Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ragnarsson et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 04 Avr 2016 21:47

a mon avis le niveau Waf doit être très proche du zéro , sinon tu n'aurais pas mis le petit sourire , a moins qu'elle ose pousser le volume plus fort que tu ne l'ose .

autrement c'est tout le contraire c'est assez proche de la sourdine .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Avr 2016 22:54

et bien tous les grands films a -3db les comedies ,les films waf,-8,-10...everest -3.5

cet aprem recherche de la vibration ,je pensais que c'etait les caches par leur longeur ,j'ai passé la journée a demonter pour tout mousser et renforcer mais c'est pas concluant,en poussant le caisson a 2 mains vers le mur la vibration disparait ,donc je pense a un manque d'appui au sol des caissons qui vont vibrer a une certaine frequence.
donc demain je leve la baguette de finition et je vais essayer des les caler.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:00

un truc débile , essaye de placer des patins absorbeurs pour machine a laver , ou il va falloir que tu les couples avec le sol par perçage , ou ajout de masse sur les caissons .

pour wafette c'est assez normal , mais la mienne pour la télé c'est l'inverse , c'est plus relevé que moi .
dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Avr 2016 15:27

bon ce matin j'ai calé tous les caissons ,ben c'est pas cela,après une nouvelle recherche je pense a 2 erreurs des évents que je savais un peut court donc bruit d'air,car quand j’appuie dessus la vibration part,j'ai fait le test caisson par caisson,et je n'ai pas moussé le contour des hps par ras le bol sur le moment ,donc je vais remédier a tout cela ,on va re-demonter mousser les hps et rallonger les évents youpi :zen:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2016 16:18

eh beh bon courage mon beau :zen:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:44

une petite photo du caisson arrière gauche ,constitué des 2 magnats ,sans le flash les hps sont invisibles , pas a l'ecoute

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:46

c'est beau !!!
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 18:55

moi je préfère les voir avec flash, c'est beau des magnats ! :love: :love:
bon courage pour tes évents
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 05 Avr 2016 21:12

le plus embetant c'est l'ecran alain ,apres demonter un hp ,rallonger des events c'est pas mechant ,apres la vibration est a fort niveau a une certaine frequence sur everest pas une vibration...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:36

bon ,aujourd'hui démontage des 2x38cm,d’abord celui de droite qui vibrait le plus ,changement des évents ,rallongé de 20cm,joint mousse sur le hp ,vis molly avec tête plus grosse ,et 2 renforts un de chaque cote,et plus de vibration,dans la foulé j'ai fait le second mais je l'ai pas essayé.

a l’écoute un grave plus propre ,j'ai essayé le 38cm seul,et bien le mistral sort des évents je comprends qu'ils puissent vibrer.
demain le 46cm plus complexe je vais de voir refaire une pièce pour fixer en interne.
voila du taff mais c'est en bonne voie.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:43

alors le 46cm est fait ,plus aucune vibration,j'ai du couper les renforts interne sur place super,pour passer les pvc ,apres remettre de nouveaux renforts ....mais le resultat est nettement meilleur sur tous mes caissons .
j'ai posé des mousses en basotect sur le mur arrieres et fabriqué un basstrap avec ces memes mousses achetées chez flexolan.com assez efficace .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2016 8:47

Ben mon salaud!!!
Pour je ne sais quelle raison j'étais passé à côté de ton instal (probablement vu le début et comme je ne suis pas fan de l'esthétique des enceintes DIY dans un salon j'avais zappé).
J'ai survolé les 27 pages et chapeau bas pour le travail effectué et la mise en œuvre de tout ce matos.
Tu es un fou furieux!!! Lol
titou33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • online

Message » 17 Avr 2016 10:58

pendant très longtemps titou,j'ai eu la même config que toi a part l'électronique homecinema dans la niche ,la hifi devant des belles colonnes devant ,après je suis passé en système pro,pour avoir vraiment un son cinema car même si mon son avec les enceintes hifi est excellent ,j'avais toujours un manque au niveaux des sensations par rapport au ciné.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2016 11:14

Image

dans l'optique de tirer toujours l'instal vers le haut ,j'ai toujours été curieux de ce boitier,qui je l'avoue la première fois vu sur le 103d de jeje ne m'avait pas convaincu mais le projo n’était aussi pas calibrer,quand je suis repassé projo calibré sur les buray en demo il m'avait plus donc commande et un petit gain pour mon projo sur 3m20 c’était a essayer.

a la réception,le produit fait qualitatif tout est la ,sympa,allez vite on le branche ,a la sortie du preampli ,et bien surprise pas d'image sur le projo,la diode bleu ne s'allume pas ,sur l'ancien model la diode verte aurait du clignoter la elle est fixe je pense a une alimentation défectueuse .
bon appel easy lounge ,il me dise qu'ils vont le reprendre ,entre temps coupure de tel,fausse manip, j'essaye sur la télé et la bizarre il marche. la diode bleu s'allume.
il me rappel et j'annule le retour.
je le branche a la sortie de la dune ,et la j'ai l'image avec des points blancs,image qui saute et j'en passe,je l'essaye a la sortie de l'oppo en direct sur le projo et la la claque magnifique,sur prometheus je redécouvre le film .
je me rend compte aussi de la difference entre la dune et l'oppo hard quand même.
après une nuit de repos et divers essais qui ont été un échec.
je le met a l’arrivé du câble hdmi sur le projo et la il avale tout ,l'apport sur la dune est moins spectaculaire que sur l'oppo ,mais en higdef a 40 ,il augmente le piqué et la luminosité en agissant sur des zones impossible a améliorer avec tous les réglages habituels .
la dune est le darbee on est presque au niveau de l'oppo,l'oppo est le darbee c'est un autre monde.
le darbee c'est zarbee mais content de son apport.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2016 11:56

muscle a écrit:pendant très longtemps titou,j'ai eu la même config que toi a part l'électronique homecinema dans la niche ,la hifi devant des belles colonnes devant ,après je suis passé en système pro,pour avoir vraiment un son cinema car même si mon son avec les enceintes hifi est excellent ,j'avais toujours un manque au niveaux des sensations par rapport au ciné.


Oui et tu as d'autant plus de mérite d'avoir réussi à intégré des enceintes pro dans ton salon.
titou33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message