Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 07 Mai 2022 14:31

La 802d2 j'adore,elles me donnent le sourire .
La biamplification peut elle avoir de mauvais côtés ?
Ou va t'elle forcement vers le mieux ?
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 07 Mai 2022 15:12

muscle a écrit:La 802d2 j'adore,elles me donnent le sourire .
La biamplification peut elle avoir de mauvais côtés ?
Ou va t'elle forcement vers le mieux ?

La bi-amplification passive n'a pas d'intérêt majeure car on ne peut pas s'affranchir du filtre de l'enceinte qui sera alors utilisé partiellement par étage.
Le comportement d'impédance sera déséquilibré entre l'étage haut et l'étage bas.
Ce qui peut provoquer un déséquilibre tout simplement.
Aussi l'ampli sur l'étage haut sera probablement sous exploité.
L'intérêt éventuel est de monter en puissance pour un moindre coût.

Sinon adopter une approche purement audiophile et s'accorder à utiliser sur l'étage haut un ampli coloré qui va tendre vers une écoute subjective préférentielle. Par exemple du tube, comme le propose McIntosh sur le bloc double mono MC901 (bloc mono scindé en deux avec un étage à tube pour le haut et un étage à transistor pour le bas + un filtre).

J'ai testé la bi-amplification sur des DM640i, puis des DM605S2.
Les DM605S2 on fini sur un bloc plus puissant en amplification simple pour un meilleur résultat.

Mais sur des 802D2, vu le potentiel mais paradoxalement les contraintes techniques du filtre qui tombe sous des impédances inférieures à 4 ohms, un ampli plus puissant à faible DHT et capable de tenir jusqu'à 3 ohms, est un meilleur choix.

C'est ce que j'ai constaté sur mes 803D2.

A supposer que tu optes pour un amplis bridgeable.
Le BTL peut potentiellement quadrupler la puissance.
Ca dépend de l'alimentation.
Chez Primare il y a eu de bloc à x3, comme mes KWA150SE pourtant sur une topologie différente.
A mon avis c'est le minimum.
Dans ce cas une évolution vers deux blocs a tout son sens vers du BTL, donc deux mono à partir de deux stéréo.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 07 Mai 2022 16:03

Le but est de mettre un rb1090 par enceinte ,a te lire je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur ?
muscle
Broker

Message » 07 Mai 2022 17:16

Autant revendre le RB1590 pour un Michi S5.

jacko

Message » 07 Mai 2022 17:22

jacko a écrit:Autant revendre le RB1090 pour un Michi S5.

Non, pas possible, là, il faut le clark pour déplacer le bestiau !!! :mdr: :mdr:

Après, quand on voit et écoute les amplis de classe D, se taper des maousses pareils...avec le dégagement de chaleur, le rendement médiocre...!!! :hein: :hein: Question de philosophie !! :roll: :D
Jacquitos

Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09

Message » 07 Mai 2022 17:26

Mouais la classe D :roll:

jacko

Message » 07 Mai 2022 18:24

jacko a écrit:Mouais la classe D :roll:

Idem, pas l’ideal

Un Rotel 1090 ce n’est pas à la hauteur de ce que peut offrir une 802. Gros watts mais c’est tout
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 07 Mai 2022 18:32

gil2b a écrit:
jacko a écrit:Mouais la classe D :roll:

Idem, pas l’ideal

Un Rotel 1090 ce n’est pas à la hauteur de ce que peut offrir une 802. Gros watts mais c’est tout

Je ne connais pas assez la 802 mais le rotel rb1090 dernière version je le trouve très musical il m'a surpris ,je trouve les guitares par exemple en acoustique aussi juste que lorsque je joue .
muscle
Broker

Message » 07 Mai 2022 18:33

jacko a écrit:Autant revendre le RB1590 pour un Michi S5.

Merci du conseil si je teste un second bloc je vais mettre une option retour sans prise de tête.
muscle
Broker

Message » 07 Mai 2022 18:34

muscle a écrit:
gil2b a écrit:

Idem, pas l’ideal

Je ne connais pas assez la 802 mais le rotel rb1090 dernière version je le trouve très musical il m'a surpris ,je trouve les guitares par exemple en acoustique aussi juste que lorsque je joue .

Dis donc, ton titre n'est pas bon !!! :-? :-? :wink: C'est bien un 1590 que tu as pour les driver ??!! :idee: Rien à voir avec un 1090 !! :siffle: Arrête le rouge !!! :lol: :mdr:
Jacquitos

Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09

Message » 07 Mai 2022 18:47

Jacquitos a écrit:
muscle a écrit:

Dis donc, ton titre n'est pas bon !!! :-? :-? :wink: C'est bien un 1590 que tu as pour les driver ??!! :idee: Rien à voir avec un 1090 !! :siffle: Arrête le rouge !!! :lol: :mdr:

C'est corrigé
muscle
Broker

Message » 07 Mai 2022 18:48

Muscle, finalement t'as un peu fait l'inverse de ce que les passionnés du son font: enceintes hifi-> enceintes cinéma à compression avec ampli pro aux fesses :ane:

Blague à part ça ne te manque pas un peu la patate des kcs+18" que tu avais ? Même si tu as du gagné beaucoup en classe et finesse de son.
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 07 Mai 2022 19:35

MrBond a écrit:Muscle, finalement t'as un peu fait l'inverse de ce que les passionnés du son font: enceintes hifi-> enceintes cinéma à compression avec ampli pro aux fesses :ane:

Blague à part ça ne te manque pas un peu la patate des kcs+18" que tu avais ? Même si tu as du gagné beaucoup en classe et finesse de son.

Le soucis est double le choix de films en nouveautés est nul et je ne peux pas écouter un cd avec des caissons actifs et des enceintes de cinéma sans compter que le salon était dédié.
Avec la seconde version, j'ai retrouvé une belle fonctionnalité ,mais la musique n'était toujours pas possible .
La l'écoute musicale est excellente, ce qui va me manquer cela sera mes 3m45 pour les films qui sont de plus en plus rares.
Travaillant en horaire décalé j'ai aussi de plus en plus de mal à me mettre dans le noir pour regarder un film.
Les 802d2 sont tellement agréables a l'écoute que je ne regrette pas .
Pour la petite histoire j'allais prendre des elipsons facet f34 au départ .
muscle
Broker

Message » 07 Mai 2022 20:10

Le top du top c'est clair que c'est avoir un salon avec des enceintes hifi hdg comme les tiennes et une salle dédiée :D

Mais oui le plus polyvalent c'est ce que tu as maintenant
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 07 Mai 2022 20:18

Hello,
Les 802D2 sont surprenantes en HC elle assurent sans problème.
Bravo Olivier c'est un sans faute ces BW gardent bien la côte d'occasion et le modèle le plus vendu chez BW une valeur sure.
Dernière édition par THIERRY01330 le 18 Mai 2022 9:50, édité 1 fois.
THIERRY01330

Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message