Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 03 Oct 2020 7:08

Belle transformation Muscle, je suis dans la même situation que toi je viens de commander ma télé en 85 pouces, par contre j'avais déjà la toile technique avec un projo JVC 7900 que je vais mettre en vente comme l'écran, et je me reprendrai un écran technique et certainement un projo Sony laser.
La radiance est elle efficace? Ton modèle est il acoustique, si oui la télé derrière ne te gêne telle pas?
Bon courage pour la suite.
Laurent20137

Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12

Message » 03 Oct 2020 12:30

Hello,je vais sans doute prendre un.projo laser aussi ,la radiance est très efficace ,même très surprenante, je suis d'ailleurs surpris, qu'on en parle pas plus ,par contre elle n'est pas transonore .
La transonore te fera perdre des lumens sauf prendre une toile à gain mais la dessus attention il y a des non dit .
En théorie vu la taille des perforations la tv ne doit pas se voir j,e t'avoue que je n'ai pas pris le risque et dans tous les cas vu la taille de la tv la centrale se trouve forcement très basse le peu que tu vas gagner en son tu vas perdre beaucoup en image.
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 03 Oct 2020 13:03

C’est d’ailleurs dommage que dans la gamme, ne figure pas une toile avec un gain supérieur à 1 je trouve.
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 03 Oct 2020 13:22

le shad a écrit:C’est d’ailleurs dommage que dans la gamme, ne figure pas une toile avec un gain supérieur à 1 je trouve.

Il.faut se méfier.des chiffres ,sur le forum tu as des personnes qui ont eu du mal à faire 250cm de base avec un 260 sur une daylight 0.9,quand je faisais 3m57 microperfore toile blanche avec le mien et de la 4khdr avec le tweak.
Ou est le soucis tollé projo ?
Il existe une 1.6 chez radiance mais pas en enroulable,les.toiles techniques a fort gain posent problèmes à l'enroulement , à la tension .
Le gain entraîne aussi un effet pailettes qui va entrainer une image sale meme sur les toiles techniques chers et forcément une.dégradation.des noirs.
Les retours des personnes qui ont vu le 570 dans le.noir sur 3m35 de base sur la radiance ça a été, on.ne voudrait pas plus lumineux .
muscle
Broker

Message » 03 Oct 2020 13:45

Oui tu as raison, entre les environnements qui diffèrent, les personnes qui font parfois de mauvais réglages, ou les attentes plus ou moins élevés de chacun.. il faut surtout faire confiance à ses propres yeux.

Perso j’ai eu une toile XS avec un gain de 0.9, pour mon utilisation en salon blanc, c’était vraiment mieux qu’une toile blanche.
Par contre je n’ai pas eu besoin d’un gain supérieur à 1 pour avoir des paillettes, c’est une des raison qui m’a poussé à changer de toile.
Après c’était les premières toiles techniques donc il y avait des défauts, c’est normal.

Comme toi, je pense qu’il ne faut pas monter trop haut, 1.6 me semble élevé..
Surtout quand comme moi on aime le noir.. mais peut-être que le gain réel est plus bas.

Ma future toile est une 1.5 avec un gain réel de 1.3
Vendu sans hot spot ou paillettes, on verra bien. :D
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 04 Oct 2020 19:29

salut mon petit :)
c'est vrai que la précédente install envoyait du très très lourd !!!
changement radical niveau enceintes ,j 'espère que tu t'y retrouveras :)

à 4 lettres près dans le nouveau titre de ton post tu finissais en garde à vue mouhahahaha
marduk

Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34

Message » 04 Oct 2020 19:32

Au cas ou je te rachète nes hps et les caissons magnats :adieu: :friend:
muscle
Broker

Message » 04 Oct 2020 19:57

hum non je m y suis habitué :wink:
marduk

Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34

Message » 11 Nov 2020 9:44

bonjour a tous,
après 2 mois d'attente, il est enfin arrivé,le 790 vient remplacer mon 570 ,il s’agit de mon 10 eme projecteurs en 22 ans de vidéoprojection,il fait suite a un sharp xvc20,davis dl 450,toshiba mt 500 ,sharp 12000,mitsubishi hc5,sony hw45,260,270,570.
j'ai commandé ce projecteur sans le voir ,chose rare ,mais 2 raisons a cela ,c'est un sony je sais par expérience le type d'image et je ne voulais plus de lampe .
Malgrès cela, j'avais garde un mauvais souvenir de la version 1 du 760,calibration pro ou pas, (je n'ai pas vu le 760 avec la mise a jour ),j'ai trouvé l'image floue et granuleuse même si on pouvait deviner le potentiel du laser ,le 870 m'avait réconcilié avec cette technologie mais dans un budget nettement moins abordable.
Chez les concurrents ,tous les lasers vu ,optoma,benq....m'ont profondément déçu ,l'epson laser à l’inverse m'avait fait bonne impression en dépit de son age .
tout commence par la sortie du camion de tnt ,bonne surprise, il n'est pas si lourd que cela ,ou alors l’excitation ,la montée d'adrénaline m'a donné des muscles supplémentaires ,je me suis même dit est il dedans ?et bien oui pas de mauvaise surprise.
Au déballage il est impressionnant,la hauteur et la largeur reste proche voir identique au 570 mais la largeur non,je l'ai mis vite en place sur la table de jardin ,juste derrière le canapé, il est a 70cm de mes oreilles ,je sors les câbles de test un câble amazon de 10m des plus basic une rallonge secteur ,je relis tout cela a loppo203 ,je n'allume pas le son pour rester concentré sur l'image .
le visionnage s' effectue dans mon nouveau salon qui n'est plus dédié ,aux murs claires sur un écran que j'affectionne le wave model aria qui vient directement de screenline.it équipé d'une radiance 0.8 de3m45 de base ,toile conseillée par badfu que je remercie au passage pour ses conseils .
le projo dans le carton
Image
salon du test
Image
la radiance en 3m45
Image
le projo en position de test provisoire
Image
Image
Dernière édition par muscle le 13 Déc 2022 17:33, édité 1 fois.
muscle
Broker

Message » 11 Nov 2020 10:26

mes impressions :
c'est simple des l'allumage le gain sur les versions précédentes de vidéoprojecteurs est tellement évidente que je me suis dit comment ont t’ils fait ?
Cela fait très longtemps que je n’étais pas resté stupéfait par un vidéoprojecteur,depuis 15 jours que la date se rapprochait,j’étais en réflexion sur les souvenirs du 760,comment limiter la granulation,aurais je du speckle ....j'ai allumé avec une appréhension.
Pour la première fois,j'ai regardé l'image sans me poser la moindre question de calibration ou pas,j'ai juste activé le zoom235 ,monté le rc de 5 points et ce n’était pas forcement nécessaire et j'ai enchainé les extraits de films pendant 3h ,sans même voir passer le temps ,seul la nuit qui tombait dehors rendant le salon encore plus sombre me donnait une idée du temps écoulé,apres une courte pose ,je suis resté jusqu’à minuit a enchainé les extraits.

j'avais l'impression d'avoir a la fois ,un dlp ,un sony,un jvc,le meilleur des 3 réunis a l'image .

j'ai d'abord calé la 203 en 1080p par habitude ,j'ai envoyé mes films habituels en sdr kingkong de peter jackson,oblivion,j'ai été sidéré de la profondeur d'image ,de la propreté ,enfin un sony laser qui garde tout le bénéfice des modèles a lampe avec l'avantage du laser,tout semble plus réel ,la texture des matériaux ,une porte en bois ,un rocher ,le cuir,les fourrures et tout cela avec un naturel incroyable ,ce même naturel que j'avais apprécié sur le sony1100 était devant moi laser en plus,ma théorie comme quoi le 870 était top grâce a son optique et que l’optique hybride n’était pas adapté au laser et balayé ,la nouvelle puce x1forprojector ,le travail des ingénieurs sony frôle le miracle .
les scènes sombres ,les passages dans les grottes ,les noirs cohabitent avec des blancs éclatants donnant énormément de réalisme a l'image ,le dfo ne m'a jamais entrainé le moindre soucis ,le 790 plaçait derrière moi a 70cm est d'une grande discrétion,plus silencieux que le 570 avec un bruit sourd qui ne vient en rien perturber la projection ,des que l'on met le moindre son pour accompagner le film ,son ronronnement est totalement imperceptible .

autre bonne surprise , je passais toujours les films en 1080p pour que le sony applique tous ses algorithme a l'image ,les films arrivant au projo en 3840 étant nettement moins bien traités,c'est aussi de l’histoire ancienne ,le projo traite le signal 4k avec une grande maitrise ,c'est aussi piqué que le 1080p mais l'image gagne en naturel.

en hdr ,le système sony est très performant ,le traitement du hdr n'a plus rien a voir avec les anciennes gammes ,mais sur ma base pas de surprise avec une toile en 0.8,l'image manque de luminosité pour vraiment profiter du hdr ,le laser donnant déjà beaucoup mème en sdr ,le gain est la mais limité.

certes il représente un budget ,mais il y a de cela pas si longtemps un sony 500,520,550 était a 10000 euros ,le 790a 12000 ,les 2000 euros d’écart qui seront moindre après négociation,donnent accès a un projecteur qui renvoie l'ancienne gamme dans les cordes ,actuellement ce projecteur n'a aucun concurrent .

le d65 après un léger réajustement de la courbe de bleu
Image
le 790 au plafond
Image
Dernière édition par muscle le 13 Déc 2022 17:37, édité 4 fois.
muscle
Broker

Message » 11 Nov 2020 10:34

pour résumé,j'avais perdu la flamme ,un peu blasé par les vidéoprojecteurs mais voila sony a su répondre a toutes mes attentes,toutes mes remarques négatives sur les anciennes générations ont été gommées,certes plus de lumens pour attaquer les toiles a gain négative comme la mienne serait bien, ,a confirmer mais le projo affichait 18flt sur ma toile ce qui est un exploit en soit,vu la taille et le gain,mais les possesseurs de toile blanche et a gain ne pourront que s’extasier devant l’image ,sur ma toile la dynamique d'image ,le contraste les noirs sont d'un niveau que je n'aurais cru possible ,comme je n'aurais cru possible l'image délivrait par ce projecteur

points positifs:
le piqué netteté en 2k et 4k
le réalisme des images
le naturel de l'image
le réality création époustouflant
le DFO
le rendu du laser
l'uniformité de la luminosité grace au laser
l’optique hybride
profondeur d'image
le travail des ingénieurs pour livrer un projo plug and play
le silence de fonctionnement
le rapport qualité prix pas rapport aux anciennes versions
le nouveau traitement hdr

points négatifs:
la taille
pas dispo en blanc
500 lumens de plus serait top.

bien a vous olivier
Dernière édition par muscle le 13 Déc 2022 17:38, édité 4 fois.
muscle
Broker

Message » 11 Nov 2020 10:49

Que de changements dis donc :o :wink:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 11 Nov 2020 10:53

adrien13 a écrit:Que de changements dis donc :o :wink:

:friend:
muscle
Broker

Message » 11 Nov 2020 10:57

Merci pour ce CR détaillé.
Ça m'a l'air tout bon.
Image et son sont au même niveau ?
Tu es sur quel setup côté son déjà?
Je connais un Corse qui va vouloir prendre rdv.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 11 Nov 2020 11:02

Gort'h a écrit:Merci pour ce CR détaillé.
Ça m'a l'air tout bon.
Image et son sont au même niveau ?
Tu es sur quel setup côté son déjà?
Je connais un Corse qui va vouloir prendre rdv.

hello ,je n'ai pas encore calé le son,le fait de regarder les films sur le 85 pouces ne me motivé pas ,la je suis très motivé .
le son sera bon mais je ne serais jamais a ce que j'avais avant .
muscle
Broker

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message