Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Focal Chorus serie W 5.1.2 "mise à jour page 2"

Message » 26 Nov 2023 16:37

En effet, si tu n'aimes pas le coté symétrique, cela change la donne ;).

Pas mal cette nouvelle disposition (mieux -selon mes gouts- que les précédentes). Il n'y a rien a dire, un caisson, c'est gros et moche (mais nécessaire en HC voire en hifi).
fred-ql
 
Messages: 4956
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Nov 2023 17:19

ta planche bois qui monte, derriere ton enceinte droite, c'est pour cacher des cables vers le plafond?
niaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 26 Nov 2023 20:23

niaro a écrit:ta planche bois qui monte, derriere ton enceinte droite, c'est pour cacher des cables vers le plafond?


Exactement, c'est le "probleme" d'être locataire, il faut trouver des solutions concernant le passage de câbles.
C'est plus imposant qu'une goulotte mais etant habiller comme mes meubles c'est moins disgracieux.
dede67
 
Messages: 374
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 17 Fév 2024 19:48

bonsoir up pour cette pièce , il est clair que tes atmos a l'avant c complètement proscrit il te faut les mettres au dessus du canapé en fin de compte tjs au dessus de ton point d'écoute ya des régles a respecter pour les atmos une calibration ne réglera pas tout .... t pas obligé de changer d'ampli pour tu peux brancher les 4 sur le meme canal
Issartier cyril
 
Messages: 672
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 19 Fév 2024 20:54

Au risque de me répéter pour ceux qui ont du mal: piece à vivre, locataire, des murs qui ne se déplace pas, des baies vitrées et j’en passe …..Et encore j’ose tout juste préciser qu’on est dans la section HC pièce non dédiée

Brancher 4 atmos sur les deux même canaux n’a peu voir pas d’intérêt ( quand ont sais comment l’atmos fonctionne)

Et il faut desfois tous lire pour comprendre les choix de chacun.
dede67
 
Messages: 374
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 20 Fév 2024 19:59

bsr , l'interet de brancher 4 atmos sur 2 canaux c'est d'étendre le signal plus loin quand tu a un grand plafond et surtout si tu n'a que 2 sorties sur ton ampli....j'ai été locataire aussi avec home cinema cela ne m'a pas empéché de faire des trous partout , j'ai tout remis nickel en partant évidement . Ceci dit c'est très propre se que tu a fait , oui je sais tu n'est pas en piéce dédié surtout avec du carrelage au sol lol :ane: , ps j'ai tout lu tes enceintes sont très chouettes :bravo: les compromis se n'est pas évident on voudrai tjs plus mais on fait avec se que l'on a avec le budget qui va avec ....cordialement
Issartier cyril
 
Messages: 672
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 21 Juin 2024 10:13

Bonjour,

Les mois défilent et encore des modifications, moi qui pensé en avoir fini ......

J'ai dénicher deux ampli de puissance HARMAN KARDON Signature, un 1.5 pour les deux colonnes et un 1.3 pour la centrale et les surrounds, le Marantz Cinema 50 n'aura plus que les 4 Atmos a alimenté.

Cette semaine j'ai un peu revu le meuble Hifi et réceptionné les deux HKs.
Le 1.5 pèse déjà sont poids mais alors le 1.3 BORDEL !!!!!
Mon meuble étant a la base suspendu au mur j'ai décider d'y ajouté des pieds malgré un encrage solide au mur, vraiment peur de me retrouver avec les 3 amplis brisé au sol.

Par contre cette fois niveau matériel je pense arrivé au bout de mes modifications, c'est deux dernière années j'ai pour ainsi dire changé mon installation de A a Z.

Les pieds sont livré aujourd'hui, je finaliserais le meuble demain puis installations des amplis avec un petit recalibrage.
dede67
 
Messages: 374
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 21 Juin 2024 11:48

Bonjour,

Avec ce Marantz, pourquoi ne pas choisir la Calibration Dirac Live? Système reconnu plus performant qu'Audissey...
velozerien48
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:02

Déjà je crois savoir que la licence tourne à 350€ environs et que idéalement il faudrais un autre micro que celui fournie avec l’ampli, un budget assez conséquent sans aucune idée du résultat.

ÉDIT :

https://www.dirac.com/online-store/mara ... C4wLjAuMA..
dede67
 
Messages: 374
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message