franckthx a écrit:Ce n'était pas la colorimétrie que je voulais mettre en avant mais la dynamique d'image ainsi que les détails dans les hautes et bases lumières (détails sur la rosace).
Salut franck ,
Très beau screen ,mon but n'est pas la compétition, j'ai pris mon screen en milieu d'après-midi midi avec une énorme pollution lumineuse ,mon contraste hdr est à 52 volontairement, je n'aime pas les images qui éclatent les yeux, en hdr,je n'ai jamais dépassé 80% du laser sur le xw7000 sans la mise à jour de la zap,de surcroît le but est aussi de montrer l'environnement.
Le fait d'avoir plus de dynamique par le dtm et la toile va poser 2 soucis .
Le dtm peut faire varier la dynamique donc la courbe de vert ce qui peut expliquer la colorimétrie du screen qui tire sur le vert .
Une toile avec un gain supérieur à 1 ,va forcement être meilleur en haute lumière mais moins bon dans les noirs et il n'y aura aucune différence en moyenne lumiere ,le gain Supérieur entraîne aussi un moins bon contrôle de la umière ambiante.
Pour exemple j'ai pu regarder par temps de pluie un film sans fermer volets et rideaux occultants.
Pour mon utilisation et mes goûts, ma toile reste le meilleur choix sans dénigrer la qualité de tes toiles à gain Supérieur à 1 .
Il est sur que la mise en-avant des toiles a gain qui est votre point fort avec la daylight 0.9 qui est mis à mal par la radiance de l'avis même des passionnés de tes toiles est normal .
Quand au envy ,pc ..... ils pourraient doper l'image de 50% ,je ne serais pas intéressé.
La course à l'armement en homecinema est finie pour moi, je veux montrer que nous pouvons nous faire plaisir en famille pour des budgets encore acceptables .
Tu ne précises pas la base ,car évidement le résultat diffère même avec 20cm de base de plus ou de moins .
Pour rappel quelques screens de la radiance vs la1.5 et 1.1 pour illustrer mes propos.
Merci de ton intervention