Les Atmos de chaque côté du canapé fonctionnent a merveille, rien a voir avec leur placement initial sur les colonnes.
En réalité j'aurai pu m'en contenter mais les Chorus IC-706V mon coûté 99€, je vous laisse voir le prix neuf, donc jai surtout sauter sur l'opportunité, je suis locataire et un déménagement n'est pas exclut avec une piece plus exploitable un jour.
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, led balloon et 37 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Salon Focal Chorus serie W 5.1.2 "mise à jour page 2"
- dede67
- Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
dede67 a écrit:Bonjour,
Suite a toute mes évolutions cette année voila que j'hésite a ne pas m'arrêter mais ......
Apres mon passage en ATMOS 5.1.2 j'ai trouver une paire de Focal 100ICW (a moitier prix) a installer dans le caisson de mon écran de projection pour passer en ATMOS 5.1.4.
Problème, mon ampli ne gère que du 5.1.2 et j'ai donc 2 solutions :
1- Achat d'un petit ampli de puissance 2 canaux que je pourrai activé ou non via le deuxième trigger de mon Denon, je dit petit ampli car celui ci devra malheureusement être enfermé dans mon banc tv, cout entre 200 et 400€.
2- Achat d'un nouvelle Ampli AV dans ce cas se sera surement un Marantz Cinema 50 (pour rester dans la famille Denon) cout 1600€, a voir aussi pour le revente du Denon donc je part plutôt sur un cout de 1300€.
En gros pour vous qu'elle serai la solution la plus "intelligente"
Solution 1- faible cout, permet de voir venir les futurs format audio/video sur de futur ampli.
Solution 2- plus cher forcement par contre évite d'avoir 3 amplis (bloc 3 canaux, bloc 2 canaux, ampli AV), permet de me "débarrasser de mes splitter HDMI (videoprojecteur) et avoir un ampli "a jour" .
J'ai enfin intégré les ATMOS dans le caisson du carter de l'écran de projection et franchi le cap avec l'achat du Marantz CINEMA 50 (livré demain).
Le bureau va être déménagé dans une autre pièce, prendra place en remplacement un meuble pour y installer le Cinema 50 et mon bloc de puissance.
Je doit d'abord déménager le bureau donc puis installer le nouveau meuble et les amplis avant de voir le rendu 5.1.2 vs 5.1.4
Une partie du câblage sera également modifier, suppression du splitter HDMI Marmitek (réf: 614 UHD 2.0 si il y as des intéressés ...) le Cinema 50 servira de splitter entre la tv et le projecteur.
N'étant pas du genre a faire des travaux dans 50 pièces différentes je vais d'abord finir le bureau puis réorganisé le salon, a suivre
- dede67
Bonjour,
Le bureau ayant enfin déménagé je me suis attaqué au "meuble Hifi"
sur une base de meuble Kallax carré, celui ci a était fixer au mur et légèrement modifier,
- retrait des deux planches centrale a la vertical et habillage du meuble comme le reste de mon intérieur
- ajout de support récupéré dans une vielle armoire afin de mettre une étagère supérieur pour l'ampli de puissance
- pour la partie basse une autre étagère a était ajouté afin de laisser un espace vide de 6cm me permettant de cacher le surplus de câbles
Une fine plaque de 2mm sera mise devant pour cacher l'ouverture avec un système d'aimant ou autre pour un retrait rapide.
- les deux ampli en placent ont sufisament d'espace pour respirer moi qui n'aime pas enfermer ce genre d'appareils
A ce stade le Cinema 50 ne me sert que de Splitter HDMI, un comble a ce prix (1590€ moins les 400€ de revente du Denon ce week-end)
du au déplacement du bloc de puissance (5m) et de l'ampli intégré (2M) j'ai du commander du câble pour ma Surround gauche et un câble pour le caisson (réception cette semaine) je m'en sort bien.
D'ici dimanche j'espère avoir fini et me lancé dans le calibrage de l'installation.
Le bureau ayant enfin déménagé je me suis attaqué au "meuble Hifi"
sur une base de meuble Kallax carré, celui ci a était fixer au mur et légèrement modifier,
- retrait des deux planches centrale a la vertical et habillage du meuble comme le reste de mon intérieur
- ajout de support récupéré dans une vielle armoire afin de mettre une étagère supérieur pour l'ampli de puissance
- pour la partie basse une autre étagère a était ajouté afin de laisser un espace vide de 6cm me permettant de cacher le surplus de câbles
Une fine plaque de 2mm sera mise devant pour cacher l'ouverture avec un système d'aimant ou autre pour un retrait rapide.
- les deux ampli en placent ont sufisament d'espace pour respirer moi qui n'aime pas enfermer ce genre d'appareils
A ce stade le Cinema 50 ne me sert que de Splitter HDMI, un comble a ce prix (1590€ moins les 400€ de revente du Denon ce week-end)
du au déplacement du bloc de puissance (5m) et de l'ampli intégré (2M) j'ai du commander du câble pour ma Surround gauche et un câble pour le caisson (réception cette semaine) je m'en sort bien.
D'ici dimanche j'espère avoir fini et me lancé dans le calibrage de l'installation.
- dede67
superbe travail
ça te fait vraiment un beau système avec une intégration chiadée, bravo
ça te fait vraiment un beau système avec une intégration chiadée, bravo
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Merci,
Voici le résultat une fois fini :
J'ai fait une calibration hier et ne me reste que quelque petit ajustement, que dire par rapport a mon Denon, franchement le comparatif est délicat ayant ut un intervalle de deux bonne semaines entre les deux écoutes et n'ayant regarder qu'un seul film ( de plus que je n'avais jamais vu ) avec le Cinema 50.
je suis satisfait de mon achat en tout cas, la seul différence que j'ai de suite entendu c'est une meilleurs "gestion" de mon caisson de basse, je ne sais pas trop comment expliquer sa en faite mais le caisson est mieux maitriser.
Voici le résultat une fois fini :
J'ai fait une calibration hier et ne me reste que quelque petit ajustement, que dire par rapport a mon Denon, franchement le comparatif est délicat ayant ut un intervalle de deux bonne semaines entre les deux écoutes et n'ayant regarder qu'un seul film ( de plus que je n'avais jamais vu ) avec le Cinema 50.
je suis satisfait de mon achat en tout cas, la seul différence que j'ai de suite entendu c'est une meilleurs "gestion" de mon caisson de basse, je ne sais pas trop comment expliquer sa en faite mais le caisson est mieux maitriser.
- dede67
très classe, beau et sobre !
c'est assez délicat en effet de comparer deux amplis HC juste "de mémoire" , par contre la meilleure gestion du caisson de grave, c'est possible.
c'est assez délicat en effet de comparer deux amplis HC juste "de mémoire" , par contre la meilleure gestion du caisson de grave, c'est possible.
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
salut
tres jolie installation
Petite question, tu repeints directement les enceintes avec une peinture speciale?
tres jolie installation
Petite question, tu repeints directement les enceintes avec une peinture speciale?
- niaro
- Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
niaro a écrit:salut
tres jolie installation
Salut,
Je suppose que tu parle de mes Atmos DIY, c'est du papier autocollant thermoformable pour meuble que jai utilisé, au moins zero trace de peinture .
- dede67
ok, merci pour la reponse. J'ai un sub a metamorphoser
- niaro
- Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
Il faut juste eviter daller acheter sa sur Aliexpress ou je ne sais ou, prend tout de meme un film adhésif de qualité si tu veux que sa dure dans le temps.
Mon caisson DIY est lui aussi habiller avec un adhésif noir mate thermoformable, pratique pour etirer le film dans les angles.
Mon caisson DIY est lui aussi habiller avec un adhésif noir mate thermoformable, pratique pour etirer le film dans les angles.
- dede67
Je sais que la mode ici est de montrer son matériel comme si celui ci était une déco (alors que cela ne l'est pas). L'intérieur est sympa mais je pense qu'il doit être possible de mieux "intégrer" certains éléments afin de rendre la pièce moins chargée de matériel audio.
Moins chargé car le reste est franchement "propre".
Moins chargé car le reste est franchement "propre".
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
fred-ql a écrit:mais je pense qu'il doit être possible de mieux "intégrer" certains éléments afin de rendre la pièce moins chargée de matériel audio.
Moins chargée en matériel audio ? C'est un peu de l'ordre de l'impossible de mon côté sachant que je n'est que les deux ampli de visible et que tout le reste est cacher ( baies HDD, box internet, xbox, Switch ethernet, lecteur, rfx 9600) de plus que les ampli on etait déporté "hors du champ de vision"
Quand a vouloir "montrer son materiel comme ci celui ci etait une deco" personnellement mes ampli ne seront jamais enfermer dans un meuble. Mon choix "d'exposer" mes ampli est plus logique qu'esthétique.
Apres je conçoit que chacun a sa vision de l'installation parfaite, aucun souci la dessus
- dede67
Vous être bricoleur. Ainsi ca :
me parait mieux car plus épuré et met plus en valeur la "légéreté" (non chargé) de la pièce. Aprés chacun fait comme il veut ... même si venir présenter ici amène (obligatoirement) des remarques
me parait mieux car plus épuré et met plus en valeur la "légéreté" (non chargé) de la pièce. Aprés chacun fait comme il veut ... même si venir présenter ici amène (obligatoirement) des remarques
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
fred-ql a écrit:Vous être bricoleur. Ainsi ca :
Mon salon aujourd'hui ressemble a sa suite au déplacement du coin bureau :
Comme tu peux le voir les ampli sont hors du champ de vision (plus ou moins ok) et le mur a pris de la légèreté en retirant le bureau et la chaise.
Concernant ta proposition, alors oui j'entend bien qu'il s'agit d'un montage photo vite fait de ta part mais ....
fred-ql a écrit:me parait mieux car plus épuré et met plus en valeur la "légéreté" (non chargé) de la pièce.
...
- le gros bloc ajouté sous la TV et loin d'être synonyme de légèreté, au contraire très imposant.
- Ajout d'un élément de meuble (1M) qui m'obligerai a repenser le meuble et a trouver un plateau de 3M ne voulant pas de raccord sur celui ci.
- Disparition du caisson de basse, avec la configuration de mon appartement impossible de le placer ailleurs
Et le plus important pour moi c'est que visuellement je n'aime pas le coté symétrique (meuble/tv) mais bien entendu c'est une affaire de gout,
lors de la création de mon mur je suis parti sur un alignement TV/Centrale/Porte du meuble :
fred-ql a écrit:Aprés chacun fait comme il veut ... même si venir présenter ici amène (obligatoirement) des remarques
C'est justement "le but" des forum pour moi, avoir des remarques, conseils, idées, etc.... Je suis toujours preneur
- dede67
|
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Installations HC non dédiées
|