hello tout le monde alors les premiers retours:
protocole du test:Mac pro- usb- dac hegel HD11-câble de modulation rca atlas equator - pioneerA70- câbles hp viablue 4mm -kef Q700 voila pour les présentations
pour les morceaux choisis :
eric bibb : FOR YOU (remasterisé)
Que ça soit sur cette chanson ou toute les autres que je vais citées, et par rapport au dac du pio les voies, les notes de musiques vont,mais alors beaucoup plus loin que le dac sabbre, je m explique :
le duo sur cette chanson est magnifique pour moi , quand Eric bibb grate sur sa guitare les notes de musique , celles-ci s envolent et reste longtemps alors qu 'avec le pio rien de tout ça, idem pour les voix ça va trés loin également.
musicalement c est superbe , point fort du hegel le medium qui est très soilleux et les aigus vont assez haut sans agressivité pour le bas du spectre on peut pas trop comparer sur ce morceau.
Youn sun nah : hurt
vrai cou de coeur pour moi autant vocalement que musicalement , on aime ou pas mais il faut vraiment l écouter.
une première claque pour moi : la voix est tout simplement superbe , on distingue vraiment tous les sons qui sortent de sa bouche , les vibrations les souffles ...;respiration wouahha que dire de la guitare en acoustique , les cordes vibrent .....oui oui je vous assurent
....tout simplement magnifique.
Youn sun nah : ghost riders in the sky
j ai pri ce morceaux pour le début est comparé le bas du spectre :
Enfin une batterie qui sonne juste : les bass sont assez bien représentées, un peu rond mais quand on commence a monter le son ,le thorax commence à taper surtout au début
superbus : london town
toujours pour le bas du spectre : là au tout début du morceau, ça commence a descendre pas mal et les bass et percutions sont omni présentes
y a du rythme, les bass sont assez rapide toujours un peu de rondeur.
TAB BENOIT / MEDICINE A ECOUTER !!!!
fin du suspense
Sur ce morceau la je suis un peu resté sur ma fin ( faute à l enregistrement.... ) tout est moins bien articulé , un peu plus fouillis malgré le solo guitare magnifique , medium très correct, le reste bave une peu.
Mais morceau à écouter absolument!
voila je ferais d autres essais , je ne suis pas un expert je voulais juste essayer de vous décrire mon ressentie ...... en tout cas le dac du pio peut aller se rhabiller.