Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, patoli, Styxis, yann29000 et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 27 Avr 2016 20:41

c'est sur que dans ton cas (et le mien encore plus) un dcx ne sert a rien
et je crois qu'un dingue (dans le bon sens) on en tient un bon ^^

j'ai eut le privilège d'assister a une démo.... avec seulement 4 caissons et sans dcx...
et bien je peux te dire qu'après, j'ai mis une bonne semaine pour oser rallumer mon installation
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Juil 2016 18:57

bonjour a tous,

quoi de neuf,le matériel se rode les caissons marchent de mieux en mieux,mise en place de l'iscan mini qui remplace mon marantz pour l'upscale,commande de 2dcx pour optimiser le son,et calibration du vidéoprojecteur avec la sonde display pro et le logiciel hcfr.

le projo dépasse mes espérances .
gamma 2.22 temp 6510K .

Image
Image
Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 10:51

Première visite chez Muscle mardi en compagnie d’Invite45, Shadow13 et Cdgg.

Tout d’abord Olivier, merci pour ton accueil. Nous avons été reçus comme des Princes.

La salle d’Olivier n’est pas une salle dédiée mais son salon. Ce salon a été traité acoustiquement. 1/3 avant absorbant, quelques panneaux absorbants sur les côtés et l’arrière et un grand tapis épais à l’avant. Ce traitement m’a paru fort efficace comme on le verra plus loin. De plus, des rideaux électriques noirs descendent électriquement sur toutes les ouvertures, ce qui isole la pièce de la moindre lumière.

La particularité de cette installation c’est qu’elle contient pas moins de cinq caissons de grave, équipés d’HP de 30 à 46 cm. Autant le dire, j’avais la même sensation que devant un énorme grand huit : on est excité d’en découdre mais avec une bonne dose d’appréhension quand même. Surtout qu’Olivier écoute à des niveaux … très au-dessus de réaliste. :siffle:

Et puis l’échauffement, il ne connait pas. Premier morceau, Need For Speed, direct. J’ai frôlé le claquage d’entrée.

Le son est puissant, ample, homogène. L’équilibre avant arrière, les niveaux sont parfaits.
Une bosse dans le médium pour moi mais je n’ai pas l’habitude non plus du son « pro ».

Les basses sont la bien sûr. Puissantes, profondes, les fauteuils tremblent à la moindre sollicitation dans l’infra (j’ai les mêmes sensations chez moi, mais qu’avec les Buttkickers !!).
Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est la qualité du grave ressenti. Sec et profond à la fois, il reste nuancé sur tout son spectre. Et cette qualité du grave se retrouve à toutes les places d’écoute ce qui n’est jamais évident, surtout dans une pièce de vie.

Pour en revenir à la pièce, malgré le niveau d’écoute très (trop) élevé pour mes pauvres oreilles, tant en volume qu’en grave, rien ne bouge. Incroyable !

L’image n’est pas en reste. Il faut dire qu’Olivier est devenu un pro de la calibration.

Les extraits s’enchainent, Oblivion, Spectre ,… qui confirmeront mes premières impressions.

Je n’avais jamais assisté à une telle séance de Cinéma, avec une qualité excellente pour une pression sonore aussi élevée.
J’ai vraiment découvert ce qu’était l’immersion, la VRAI, sans DSP.

Chez Muscle, fini le spectacle, vous êtes devenus acteurs et croyez-moi, c’est physique ! :mdr: :mdr: :mdr:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 18:30

:ohmg: merci cri ,c'est vrai qu'on a bien rigolé quand même,la bosse ds le medium est bien la ,je l'aime bien mais elle va diminuer ,les dcx ont été installé la veille et j'ai pas eu le temps de faire un eq rigoureux,le lfe c'est vrai il est physique ,avant votre visite je m'en rendais même pas compte ,je pensais même qu'il en manquait, ,j'ai aimé avoir l'avis de chacun et cela m'ouvre des évolutions,l'image est au maxi de ce que le projo peut faire ,maintenant je vais peaufiner le son au travers des dcx ,voir rajouter un dcx pour filtre le grave des fronts sur le 46cm et laisser uniquement le lfe sur les caissons.
j'envisage la baisse du lfe de 0.5 a 1.5 db :ane:
avec ta permission je mettrais bien un coup de sonde a ton sony a l'occasion .
ce fut un plaisir de vous recevoir,et d'avoir cdgg au sein de la bande de sudiste .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:12

Passe quand tu veux !! :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 22:35

avec plaisir ben
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:28

:cry: :cry: :cry: j'ai loupé ça :cry: :cry: :cry:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 19 Aoû 2016 9:39

je veux bien venir ce jour là .....on aura qu'a boire quelques binouses :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:26

Tireuse tj remplie d'afligem !!
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 17:41

Ben moi je te calibre la tireuse
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 3:43

J emmène mon écran ben? :mdr:

Trêve de plaisanterie...ce soir suis allé voir au cine ...et oui ..instinct de survie ..j aime bien les suvival :mdr: j ai pris une claque monumentale! :o :o :o pas tant sur le film qui je dois le avouer est plutôt bien fait et se laisse regarder avec suspens jusqu au bout...bref la claque je l ai prise avéc le projo qui avait au dessus de ma tête dans la cabine ...un tri dlp.christie 2k ..mon dieu mais qu elle image !!!! ...pourtant je suis très exigen sur la vidéo ...mais la ..suis tombé à la renverse :love: les.yeux en extase pendant tout le film! Alors quand j en.voit qui s acharne à vouloir à tout prix du 4k chez eux ...ca me laisse dubitatif :hehe: le 1080p à encore de tres beaux jours à venir...les plus gros complexes cinémas sont pas toujours les meilleurs ...le son c etait du jbl ma foi je m en suis pas rendu compte !
le jbl bien réglé la aussi perfect ! La basse était au poil ni trop ni pas assez ..trop de basses peu nuire à l immersion :mdr:

Sorti du ciné content..c est rare ! et plutôt le signe d une image et d un son réglé à la perfection :wink:
Dernière édition par invite45 le 21 Aoû 2016 10:48, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 9:14

... Tu possèdes déjà un tridlp , te reste plus qu à troquer tes gkf pour des jbl pro et bien calibrer tout ca !!!!
Allez , tu vas y arriver Alain , tu vas y arriver !.... :friend: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 21 Aoû 2016 10:37

Oui mais c est pas un christie 2k :mdr: suis en train de me demander si le son ne perdrai pas la coloration une fois calibre :mdr: je pense que c est presque tout pareil au final à quelque chose près..
invite45
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:41

alain si tu vas revoir le film tu vas me dire que l'image est pas assez lumineuse et pas assez de lfe :mdr: et tu vas aller leur dire de revendre le matos :ane:

après en égalisant on change beaucoup de chose ,depuis votre passage j'ai changé pas mal d’égalisation voir trop en me servant de la fonction auto de rew et je vais passer en manuel,mais par exemple mon niveau d’écoute a baissé ,plus de bosse ds le medium,un lfe plus calme très propre ,une écoute différente que j'aime aussi,sans audyssey d'ailleurs...

le son doit plaire a celui qui regarde des films dessus c'est la seule règle.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:02

J hesite a y retourne olive :mdr: non rien à dire vraiment c etait perfect! Le son très nuance ...le grave que j ai pu entendre était en place puisque je suis arrive à décroché pendant 1h30..je me suis pas dit il en manque pourtant il y eu des moment où ça tapait..tout était en place sur l image et le son ...on habitu peut être mal nos oreilles ou nos yeux parfois...a en vouloir trop...

Mais le plus important c'est ce que ressent le spectateur et ce qui lui plaît en effet.. :D
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message