Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GSound, Patoch999 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 22 Nov 2022 20:38

muscle a écrit:
Julididou a écrit:
La zappiti néo sera bien plus qualitative que la zappiti pro
Dernière puce et Vs10 ce qui n'est pas rien


Hello ,
Tu n'as pas suivi ,il est équipé du envy . :lol:


Oups....
Alors ne connaissant pas l'ENVY je me tais
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 23 Nov 2022 16:09

Ca serait intéressant d'avoir les retours de quelqu'un pour comparer l'Envy et le VS10 et/ou le LLDV des dernières Zappiti et Zidoo sur la même installation cela dit.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:13

Exactement.
Luckyfish pourrait s'y collait si il achetait un zappiti néo. :mdr:
Ses interventions sont toujours emprunt de retenue et de bon sens
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 23 Nov 2022 18:46

Julididou a écrit:Exactement.
Luckyfish pourrait s'y collait si il achetait un zappiti néo. :mdr:
Ses interventions sont toujours emprunt de retenue et de bon sens


Difficile à faire il faut 2 sources.
Quand tu regardes les vidéos sur le net tu as mapping on /off, le soucis, la source transit par le processeur sans être optimisée ,en direct avec le projo.
Il faudrait une zap qui passe par le envy
Une autre qui va directement au projo.
Ce que je peux te dire ,ce que j'obtiens en comparaison avec la neo et le xw5000 est à des années lumières de ce que fait mapping off dans ces mêmes vidéos.
Au-delà de cela,c'est une réflexion sur les signaux qui nous sont envoyés, que cela soient sur les processeurs vidéo ou audio à budgets élevés ,nous en arrivons à croire que sans ce n'est pas excellent, bientôt si tu n'as pas une installation à 60000 euros avec trinov.,storm audio,caissons svs à 2400 euros pièce et projo hors de prix avec processeur ,il vaut mieux ne pas faire de homecinema .
C'est dommage car le homecinema n'a jamais été aussi accessible ,super marché de l'occasion en audio , en projo le xw5000 est une petite bombe qui pourra faire des miracles ,en dessous au niveau tarif ,des anciens sonys encore ous garantie ou des dlps .
La seule différence pour combler le budget c'est l'implication ,tu serais surpris d'une écoute entre une calibration auto d'un appareil haut de gamme et celle du même système avec un égaliseur paramétrique et du courage .
Il en est de même pour la calibrations des projos.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2022 19:36

muscle a écrit:
Julididou a écrit:Exactement.
Luckyfish pourrait s'y collait si il achetait un zappiti néo. :mdr:
Ses interventions sont toujours emprunt de retenue et de bon sens


Difficile à faire il faut 2 sources.
Quand tu regardes les vidéos sur le net tu as mapping on /off, le soucis, la source transit par le processeur sans être optimisée ,en direct avec le projo.
Il faudrait une zap qui passe par le envy
Une autre qui va directement au projo.
Ce que je peux te dire ,ce que j'obtiens en comparaison avec la neo et le xw5000 est à des années lumières de ce que fait mapping off dans ces mêmes vidéos.
Au-delà de cela,c'est une réflexion sur les signaux qui nous sont envoyés, que cela soient sur les processeurs vidéo ou audio à budgets élevés ,nous en arrivons à croire que sans ce n'est pas excellent, bientôt si tu n'as pas une installation à 60000 euros avec trinov.,storm audio,caissons svs à 2400 euros pièce et projo hors de prix avec processeur ,il vaut mieux ne pas faire de homecinema .
C'est dommage car le homecinema n'a jamais été aussi accessible ,super marché de l'occasion en audio , en projo le xw5000 est une petite bombe qui pourra faire des miracles ,en dessous au niveau tarif ,des anciens sonys encore ous garantie ou des dlps .
La seule différence pour combler le budget c'est l'implication ,tu serais surpris d'une écoute entre une calibration auto d'un appareil haut de gamme et celle du même système avec un égaliseur paramétrique et du courage .
Il en est de même pour la calibrations des projos.


Quand je vois le résultat en SDR du couple vw290 et Zidoo z9x sur 270 de base je ne suis pas pressé de me torturer à tenter de faire du HDR :mdr:
J'ai d'ailleurs aussi été très surpris par le résultat obtenu avec la NVIDIA Shield pro.
A creuser mais la conversion HDR/SDR est vraiment d'excellent niveau.
Après sur une grande base c'est différent.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 23 Nov 2022 19:44

Aucun soucis avec le 290 et une zidoo sur 2m70 .
Le film en hdr ,parfois est mieux ,parfois pas .
Mais je te rejoins ,je ne bloque pas sur le hdr .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2022 19:55

Julididou a écrit:Exactement.
Luckyfish pourrait s'y collait si il achetait un zappiti néo. :mdr:
Ses interventions sont toujours emprunt de retenue et de bon sens

J'hésite entre la Zappitti référence et une ancienne génération genre Zappiti Pro 4K qui devrait pouvoir me suffire avec mon 790es épaulé par le Envy.
Pas persuadé de voir une différence à l'image, mais la différence de prix est là... :roll:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Nov 2022 20:05

Perso ,je prendrais la référence .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:18

muscle a écrit:Perso ,je prendrais la référence .

C'est ce que je vais faire, merci pour ton avis Olivier.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:34

Idem
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 26 Nov 2022 20:06

padhc a écrit:Ca serait intéressant d'avoir les retours de quelqu'un pour comparer l'Envy et le VS10 et/ou le LLDV des dernières Zappiti et Zidoo sur la même installation cela dit.

Je suis entrain de monter un pchc.
Laurent m'aidera a optimiser madvr, et je vous dirai en toute sincérité si la zidoo avec dernière mise à jour tient la comparaison ou pas.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 27 Nov 2022 0:28

mcflyator a écrit:
padhc a écrit:Ca serait intéressant d'avoir les retours de quelqu'un pour comparer l'Envy et le VS10 et/ou le LLDV des dernières Zappiti et Zidoo sur la même installation cela dit.

Je suis entrain de monter un pchc.
Laurent m'aidera a optimiser madvr, et je vous dirai en toute sincérité si la zidoo avec dernière mise à jour tient la comparaison ou pas.


Hello Pascal,
Super ,cela va être intéressant, tu feras toi le contrôle qualité,tu éviteras ainsi pas mal de soucis .
Tu pourras aussi nous dire le coût de revient.
Un retour aussi sur l'ergonomie entre les deux solutions.
Test complet quoi :D
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2022 2:29

Oui clairement.
Un pchc avec madvr va, pour le démat, aussi loin, et logiquement plus loin que l'envy.
Au moins, je mettrai des composants de qualité, surtout le boitier. Celui-ci de l'envy, bien que pratique car horizontal, est un peu cheap à mon goût.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:01

Pourquoi madvr serait mieux sur pc que la version embarquée dans un envy?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11188
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Nov 2022 14:03

J'espère ne pas me tromper car je ne maîtrise pas le sujet, mais je m'y intéresse car je souhaite me lancer dans le pchc.
De ce que j'ai compris, Madvr est aussi bon sur pc que l'envy. Il permet même probablement d'aller plus loin car je crois que madshi s'appuie des retours de la communauté madvr pc pour faire évoluer son soft dans l'envy.

L'envy est donc une version optimisée (et pas qu'un peu) et surtout plug and play développée sur ces retours utilisateurs.

Surtout, dans les 2 versions de l'envy, j'ai cru comprendre que seulement 1 est évolutive, la version extrême.

Le pc lui, servant de base de travail, dispose de nouveaux traitements et algorithmes bêta, qui peuvent faire la différence, et seront implantés dans l'envy extrême s'ils apportent une plus value.
Les avantages de l'envy résident donc dans le côté plug and play et évidemment la comptabilité toutes sources, qui est un plus. On a une plus grande palette de sources, et on paye la tranquillité.
Les avantages du pc sont eux, sans comparaison possible dans le tarif, divisé par 5 voire 10 selon les composants embarqués et selon la version de l'envy. Egalement la possibilité d'avoir un choix de matériel plus qualitatif, et la possibilité de tester de nouveaux algorithmes, avec l'obligation de mettre les mains dans le cambouis...
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message