Bonjour ,
Une info,avec la nouvelle gamme il est apparue l'indication de la température de fonctionnement dans le menu info.
Apres 6h30 en 4khdr laser 100 ,le xw5000 était à 23 degrés pour une pièce à 20 ,il était très silencieux.
A vérifier si il devient bruyant ,la température du xw5000 .
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
salon d'olivier
- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
muscle a écrit:Salit fred,
Selon le cliché je peux sortir ça,ou plus sombre ,pour moi ta photo a des noirs gris et elle n'est pas cohérente avec le fait d'être dans une grotte mais cela reste un cliché avec sa tolérance.
Après il est très difficile de discuter calmement actuellement a l'image de ce qu'il se passe ouvertement sur les posts sony.
La notion de forum publique n'est visiblement pas la même sur les posts jvc.
Bon week-end
Effectivement Olivier, difficile de faire des photos qui montrent réellement ce que l'on voit in situ.
J'espère tout de même qu'en vrai tu vois autre chose que ta première photo. En effet, cela ne correspond pas à l'image encodée sur le disque. D'ailleurs, les noirs dans le fond de la grotte sont bien gris dans le film et il y a très peu de saturation au global.
Quand on ouvre le fichier dans DaVinci Resolve on obtient cela (cliquer pour agrandir).
Là, il n'y a pas de débat possible. Les noirs de la grotte sont normalement gris. Après, chacun règle son image comme il l'entend mais cela ne fait pas de mal de dire quand cela ne correspond pas à ce que cela devrait être.
J'ajoute aussi 2 scopes de Resolve qui sont très explicites concernant la distribution tonale et la saturation de l'image pour cette scène.
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
L'image est bouchée.
Le visage sur ta dernière photo est clairement plus proche du premier cliché posté par Olivier d'ailleurs.
Sur la tienne, il est nettement surexposé vis à vis de da Vinci.
Le visage sur ta dernière photo est clairement plus proche du premier cliché posté par Olivier d'ailleurs.
Sur la tienne, il est nettement surexposé vis à vis de da Vinci.
Dernière édition par mcflyator le 12 Nov 2022 14:27, édité 1 fois.
- mcflyator
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
La photo de Fred sur DaVinci est sans appel sur le visage. rien a voir avec son cliché, ce qui voudrait dire si je comprends bien la photo DaVinci que le visage n'est pas fait pour être totalement et clairement visible.
La première photo de muscle est clairement plus juste.
- mcflyator
ce n’est pas une photo mais une extraction du fichier source , le problème c’est l’écran avec lequel tu le regarde la pour le coup
- dcld
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
Mdr. Mais bien sûre.
Moi ce que je vois c'est que vous venez ici une fois de plus pour dénigrer en stigmatisant et disant que la photo sdr est bouchée.
Vous postez ensuite une photo surexposée.
Puis vous justifiez votre raisonnement en montrant une photo extraite du fichier source qui est bien plus proche au niveau visibilité visage de celle du Sony de muscle que celle que vous avez ensuite posté.
Donc, si c'est mes yeux ou mon écran, d'autres ne verront sûrement pas la même chose que moi.
Merci pour ce cliché.
Moi ce que je vois c'est que vous venez ici une fois de plus pour dénigrer en stigmatisant et disant que la photo sdr est bouchée.
Vous postez ensuite une photo surexposée.
Puis vous justifiez votre raisonnement en montrant une photo extraite du fichier source qui est bien plus proche au niveau visibilité visage de celle du Sony de muscle que celle que vous avez ensuite posté.
Donc, si c'est mes yeux ou mon écran, d'autres ne verront sûrement pas la même chose que moi.
Merci pour ce cliché.
Dernière édition par mcflyator le 12 Nov 2022 14:43, édité 1 fois.
- mcflyator
mcflyator a écrit:Mdr. Mais bien sûre.
Pour le coup mon projo qui est calibré en sdr avec un gamma 2.2 donne une image plus proche de la réalité,le jvc ferait des noirs gris?
- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Mais non Olivier, le problème c'est l'écran avec lequel tu regardes.
- mcflyator
vous êtes en train de dire qu’une photo c’est pas reprensentatif …. , je vais en faire une paire ce soir , je réglerais l’exposition pour que ce soit le plus fidèle à ce que JE vois .
par contre la photo d’oblivion qui a été posté et que je trouve trop sombre et bouché, on a clairement ps à faire à un projo calibré avec sa source , ou la photo est fausse mais comme elle a ete posté pour se vanter , j’en doute .
par contre la photo d’oblivion qui a été posté et que je trouve trop sombre et bouché, on a clairement ps à faire à un projo calibré avec sa source , ou la photo est fausse mais comme elle a ete posté pour se vanter , j’en doute .
- dcld
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
Fred-L a écrit:Là, il n'y a pas de débat possible.
T'es au courant que le film existe en HDR aussi ?
https://mediadoma.com/fr/universal-pict ... ision-vudu
[i]Dolby Laboratories, Inc., VUDU et Universal Pictures Home Entertainment (UPHE) ont annoncé la première liste de titres désormais disponibles en UHD avec imagerie Dolby Vision à plage dynamique élevée (HDR). Les titres Dolby Vision désormais disponibles à l’achat et à la location sur VUDU incluent la toute nouvelle version "The Huntsman: Winter’s War" et les favoris des fans "Lucy", "Oblivion" et "Lone Survivor". En plus de l’imagerie Dolby Vision HDR, "Lucy" et "Oblivion" proposeront un son en mouvement Dolby Atmos.[/i]
je le sais car je l'ai regardé pas plus tard qu'il y a une semaine en HDR justement
J'ai pris les 4 photos postés et je les ai mise cote à cote.
Si on regarde le visage de TOM, niveau luminosité la plus proche du master que tu montres est celles de muscle et toutes les autres sont sur exposées.
Par contre niveau couleur celle de muscle ne corresponds pas du tout, peut être tout simplement car il a une autre version que toi ?
Dernière édition par trankkilou le 12 Nov 2022 15:15, édité 1 fois.
- trankkilou
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
dcld a écrit:muscle a dit que c’était la version SDR ….d’ou le soucis , effectivement en hdr ce genre d’image sombre est attendu sur le sony dans dtm
bah pourtant tu vois bien que sur l'image "da Vinci" son visage est bcp plus sombre que sur les photos qui ont été postées (en dehors de celle de muscle) ?
- trankkilou
Mais restons calme voyons ! On peut tout à fait discuter du rendu d'une image dans le calme et la sérénité
L'idée n'est pas de critiquer les projos ou les goûts de chacun. On est plus dans la discussion autour de la fidélité par rapport à ce qui a été voulu à la base par le réalisateur et l’étalonneur.
Et là, on parle de la version SDR...
L'idée n'est pas de critiquer les projos ou les goûts de chacun. On est plus dans la discussion autour de la fidélité par rapport à ce qui a été voulu à la base par le réalisateur et l’étalonneur.
Et là, on parle de la version SDR...
-
Fred-L - Membre HCFR
mcflyator a écrit:La photo de Fred sur DaVinci est sans appel sur le visage. rien a voir avec son cliché, ce qui voudrait dire si je comprends bien la photo DaVinci que le visage n'est pas fait pour être totalement et clairement visible.
Tu te doutes bien que je suis pas d'accord. Je trouve que mon cliché (imparfait comme toutes les photos prises au smartphone) se rapproche le plus du rendu voulu.
Je n'en dirais pas plus pour préserver le calme des échanges et je laisse chacun se faire son avis.
dcld a écrit:ce n’est pas une photo mais une extraction du fichier source , le problème c’est l’écran avec lequel tu le regarde la pour le coup
Il est factuellement vrai que l'écran influe. Par exemple, ma copie d'écran de Resolve ne rend pas pareil sur l'écran de mon PC (calibré) que sur mon iPad (non calibré). Sur l'iPad, cela parait un plus bouché.
La lumière ambiante joue aussi
-
Fred-L - Membre HCFR
Les iPad & iPhone ne sont pas calibrés en usine ? ll me semblait bien pourtant.
PS : pourquoi mon message ou je disais que l'image sera sans doute meilleur avec la Zidoo a dégagé ???
PS : pourquoi mon message ou je disais que l'image sera sans doute meilleur avec la Zidoo a dégagé ???
- padhc
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Fred-L a écrit:Tu te doutes bien que je suis pas d'accord. Je trouve que mon cliché (imparfait comme toutes les photos prises au smartphone) se rapproche le plus du rendu voulu.
Je n'en dirais pas plus pour préserver le calme des échanges et je laisse chacun se faire son avis.
Alors moi perso je n'ai aucune animosité car je pense que ce qui compte c'est qu'on aime ce qu'on voit chez soit, quitte à ce que cela soit "faux" par rapport à l'original (yen a qui aime bien regardé les films sur un profil D75 voir pire...)
Si on reparle de ta photo "da vinci" (qui est censé faire fois, moyennant le biais APN ET écran de PC)
si on parle juste de la luminosité du visage, tu ne vas pas me dire que la photo de ton promo est proche de ta photo "davinci" ? ou alors on a clairement pas les mêmes yeux
- trankkilou
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|