super clean, c'est une bonne idée ce mur, ça habille la pièce.
tu as déjà une idée pour la couleur? reprendre celle déjà mise non?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!
- meloblink
- Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
meloblink a écrit:super clean, c'est une bonne idée ce mur, ça habille la pièce.
tu as déjà une idée pour la couleur? reprendre celle déjà mise non?
merci meloblink, pour la couleur j hésite encore en fait c'est en discussion avec le waf sur couleur ,texture ...
- nelsy04
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
hello,
je cherche des bonnes adresses pour mon bandeau led , si vous avez des liens en mp , merci.
je cherche des bonnes adresses pour mon bandeau led , si vous avez des liens en mp , merci.
- nelsy04
[url]http://www.led-konzept.de/
[/url]
[/url]
- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
- phildefer69
phildefer69 a écrit:http://www.led-konzept.de/
danke ...mais que je mette le traducteur en route loll.
- nelsy04
tu avais envisagé une pose style cuir (ou imitation) ou quoi?
- meloblink
- Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
meloblink a écrit:tu avais envisagé une pose style cuir (ou imitation) ou quoi?
soit peinture comme le caisson de l écran ,ou papier peint imitation béton industriel .....au niveau papier peint ils ont fait des progrès c'est hallucinant, ou encore un Revêtement Minéral et Effet métal industriel... on réfléchi encore .
pour le bandeau led je viens de commander on on verra bien :kit 5m sécable avec télécommande.
- nelsy04
Très sympa, je découvre cette installation. Sobre et soigné, bravo !
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
agassi a écrit:Très sympa, je découvre cette installation. Sobre et soigné, bravo !
merci agassi
- nelsy04
comme promis je vais vous donner un peu le cheminement de mon instal, qui biensur ressemble à beaucoup d'entre vous, mais il n'y a que le résultat qui compte .
étape 1 j 'ai tracé le cadre autour de la tv pour choisir l écartement entre les panneaux et la tv
j'ai ensuite commencer le cadre autour de la tv rien de bien compliqué...
puis les montants sur les cotés ...
vient ensuite le passage des câbles pour que les fils soient invisible ,ce qui pour moi fait "tout " dans une instal..
la suite dans quelques mn
étape 1 j 'ai tracé le cadre autour de la tv pour choisir l écartement entre les panneaux et la tv
j'ai ensuite commencer le cadre autour de la tv rien de bien compliqué...
puis les montants sur les cotés ...
vient ensuite le passage des câbles pour que les fils soient invisible ,ce qui pour moi fait "tout " dans une instal..
la suite dans quelques mn
- nelsy04
la suite:
mise en peinture du cadre en noir , je n'ais rien mis sur le mur , et de toute façon toute l installation a été pensée pour que la tv soit là ou elle est donc pas demain la veille que le cadre change de couleur .
comme vous pouvez le voir j'ai mis des renforts au milieu pour que les panneaux ne baillent pas trop,ces derniers seront tenus avec des aimants .
Alors vient ensuite la pose des premiers panneaux : j ai commencé par ceux qui sont de chaque coté de la tv . le plus dur est de bien les poser car ça détermine tout le reste.
Pour se faire j'ai pris le système de philou91, que je remercie au passage pour l idée (installations-homecinema-non-dediees/renovation-complete-salon-mur-video-et-projecteur-integre-t30057653-15.html ) pour l écartement j ai pris un champ plat que j ai recoupé cela m'a permit de faire des cales de même épaisseur .
par contre pour la pose des grands panneaux j' ai procédé d une autre manière , ayant calculé juste, j'ai laissé dépasser les panneaux de 3 cm
sur les montants à l extérieur . du coup je les ais fixé avec des taquets en plastiques ,qui pour ce voir faut mettre le nez dessus sur les cotés
j ai installé également un montant en bas du mur vidéo à l horizontale ce qui permet au câbles de ne pas tomber .
le résulat vous le connaissez tous
la suite .....allez j'y retourne
mise en peinture du cadre en noir , je n'ais rien mis sur le mur , et de toute façon toute l installation a été pensée pour que la tv soit là ou elle est donc pas demain la veille que le cadre change de couleur .
comme vous pouvez le voir j'ai mis des renforts au milieu pour que les panneaux ne baillent pas trop,ces derniers seront tenus avec des aimants .
Alors vient ensuite la pose des premiers panneaux : j ai commencé par ceux qui sont de chaque coté de la tv . le plus dur est de bien les poser car ça détermine tout le reste.
Pour se faire j'ai pris le système de philou91, que je remercie au passage pour l idée (installations-homecinema-non-dediees/renovation-complete-salon-mur-video-et-projecteur-integre-t30057653-15.html ) pour l écartement j ai pris un champ plat que j ai recoupé cela m'a permit de faire des cales de même épaisseur .
par contre pour la pose des grands panneaux j' ai procédé d une autre manière , ayant calculé juste, j'ai laissé dépasser les panneaux de 3 cm
sur les montants à l extérieur . du coup je les ais fixé avec des taquets en plastiques ,qui pour ce voir faut mettre le nez dessus sur les cotés
j ai installé également un montant en bas du mur vidéo à l horizontale ce qui permet au câbles de ne pas tomber .
le résulat vous le connaissez tous
la suite .....allez j'y retourne
- nelsy04
la suite oui oui ...aujourd'hui j'ai reçu mon bandeau led , qui au passage est de bonne facture et trés simple à utilisé...la telco n'est pas immense comme dans certains kit , voici quelques photos du kit qui est sécable...
la mini zapette:
le controleur rf qui permet de commander les leds pratiquement un peut de partout
vient le moment de couper et faire un peu de soudure .......pfff pas du tout ma spécialité ...avec un peu de patience on y arrive très facilement
on coupe rhiiiiiiiii
et on soude :
et le résultat:
je verrais mieux le résulat ce soir ,il y a avait pas mal de luminosité pendant les photos.
voila en espérant avoir donner des idées à certains bon weekend à tous ......
la mini zapette:
le controleur rf qui permet de commander les leds pratiquement un peut de partout
vient le moment de couper et faire un peu de soudure .......pfff pas du tout ma spécialité ...avec un peu de patience on y arrive très facilement
on coupe rhiiiiiiiii
et on soude :
et le résultat:
je verrais mieux le résulat ce soir ,il y a avait pas mal de luminosité pendant les photos.
voila en espérant avoir donner des idées à certains bon weekend à tous ......
- nelsy04
bravo ,belle couleur le bleu
- phildefer69
phildefer69 a écrit:bravo ,belle couleur le bleu
y en a d autres ...
- nelsy04
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|