muscle a écrit:laurent,je voulais dire en homecinema avoir des blocs hifi qui valent une fortune c'est pas forcement mieux que des blocs pros ,en hifi c'est autre chose .
en hifi un audiomat fait aussi bien que 5 fois plus cher ds les autres marques .(le prix ne fait pas tout)
in fine mon but est de separer hifi et homecinema.
une compression est agressive si mal alimenter ou mal egaliser.
une compression donne un rendu plus cinema
il faudrait savoir si yves a quand meme egalisé un minimum a travers le preampli les svp2000 sinon la toile va faire bouchon a certaines frequences et rendre les gkf agressives,je pensais d'ailleurs que le dcx etait pour les 3 fronts et pas pour les surrrounds .
oui il y a mieux que le dcx comme yves l'a montré ds son lien mais c'est 5 fois plus cher et pas forcement 5 fois meilleur.
en homecinema et surtout en salle dediée consacrée uniquement au homecinema ,la solution pro avec egalisation aux dcx est l'ideal
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des amplis, car si un ampli est plus analytique qu'un autre, les sons seront plus naturel au départ, sans avoir besoin d'être trafiqués par l'électronique. Et c'est pareil avec les enceintes. En hi-fi, l'idéal est le minimum de traitement électronique afin d'avoir le minimum de perte et donc d'avoir le maximum de qualité. Pourquoi cela serait-il différent en home-cinéma.
J'ai pu essayer différentes amplifications avec les mêmes enceintes TRIAD GOLD:
ATOLL AM100 bridgé > trop généreux dans les fréquences médiums et hautes.
TAG MAC LAREN > puissant, mais dominant dans les fréquences médiums.
NUFORCE MCH 3 C7 SE V2 > puissant, nerveux, rapide et assez équilibré. Je l'utilise actuellement pour alimenter les enceintes d'effet et aussi les deux caissons passifs de 46cm, que le NUFORCE drive super bien sans aucun talonnage.
TELOS 150 GOLDMUND > puissant ,nerveux, rapide et très équilibré sur la gamme de fréquence. Utilisé sur les principales, et le canal restant alimentant le caisson passif de 38cm.
C'est d'ailleurs la même logique avec le traitement acoustique, car une pièce traitée acoustiquement aura logiquement moins besoin d'être corrigée électroniquement. Maintenant, il y a traitement et traitement......c'est aussi un commerce.....
Yves a un préampli PRIMARE 5.1, sans autocalibration, et utilise le DCX pour faire un pseudo 7.1, donc il n'a aucun traitement sur les principales normalement. C'est le choix de l'amplification qui va calmer l'agressivité des GKF.