntenseEleven - Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
IntenseEleven a écrit:Hello Yoda !
merci d'ailleurs faut que je réfléchisse à d'autre étagères, elles viennent bien pleine.. je les avait acheté chez Ikea...
j'hésite à acheter les tours : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80104094/
-
Yoda - Membre HCFR
chicken run a écrit:sierramike a écrit:J'ai longtemps cherché d'où venait ce feu d'artifice sur la façade des appareils, avant de comprendre que c'était le reflet du tapis .
+1
J'ai cru que c'était du tuning d'appareils pour faire plus déco-déco, une sorte de marouflage... J'ai pensé que tu avais collé des stickers sur les façades.
Très bel exemple de fixation murale, sobre et bien finie avec la goulotte....
Chez moi j'ai mis la goulotte sur le côté et du coup on voit les câbles débouler pour rejoindre l'appareil.... c'est très laid mais je ne pouvais pas faire autrement car je n'ai qu'une prise HDMi sur le côté et pas suffisamment de recul entre le mur et l'appareil pour brancher les 3 autres...
Ils te font des écrans plats mais ils pensent pas un instant que collé au mur c'est plus pratique d'avoir TOUTES les prises sur la tranche plutôt que sur le panneau arrière...
Pendant un moment je me suis dit, Ouahh les stickers vraiment sympa avant de comprendre comme les autres que c'était un reflet de ton tapis...
Par contre cela peut donner des idées
- gcarana
- Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Salut.
Installation sobre, classe, bien symétrique comme j'aime !!! Bravo !! Et avec du matos de qualité, le genre de truc que je choisirais en compact !!
Moi aussi j'ai eu très peu de la 2e photo avec les reflet su tapis
Un 65 pouces, ça rend énorme !!! Pas de buzz d'alim sur ce modèle vu la taille de l'écran ?
Tu gagnerais probablement encore plus en enveloppement si tu montais tes surround de 50 cm.
Installation sobre, classe, bien symétrique comme j'aime !!! Bravo !! Et avec du matos de qualité, le genre de truc que je choisirais en compact !!
Un 65 pouces, ça rend énorme !!! Pas de buzz d'alim sur ce modèle vu la taille de l'écran ?
Tu gagnerais probablement encore plus en enveloppement si tu montais tes surround de 50 cm.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
WAWAN a écrit:Salut.
J'aime bien la symétrie, effectivement
le buzz, on l'entends sur une image très blanche, mais en condition normal, ce n'est pas dérangeant, cela n'est pas un problème pour moi.
surelever les surround ? possible oui, mais je ne pense pas faire cela, cela donne je trouve bien comme cela.. ils ont tous une hauteur standard, avec les pieds d'origines.
-
Yoda - Membre HCFR
Tes surrouds semblent sur tes photos à hauteur d'oreille.
A mon avis, il est possible que l'effet soit plus convaincant si les enceintes sont positionnées plus hautes car les HP (surtout le tweeter) n'étant plus pointer sur tes oreilles, tu perds immédiatement la notion de directivité de l'enceinte au profit d'un champs sonore ample et diffus qui devient comme par magie enveloppant et véritablement surround. Et ça sera encore plus efficace si tes enceintes arrière sont orientées l'une face à l'autre. Les tourner vers l'intérieur de 10° à peine par rapport à la position actuelle. C'est en tout cas nettement plus efficace et convaincant depuis que j'ai adopté cette mise en place dans mon salon.
En plus, quand vous êtes à plusieurs sur le canapé, la têtes des voisins ne sera plus un obstacle pour le son surround.
Essaie en posant les pieds sur des tabourets, tu ne risques rien ...
A mon avis, il est possible que l'effet soit plus convaincant si les enceintes sont positionnées plus hautes car les HP (surtout le tweeter) n'étant plus pointer sur tes oreilles, tu perds immédiatement la notion de directivité de l'enceinte au profit d'un champs sonore ample et diffus qui devient comme par magie enveloppant et véritablement surround. Et ça sera encore plus efficace si tes enceintes arrière sont orientées l'une face à l'autre. Les tourner vers l'intérieur de 10° à peine par rapport à la position actuelle. C'est en tout cas nettement plus efficace et convaincant depuis que j'ai adopté cette mise en place dans mon salon.
En plus, quand vous êtes à plusieurs sur le canapé, la têtes des voisins ne sera plus un obstacle pour le son surround.
Essaie en posant les pieds sur des tabourets, tu ne risques rien ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC non dédiées
|