Bon bon bon, cette semaine c'est congés du seigneur
Au lieu de larver sur le canapé comme à mon habitude, on se sort les doigts et go go go la Suédoise qui a fêté ses 450 000 km embrayage d'origine svp !
Acte 9: Allo le banquier ? T'es DAC ?
(Novembre 2020)
Au programme:
-Rajout DAC SMSL AD18
-Rajout casque AKG K702
-Remplacement kit stéréo PC Bose Compagnon 2 Série III par des Highland Oran 4301
-Déplacement du côté gaming à l'arrière du salon
-Montage de pieds pour réhausser les Highland côté Bureau
-Changement des tréteaux du bureau (les anciens étaient bien mais pas assez bien
)
-Peinture des pieds et des tréteaux
-Recablâge complet du côté Bureau: Simplification / proprification / fixation. Propre et définitif-Etudiage d'un tweak des Highlands proposé par Nimaj444 (merci !) (ici)Etant déçu du résultat premier obtenu au déballage des Highland, avec installation vite fait (par manque de temps), mon but est de tenter d'en tirer quelque chose de mieux en améliorant tout les défauts qui peuvent interférer:
-Fabriquer des réhausses DIY pour les mettre à hauteur d'écoute,
-Faire en même temps en sorte qu'elles soient bien posées sur leurs 4 pieds de manière équilibrée,
-Les éloigner du mur,
-Trouver un pincement/placement idéal,
-Remplacer les pointes qui défoncent tout (et qui ne sont pas utiles pour mon cas...) par des pieds en plastique tendre,
-Ne pas transmettre les vibrations des Highland au bureau (qui vibrait de ouf au dernier essai)
-Calmer les vibrations résiduelles en stabilisant le bureau, en changeant ses tréteaux fragiles par des plus gros bien stables,
-Faire en sorte que le bois du bureau, assez gondolé, repose entièrement et de manière stable sur ses tréteaux
-Sacro-saint rodage, on sait jamais...
Voila le plan des pieds pour rehausser les jumelles:
-Suivi d'une application de 3 autres couches de peinture (pas de photos)
-Applications de pads en mousse d'épaisseurs différentes pour rattraper les irrégularités de ouf de mon bureau en vré bwa
----> Et voila y a plus qu'à faire la deuxième réhausse, réserver et passer au plat suivant
Bonjour je suis un séparateur pour indiquer que j'ai switché de sujet

J'ai fini de monter/peindre les tréteaux trètard

Ces p'tites cales servent à rattraper les déformations de mon plan de travail en bois trétré naturel pour
éviter de le faire travailler encore plus, et de le fendre encore plus que ce qu'il n'est déjà
Bonjour c'est encore moi, le séparateur de sujet

-Mis en place des nouveaux tréteaux/ajustement des bois pour plus de stabilité
-Mise en place des réhausses des Oran + ajustement avec le niveau à bulle
-Amélioration de la gaine plastique pour ranger tout les câbles à l'arrière
-Rangement
Notez que mes câbles prémontés sont encore dépareillés, j'ai toujours pas reçu le second câble
PIF PAF les tweeters tombent au niveau des oreilles !
Reste plus qu'à ranger encore quelques câbles ! (genre la vieille rallonge blanche dans le coin)
Ca commence à être vraiment sympa là... Mieux qu'au départ posées vite fait dumoins...
-Enceintes à évent arrière légèrement décollées du mur: graves moins yo-yo/baveux
-Les tweeters ne sont plus dirigés vers mes genoux mais vers mes oreilles: aigus bien plus précis, moins "vagues", moins "fausse-note"
-Le bureau ne vibre absolument plus (qui à son tour faisait vibrer les touches du clavier & compagnie): moins de bruits indésirables
-Enceintes parfaitement stables: moins de vibrations, de bruits indésirables
-Placement amélioré (pincement, hauteur, symétrie): gros gain de précision et de stéréophonie
...Mais j'ai toujours cette sensation de "souffle" sur les voix -> Renseignements au sujet d'un
tweak en cours (merci Nimaj444 !)
Affaire à suivre !...
EDIT: AH OUIIII J'AI FAILLIT OUBLIER LE PLUS IMPORTANT !!
Etant de nature assez feignant, je me suis mis à disposition sous le bureau en scred un port USB de libre à portée de main
Ca m'économise 6 mètres de marche jusqu'au PC à chaque fois que j'ai besoin de brancher un truc

:ane: